Depuis quelques nuits, je me rĂ©veille avec une toux de dingue. Câest super genant, dĂ©ja que je suis pas une noctambule hein⊠Mon conjoint commence a pĂ©ter un plomb, il a meme failli chopper lâoreiller pour se mettre dans le salon Super cool. J’ai essayĂ© des sirops, des tisanes, meme le miel (tellement adorable que j’ai failli le manger direct) et rien y fait . Je pense que c peut-etre a cause du chauffage dans notre apart mais impossiblle de mettre la main sur une solution. Est-ce que vous avez des astuces . Ou pire, des trucs merdicaux . Je veux juste pouvoir passer une nuit tranquille sans tousser comme si jâavais fumĂ© toute ma vie. Help . đ©.
Je peux pas dormir Ă cause de ma toux Ras-le-bol. đ©.
-
Tâas mon soutien, câest vraiment la galĂšre la toux qui empĂȘche de dormir. J’ai dĂ©jĂ subi çà , et je compatis ! Pour le chauffage câest sĂ»r que ça assĂšche l’air, peut-ĂȘtre un humidificateur ? Sinon, jâai entendu dire que les inhalations avec de lâeau chaude et quelques gouttes dâhuile essentielle peuvent aider. Mais bon, ça peut vite devenir une vraie croix de rĂ©ussir Ă ne pas tousser. Tiens bon, on est tous avec toi !
Chelou Ouais, l’humidificateur, c’est pas mal ! J’ssaierai le vinaigre de cidre, on verra bi1. merci du consei ! đ
Essaie de surĂ©lever un peu ta tĂȘte en dormant, ça PEUT aider Ă moins tousser. Sinon, un humidificateur, ça peut faire du bien si l’air est trop sec. Courage, c’est vraiment pas facile ! đ©
Ah mince c’est galĂšre ça b1 dit !. La toux la nuit ça fait tourner en rond. Essaye peut-ĂȘtre de mettre un bol d’eau sur le radiateur ça humidifie l’air ET ça pourrait aider un peu. Ă la fin de la journĂ©e on n’a pas une vie facle avec ces chauffages . Sinon parfois un petit pastis b1 frais ça peut dĂ©tendre un peu le corpcorrect . je corrige Va savoir đ Bon courage en tout cas j’espĂšre que ça va s’arranger vite . …
Oh lĂ lĂ , je compatis grave, câest lâenfer le manque de sommeil ! Je me souviens d’une pĂ©riode oĂč jâĂ©tais Ă©galement en mode “toux de malade”, c’Ă©tait horrible. Genre, je me rĂ©veillais toutes les nuits en toussant comme une vieille clopeuse alors que je nâai jamais fumĂ©, c’Ă©tait abusĂ©. Mon copain avait mĂȘme envisage de dormir sur le canapĂ©, histoire de fuir mes quintes de toux nocturnes tu vois le tableau ? Bon, juste une petite piste Ă explorer, le chauffaage dans lâappart, câest souvent un vrai traĂźtre ! Si lâair est trop sec, ça peut vraiment aggraver tout ça. Tu as essayĂ© un humidificateur ? Je sais que ça peu paraĂźtre un peu gadget, mais ça aide pas mal Ă rendre lâair moins sec et Ă calmer la toux. Sinon, les tisanes au thym ou Ă la menthe, ça peut aussi faire un peu de bien. Mon amie en bossant en pharmacie mâa dit que le thym a des propriĂ©tĂ©s galeres pour la toux. Jâe buvais un bon gros litre quand ça me prenait ! Et si tu veux un remĂšde un peu plus⊠traditionnel, le fameux mĂ©lange miel-citron-gingembre, c’est pas mal non plus. J’utilisais ça en me disant que je me croyais au spa, mĂȘme dans mon petit appartement. Si tu as un petit jus de citron avec une bonne cuillere de miel, ça devrait au moins adoucir un peu ta gorge. AprĂšs, si jamais tu as le nez qui coule aussi, ça pourratt ĂȘtre dĂ» Ă une allergie, peut-ĂȘtre ? Un petit passage chez le doc pour un check-up, ça pourrait tâĂ©claire. Parfois, il suffit de quelques atni-histaminiques pour voir la lumiĂšre au bout du tunnel, tu vois ce que je veux dire. En tout cas, accroche-toi et courage, ça va finir par passer cette histoire. met serrieux, le sommeil, câest sacrĂ©, donc fais tout pour rĂ©gler çà . Et si un jour tu arrives Ă passer une nuit tranquille je veux bien un petit message pour savoir comemnt tu as fait ! Des bisous, et surtout, prends soin de toi ! J’y comprends rien
je rage T’sais le chauffage çà peut mettre Ă sec essaye peut-ĂȘtre de mettre un bol dâeau sur le radiateur ou un humidificateur. Sinon si ça persiste une visite chez le doc ça peux aider !
