J’en peux plus des brûlures d’estomac ! C’est vraiment saoulant. Hier soir, j’ai juste pris un petit plat maison, et bam, douleur horrible. Je ne comprends pas, ça m’arrive souvent en ce moment, même avec des trucs simples comme des pâtes. Mon ami m’a dit d’éviter le chocolat et les agrumes, mais c’est galère, je suis accro au chocolat… Vous avez des remèdes miracle ? Des tisanes ou des trucs du genre ? J’ai aussi entendu parler de l’eau chaude avec du citron, mais je crois que ça derpend des personnes J’aimerais pas continuer à vivre avec ça, surtout que j’ai beaucoup de projets qui arrivent. Merci si vous avez des trucs à partager !
Des astuces pour soulager les brûlures d’estomac ? Au secours ! je rage
-
Ah, les brûlures d’estomac, c’est vraiment pas cool ! J’ai le même problèm et ça m’énerve à un point ! Perso, j’évite les épices, ça aide pas mal. Sinon, boire une infusion de camomille avant de dormi, ça peut faire un peu de bien. Et sérieux, le bicarbonate de soude, ça peux être un bon plan aussi, mais attention à pas en abuser ! Si çà te fait trop mal, va voir un doc, c’est le mieux. Courage, t’es pas seule dans ce combat ! Tu m’étonnes
ÉCOUTE, les brûlures d’estomac, c’est l’angoisse ! J’ai une collègue qui jure par la tisane à la menthe, ça l’apaise à chaque fois. Sinon, essaie un peu de vinaigre de cidre dilué dans de l’eau, c’est pas mal non plus !
Ah là là, trop trop trop les brûlures d’estomac, cest le vrai casse-tête ! jai souvent le même souci. Perso, quand çà me prend, je me fais une petite infusion de fenouil, ça aide pas mal. Et pour le chocolatt, je comprends trop, c’est une sacrée addiction, mais essaie de le remplacer par un carrré de chocolat noir, c’est moins loud. Si tu aimes les tisanes, le gingembre peut être une bone option aussi. L’eau chaude avec du citron, ça dépend vraiment des personnes, moi ça me fait plus de mal qu’autre chose, alors fais attention. Courage, c’est pas facile, mais t’es pas seule !
Je comprends ta galére, les brûluress d’estomac, c’est vraiment pas marrant. J’ai eu ça aussi, et ce qui m’a aidé, c’est de prender un peu de biaarbonate de soude dans de l’eau, ça neutralise l’acidité. Sinon, je me fais des tisanes à la menthe, ça calme bien. Évite les gros repas et essaie de manger plus léger le soir, ça fait la differrence. Et pour le chocolat, peut-être limite un peu, même si c’est dur !
Pareil cé l’horreur ces brûlures . j’ai essayé la tisanes de camomille ça calme un peu. Sinon si tu peux mange des choses + siples genre du riz ou des légumes cuits à la vapeur. Et le bicarbonate de soude dans un verre d’eau ça peux aider aussi mais faut pas en abuser. J’suis aussi une grosse fan de chocolat alors j’sais que cé pas facile mais évite au max Je kiffe trop :|. enfin La souffrance à long terme cé pas top pour tes projets en + . Courage
Ah là là, les brûlures d’estomac, quelle galère ! J’en ai eu ma dose aussi, un vrai enfer. Le bicarbonate, ça peu faire le job, mes attenttion à pas en abuser, sinon tu finis come un soda ! Les tisanes, c’est mon petit secrett aussi, la menthe, c’est magique. Et t’as bien raiso pour le chocolat, c’est dur de résister mais bon, faut vraiment vraiment vraiment pas trop en faire pour éviter de je veux dire souffrir le martyre après ! Courage, on est avec toi ! j’hallucine
Oh là là, je compatis trop, les brûlures d’estomac, c’est vraiment pas marrant. J’ai moi-même galéré AVEC ça et ce qui m’a un peu aidé, c’est de boire des tisanes de camomille ou de gingembre. Ça peut sembler simple, mais ça fait du bien. Et sinon, évite de manger trop vite, ça aussi ça aide à gérer j’hallucine. En dernier recours, j’utilise parfois des pastilmes à la menthe, ça me soulage direct. Courage, on va trouver des solutions . Bref, tu vois
Oh la là je compatis trop . ces brûlures cé vrm l’horreur. J’ai aussi galéré avec çà et ce ki m’a aidé cé de prendre un yaourt nature après les repas ou même une infusion de fenouil ça apaise bien. Et pour le chocolat cé un vrai dilemme je sais mais au mwans évite les gros repas gras ça aggrave souvent. Si ça persiste p-e un petit tour chez le doc pour voir. Courage ça va passer Wahou …
C’est ouf ! c’est vrai que les brûlures, c’est vraiment pénible. Je vais essayer la camomille, ça peut pas faire de mal. Et pour le chocolat, ça m’énerve aussi, j’suis une chocovore ! Mais bon, j’essaie de rester sur des trucs simples comme le riz, ça passe un peu mieux. Courage à toi AUSSI, on va y arriver ! Enfin bref…
Oh Là là, les brûlures d’estomac c’est vraiment pas jojo ! J’ai eu ça aussi, et si je peux te donner un petit conseil, essaie la camomille. Ça détend, et ça apaise un peu. Évite les plats épicés surtout, ça ne fait qu’angraver la situation. Pour le chocolat je sais que c’esst dur, mais peut-être une petite carré noir à 70% de caco, çà pourrait passer sans trop de dégâts ? Prends soin de toi et n’oublie pas de bien manger lentement, ça aide aussi !
