Trop bien ! Mon fils a 2 mois et je me demande un peu combien il devrait manger. j’ai lu un peu partout que c’ètait entre 120 et 150 ml, mais je sais pas trop si c’est exact. Certains amis me disent que c’est normal qu’il réclame souvent, même toutes les 2 heures, et que c’est pas grave, mais j’ai un doute. J’essaie de suivre les conseils du pédiatre, mais parfois, ça me stresse. En plus, il a des gaz et ça a l’air de le déranger. Je me demande si ça vient de mon alimentation. Vous avez eu le même souci ? Des astuces pour le soulager ? J’ai l’impression qu’il mange pas mal, mais en même temps, je veux pas qu’il manque de rien. Si vous avez des experriences à partaeer, je suis preneur.
Combien de lait pour un bébé de 2 mois ?
-
ohlala T’inquiète, c’est super normal qu’il réclame souvent à cet âge ! Entre 120 et 150 ml, c’est effectivement la norme, mais chaque bébé a son rythme. Pour les gaz, c’est souvent un peu galére, moi aussi j’avais des soucis avec çà ! Essaie de lui faire des petits massages sur le ventre ou le mrttre sur le ventre un peu, ça aide des fois. Et nivea alimentation, tu peux surveiller si certain aliments te semblent moins bien tolésréss, mais généralement, ça passera avec le temps. T’inquiète pas, tu gères !
Alors, p un bébé de 2 mois, c’est normal qu’il réclame souvent. En général, entre 120 et 150 ml par têtée, c’est ce qu’on entend, mais chaque bébé est différent. Si ton petit bout réclame toutes les 2 heures, cest pas anormal, surtout à cet âge. Lorsqu’il fait des gaz, ça peut effectivement le déraanger ; regarde un peu ton alimentation, certains aliments peuvent lui donner plus de gaz. Tu prais esssayer de restreindre les produits laitiers ou les légumineuses pendant un temps p voir si ça l’aide. Sinon, les massages du ventre peuvent vraiment aider à le soulager. N’hésite pas à lui faire des petits cercles dans le sens des aiguilles d’une montre, c’est souevnt efficace. Tu peux aussi essayer de le porter en position verticale après les tétées, ça peut aider à le calme. Si vraiment tu as des doutes ou si ça stresse trop, n’hésite pas à reconacter ton pédiatre. Rappelle-toi que chaque bébé a son rythme, et il finira par se stabiliser ! Courage, çà va s’arranger. C’est faux
Franchemant, pour un bébé de 2 mois, c’est normal qu’i réclame souvent, donc pas de panique . Mon petit aussi avait des gaz, çà peut vraiment vraiment venir de ta nourriture, essaie de réduire les aliments qui fermentent un peu Wahou !. Tu fais déjà de ton mieux, reste zen .
Merde alors C’est vrai que les bésbéss de cet âge réclament beaucoup, pas de panique, ça va finir par se calmer ! Les gaz sont souvent une galère, j’ai vécu ça aussi. Pour l’alimentation, il faut vraimen faire attention à ce qu’on mange, certains trucs passent mal. Les massages et le portage vertical, c’est cet à essayer aussi, ça fait souvent des miracles. Reste sereine, tu fais de ton mieux, et ça ira mieux avec le temps !