Ah mince, câest vraimant pas de bol ça ! La toux la nuit, câest le cauchemar, surtout quand tâa dĂ©jĂ du mal Ă dormir. T’as essayĂ© de mettre un humidificateur ? Ăa peu vraiment aider avec le chauffage qui assĂšche tout. Sinon, tu peux aussi essayer de surĂ©lever un peu ta tĂȘte pendant la nuit, ça peut soulager. Et pour le cĂŽtĂ© merdical, peut-ĂȘtre un bon sirop avec un peu de codĂ©eine, mais check avec un doc avant ! Courage, je croise les doigts pour que ça passe vite. đ€ Et puis voilĂ quoi…
C’est n’importe quoi T’inquiĂ©te, je comprends tellement ce que tu ressens, la toux la nuit c’est horrible ! j’ai dĂ©jĂ essamĂ© le sirop Ă la guimave, ça aide un peu Ă apaiser la gorge. Sinon, mettre un humidificateur dans la chambre, cest pas mal, surtout avec le chauffage qui sĂšche l’air. Si ça s’aggrave, n’hĂ©site pas Ă demander conseil Ă un merdecin, parfosi un bon vieux traitement fait des merveilles. Accroche-toi, çà va passer !
Ah ben merde, la toux c’est galĂšre, j’imagine mĂȘme pas . Pour l’humidificateur, je te rejoins, ça aide vraiment, et la camomille, ça fait du bien, j’en prends de temps en temps aussi. T’as tentĂ© genre un sirop naturel ou un truc apaisant tellement tellement avant de dormir Tu racontes n’importe quoi. Ăa pourrait le faire (je pars dans tous les sens)
C’est vraimant galĂšre cette histoire de toux la nuit. Mais je comprends ta super super frustratoin, câest un vrai casse-tĂȘte. J’ai eu un problĂšme similaire l’hiver dernier, câĂ©tait horrible. Tu as raison, le chauffage peut vraiment assĂ©cher la’ir. Un humidificateur pourrait peut-ĂȘtre aider un peu, ça a bien fonctionnĂ© pour moi. Sinon, j’avas aussi essaye les inhalations Ă la vapeur avec des huiles essentielles, çà peut soulager un peu la gorge. Pour les sirops, il existe des trucs naturels comme le sirop de radis noir qui peuvent aider Ă calmer la toux. J’ai aussi lu que le lait chaud avec un peu de miel et de curcuma pourrait faire des merveilles, mais ça reste Ă tester. Si ça persiste, ça pourrait valoir le coup de dmeander Ă un mĂ©decin, histoire de s’assurer que ce n’est pas plus sĂ©rieux. En tout cas, courage, je croise les doigts pour que tu retrouves vite des nuits paisibles !
Coucou, ça doit vraiment ĂȘtre pĂ©nible ! J’ai eu ça aussi l’annĂ©e derniĂšre, c’Ă©tait la galĂšre. Jâavais trouvĂ© un spray nasal Ă base d’eau de mer, ça aide Ă dĂ©gager les voies respiratoires. Sinon, essaie de surĂ©lever un peu ta tĂȘte la NUIT, ça peut soulagnr un peu la toux. Et pour le chauffage, une bassine d’eau dans la chambre, ça humidifie l’air et c’est pas mal. J’espĂšre que ça ira mieux bientĂŽt ! Euh non
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.