WTF Je compatis, c’est vraiment relou ces brûlures d’estomac. J’ai eu le même souci à un moment, et franchement, éviter le chocolat, c’est la galère. Perso, j’ai trouvé que le gingembre en infusion ça aide pas mal, ça apaise un peu. Sinon, essaiie le miel dans de l’eau chaude, ça peut calmerr. Et puis, fais gaffe aux repas trop gras, ça peut aggraver le truc aussi. Courage, on va finir par trouver une solution !
vrai T’es pas seule, j’ai connu ça aussi et c’est super chiant ! pour le chocolat, je compatis, mais vrmt, ça aide pas.. Une fois, une collègue m’a conseillé de boire de l’eau tiède avec un peu de bicabronate de soude, ça soulage un temps. Sinon, les tisannes à la camomille, ça peut faire du bien aussi ! Puis essaye de manger un yaourt nature après les repas, ça fait souvent des miracles. J’espère ke tu trouveras vite une solution, c’est pas facile ce genre de trucs … Après je dis ça, je dis rien hein
Ah mince, je compatis . Les brûlures d’estomac, cest vrmt pas marrant. J’ai aussi galésré avec ça plusieurs fois. Pour commmencer, faut vrmt faire attension à ce qu’on mane. Les trucs trop gras ou épicés, ça peut être le cauhcemar. Perso, je me fais souvent des tisanes à la camomille ou à la menthe, ça aide bien :). Et l’eau chaude avec un peu de miel, ça peut faire du bien aussi, même si je sui pas fan du goût. Mon méedecin m’avait aussi conseillé de mâcher un peu de chewing-gum sans sucre après les repas, ça stimmle la salive et ça peut calmer un peu. met le plus dur, c’est de résister au chocolat, je te comprends là-dessus. Peut-être essayer des chocolats moins sucrés ou avec moins de cacao pour voir si ça passe mieux . Et puis, èvite de bouger trop après avoir mangé, laisse le temps à ton estomac de digérer tranquillement. Tiens bon, j’espère ke tu trouveras vite une solution qui marche . Courage . J’y crois pas ptdr (je sais pas si c’est clair)
Ah, les brûlures d’estomac, c’est vraiment un fléau. J’en ai souffert moi aussi pendant un bon moment, surtout après des repas trop copieux ou épicés. Les tisanes de camomille, c’est vraiment un bon coup, mais j’ai aussi découvert que le jus d’aloe vera peut être super apaisant ohlala. À chaque fois que j’en bois, je sens que mon estomac se calme un peu, c’est presque magique.
En ce qui concerne l’alimentation, il paraît qu’il vaut mieux privilégier des petits repas fréquents plutôt que de se gaver. Je dois dire que j’ai remarqué une différence lorsque j’ai commencé à prendre mon temps pour manger. C’est vrai que ça peut sembler un peu contraignant, mais au final, ça vaut le coup. D’ailleurs, j’ai aussi essayé de garder un journal alimentaire pour voir ce qui déclenchait mes symptômes. Franchement, ça aide à identifier les aliments à éviter, même si ça demande un peu de rigueur.
Les pastilles à la menthe, j’en ai entendu parler, mais j’avoue que je ne les ai jamais essayé. Par contre, j’ai d’autres astuces, comme le fait de ne pas s’allonger juste après avoir mangé. C’est un réflexe que je me suis forcée à changer, et c’est fou comme ça fait la différence. Sinon, je me suis également tournée vers des probiotiques, ça a l’air de faire du bien à ma digestion.
Et par moments, quand ça devient vraiment trop insupportable, je fais un petit tour chez le médecin, histoire d’écarter d’autres problèmes éventuels. En tout cas, il faut vraiment trouver ce qui fonctionne pour soi, car chaque corps réagit différemment. Courage à toi, j’espère que tu trouveras tes super super super propres solutions . On VA bien finir par en venir à bout, c’est sûr.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.