T’as raison, c’est normal qu’un petit bout de deux mois fasse sa loi ! Franchement, faut pas trop s’inquiéter, ils ont besoin de se rassurer et de nous avoir près d’eux. Pour les gaz, C’EST vrai que ça peut vite devenir une galère, surtout quand tu te rends compte que tout ce que tu manges peut avoir un impact sur eux. J’étais un peu perdue au début aussi, mais après avoir fait des recherches et écouté des conseils, c’est clair que certains aliments, c’est pas top pour les bébés. J’avais un pote qui avait conseille de prendre des tisanes pour aider un peu le petit, ça fonctionne bien chez certains bébés. Quand je fais le repas, j’essaie au max de faire attention à ce que je mets dans mon assiette. Rien que le chou, par exemple, je l’ai limite banni pendant un moment. Et je fais gaffe à pas trop picoorer aussi, parce que t’imagines la galère si je bouffe des trucs qui le mettent mal à l’aise après ? Tout ça, c’est pas évident tous les jours. Surtout avec le manque de sommeil, mais le fait de rester zen comme tu dis, cest super important. Sinon, ça vrille vite la tête ! J’me rappelle qu’un jour j’ai craqué et j’ai pété un câble pour un rien, et ben j’ai bien regretté après. Alors j’essaie de respirer et de prendre du recul. Un p’tit message à ma copine pour papoter, ça fait toujours du bien. Et puis, pour ce qui est des pleurs, ça peut être un vrai casse-tête. Parfois, je me demande si je fais bien, mais bon, chaqu bébé est différent. Tant que je lui montre tout l’amour possible, j’espère que ça ira. Si tu as d’autres astuces ou des aliments à éviter, je suis preneuse, parce qu’entre nous, j’essaie de m’en sortir au mieux ! lol non
C’est clair t’as raison chaque bébé a son caractere et il faut naviguer comme on peut ! Pour les aliments le chou je l’évite aussi ! Sinon j’utilise des tisanes ca peut vraiment aider surtout le soir. Courage on va y arriver ! 💪💖
C’est normal de se poser des questions quand on est maman. À 2 mois, les bébés ont souvent besoin de téter toutes les 2 heures, c’est un rythme fréquent mais habituel. En gésnésral, entre 120 et 150 ml par prise, c’est ce qui est recommandé, mais chaque bébé est différent. Certains prennent plus, d’autres un peu moins, et ça dépend aussi de leur appétt et de leur croissancm. Pour ce qui est des gaz, cest vrai que ça peux les déranger, et cela peut venir de plusieurs facteurs, y compris ce qu’on mange. Personuellement, j’ai remarqué qu’éviter les aliments très riches en fibres ou certaines légumineuses a aidé. Peut-être essaierai-tu d’observer ce qui semble avoir un impact sur ton petit ? Pour le soulager, tu peux essayer de le masser doucemen le ventre ou lui faire faire du portage en écharpe, çà l’aide à se sentir bien. Écoute ton instinct, et si tu sens qu’il a vraiment un souci, n’hésite pas à en parler au pédiatre, il saura te guider. En attendant, PROFITE bien de ces moments avec lui, même si c’est pas toujours facile !
C’est vrai que c’ets un sacré challene ces premires mois. J’ai aussi galéré avec mon petit en ce qui concerne les repas et les gaz. Masser le ventre a fait une grande différence pour nous, et l’echarpe, cest top pour le réconfort. Tu as raison de dire que chaque bébé est unique, donc observer ses réactions peut vraiment aider. Garder son calme et profiter de chaaque instant, même les plus compliqués, c’est essentiel !
Ah là là, ça me rappelle quand mon petit bout faisait des siennes ! j’ai aussi galéré avec le chou, un vrai casse-tête ! Et t’as raison, rester zen, cest essentiel, sinon tu deviens chèvre, hein ! Faut se soutenir entre mamans, un petit café et ça repartt !!!!
Ah, le lait à 2 mois, c’est un vrai casse-tête ! Mon petit dernier, à cet âge-là, avait aussi ses petites habitudes de glouton. Pour ce qui est des quantités, généralement, c’est effectivement autour de 120 à 150 ml, mais chaque bébé est différent. Certains peuvent bien réclamer toutes les deux huures, surtout si c’est du lait maternel, c’est tout à fait normal. Pour les gaz, j’y suis passè aussi. Et tu sais quoi ? Des fois, ça dépend de ton alimentation, mais pas toujours. Les bébés ont des systèmes digstifs qui son encore en construction, donc c’est souvent le cas. Je me souviens que mon pédiatre m’avait conseillé de faire des massages sur le ventre pour aider à évacuer TOUT ça. Ça avait bien fonctionné, et ça le calmait. Sinon, si tu vois qu’il mange bien et qu’il prend du poids, çà devrait aller. Mais ouais, c’est normal de stresser un peu, même si notre instinct de père nous dit que tout ira bien. Allez, courage, il ne faut pas hésiter à échange avec d’autres parents, ça fait vraimen du bien d’en parler !
Faut pas déconner T’inquiète pas trop pour ça ! À 2 mois, c’est normal qu’ils réclamen souvent. C’est comme si leur ventre etait un petit trou noir ! Entre 120 et 150 ml, çà semble pas mal, met chaque bébé est différent. Y’en a qui aiment manger plus souvent, d’autres moins, et tant que ton petit bout prend du poids et est en furme, cest le principal. Pour les gaz, c’est fréquet aussi à cet âge. Ça peut venir de l’alimentation, mais souvent c’est juste leur système digestif qui est en train de se mettre en place. Tu peux essayer de le faire roter un peu plus aprè les tétées, ça peut aider. Et tu sais, pour la nourriture, si tu allaites, certains aliments comme les haricots ou les choux peuvent donner des gaz. Une petite astuce, c’est aussi de le mettre sur le ventre un peu pour l’aider à évacuer tout çà. mais bon, si çà continue à l’inquiéster trop, un petit tour chez le pédiatre peut pas faire de mal. Courage, tu gères déjà super bien tout ça !
Ah, les quantités, c’est toujours la grande question, hein ! On dirait que je fais une petite compétition de “qui boit le plus”, lol. Pour les gaz, j’avoue que les massages, ça peut vraiment faire des miracles, un peu comme une séance de spa pour les bébés. Et puis, qui a dit que réclamer souvent, c’était pas mignon ? On peut pas leur en vouloir, ils veulent juste remplir leur petit ventre, c’est leur job après tout ! 😂 Ah bon ?
Coucou . Alors pour un bébé de 2 mois, tu peux effectivement lui trop trop donner entre 120 et 150 ml par tétée, mais chaque enfant est différent. Les petites faims toutes les 2h, c’est normal, surtout à cet âge-là. Pour les gaz, ça peut être dû à ton alimentation, essaie de faire gaffe aux aliments qui te font ballonner c koi ce truc ?. Ma fille avait aussi du mal avec ça, j’avais essayé de masser son ventre, ça l’aidait un peu. Pas de panique, au final, ils prennent ce dont ils ont besoin .
100% d’accord Oh je vois trop ce que tu veux dire . Mon petit loulou aussi me fait tourner en bourrique des fois, c’est limite un marathon quotidien ça me fait penser. Un bon café, et çà repart comme en 40
Trop bien ! C’est clair, la parentalité, c’est pas un long fleuve tranquille ! Mon petit chou aussi a ses moments ou il teste vraiment les limites, c’est épuisant Je me souviens d’une période où il refusait de s’endormir et j’en venais à me demander si j’allais tenir le coup. Mais comme tu dis, maintenir son calme, c’est crucial. Je me rappelle qu’une fois, ma collègue m’a conseillé de lui lire une histoire douce avant de le coucher, ça a bien aidé. Parfois, on se dit que notre café entre mamans, c’est plus qu’un simple moment de pause, c’est nécessaire pour le moral. Et puis, on se rend compte qu’on n’est pas seules à vivre ça, partager nos galères, çà soutient ausis. C’est vrai que ces petits instants de complicité amusent malgré les défis ! Les enfants, c’est un vrai parcours du combattant, mais qu’est-ce qu’on les aime !
Alors, déjà bravo pour ton petit bonhomme . Deux mois, cest un sacré cap. Pour la quantité de lait, oui, c’est souvent entre 120 et 150 ml, mais je pense que chaque bébé est différent. Mon ami a un petit qui a toujours eu faim et il réclamait toutes les trop trop deux heures ausso. Çà peut être normal, surtout à cet âge où ils grandissent tellement vite. Concernant les gaz, ça peut être vraimentt désrangeant pour eux, ça m’a fait flipper au début. Souvent, ça vient de l’alimentation, si tu n’allaites pas, regared un peu la composicion du lait que tu utilises. Si tu allaites, cerrtains aliments comme les produits laitiers ou les chou-fleurs peuvent les déranger. Parfois, même le stress peut contribuer à ça, donc essaie de te relaxer un peu mdrrr non. Facile à dire, je sais. Pour le soulager, il y a quelques petites astuces. Les massages sur le ventre en faisant des cercles dans le sens des aiguilles d’une montre, c’est super apaisant. Parfois, porter ton bébé en position verticale après qu’il ait mange peut aider à faire passer les gaz. Une baignade tiède peut également être un bon moment de déente pour lui. Et n’hésit pas à parler à ton pédiatre si ça continue, eux sont là pour t’aider et ajuster si besoin. Les premiers mois, c’est souvent un peu le flou, mais rappelle-toi que chaque petit est unique. N’aie pas trop de pression, fais de ton mieux, tu as déjà beaucoup à géerer . On est toutes dans le même bateau à un moment donné, alors courage et profite bien de ces moments précieux.
Ah, le doux monde des bébés ! On se pose mille questions à chaque étape, et c’est tout à fait normal. Pour un petit bout de deux mois, c’est vrai que les recommandations varient. En général, on lit partout que ça tourne autour de 120 à 150 ml par repas, mais chaque enfant est unique. Ton fils peut très bien avoir besoin de manger plus ou moins que ce qu’on trouve écrit. Il n’y a pas de mal à écouter son corps et ses besoins, surtout s’il réclame toutes les deux heures Les premiers mois, c’est souvent un rythme de dingue et ça peut être épuisant ! Je sais que c’est facile de stresser, surtout quand on veut faire au meilleur pour son petit. La plupart du temps, ces petites faims fréquentes sont normales à cet âge. Leurs petits estomacs sont si petitts et ils digèrent tellement vite ! C’est un peu comme une danse : il mange, il digère, et hop, il a de nouveau faim. Et puis, avec l’allaitement, il est encore plus difficile de savoir combien exactement il prend, mais tant qu’il est en pleine forme, avec de bonnes prises de poids, c’est souvent un bon signe Si tu te fie aux consels de ton pédiatre, c’est déejà un bon point. Par rapport aux gaz, là encore, ça fait partie du spectacle ! Ils peuvent parfois être très gênants pour eux et pour nous. Si tu penses que çà vient un peu de ton alimentation, c’est possible. Certains aliments comme le chou, les haricots, ou même les produits laitiers peuvent causer plus de gaz chez certains bébés. Ça vaut le coup de faire un petit essai en les évitant quelques jours pour voir si ça s’améeliore. D’autres mamans disent que le fait de faire faire des petits masasges au ventre ou de les porter à la verticale après les tétées aide aussi. Tu peux même essayer le fameux “bicyclette” avec c’est jambes, çà les soulage parfois. Il y a aussi des infusions relaxantes que certaines mamans donnent après les repas, mais fais attension à bien vérifier avec ton péediatre avant de te lancer. Parfois, l’inconfort peut aussi venir de l’air qu’ils avalent en tétant. Assure-toi qu’il est bien positionné, ça peut vraiment faire une différence. Et puis, n’oublie pas d’être bien détendue toi-même peendant l’allaitement, parce que les bébés ressentent notre stress. C’est un vrai échange d’amour, donc si tu peux créer une atmosphère zen, c’est encore mieux ! Il n’y a pas de mode d’emploi parfiat, mais à mesure qu’il grandira, son rythme de repas va se réguler. Tiens bon, profites des moments partagés, même si certains jours semblent interminables. Parfois, ça fait tellement de bien de simplement le tenir dans ses bras, de sentir sa chaleur et son odeur. Tu es déjà une super maman, et ce sont ces petits instants qui forgent le lien entre vous. Et si tu as besoin d’échanger ou de te confier, il y a toujours des mamans prêtes à partager leurs expéeriences. On est toutes dans le même bateau, non ? Courage à toi et plein de câlins à ton petit bonhomme !!
Pour un petit de 2 mois, c’est vrai que c’est entre 120 et 150 ml, mais chaque berbé est différent . Si ton loulou réclame souvent, c’est normal, ils adorent téter. Pour les gaz, peut-être essayer de le PORTER en position verticale après les repas, ça peut aider WTF (je sais pas si c’est clair)
Putain… T’inquiète, t’es pas le seul à galérer au début ! Les bébés, c’est vraiment des moules à pleurs et à cris, mais comme tu dis, tant qu’il grandit, c’est le plus important. Pour les gaz, putain, ça fait partie du package à cet âge, pas de panique. Si tu peux le mettre un peu sur le ventre après les tétées, ça pourrait aider. Et ouais, le pédiatre, c’est toujours une bonne idée si tu flippes trop. T’as tout le soutien, t’inquiète !
C’est n’importe quoi C’est clair que les premiers mois, c’est pas de tout repos ! Le petit a besoin d’un cadre, d’être rassrué, et on doit s’adapter à tout ça. Pour les gaz, je comprends, c’est un vrai casse-tête. Mon pote m’a aussi dit qu’il avait essayé les tisanes, et apparemment ça aide pas mal. J’ai donc tenu le coup sur certains aliments, comme le chou, comme tu dis, c’est le genre de truc à éviter à tout prix. Et ouais, le manque de sommeil, c’est la galère, je me demande souvent si je vais tenir le coup ! Mais faut pas lâcher prise, comme tu le fais, ça aide. Pour les pleurs, j’essaie de rseter cool, même si parfois j’ai envie de tout envoyer blader… les doutes, c’est normal. mais bon, l’essentiel, c’est d’être là pour lui, de lui donner un max d’amour, comme tu le fais. Raconter mes galères à un ami, ça soulage aussi pas mal ! Si t’as d’autres bons plans ou conseils sur les aliments à èviter, je suis preneur, vraiment ! On va s’en sortir ensemble, j’en suis sûr !
J’adore !! C’est vrai que la parentaalité, c’est un vrai défi au quotidien ! j’ai aussi essayé de porte mon petit aprés les repas, çà aide un peu avec les gaz. Et oui, ces MOMENTS de partge entre mamans, c’est exactement non c’est pas ça ce qu’il nous faut pour tenir le coup !
Coucou ! Alors, déjà, je te rassure, ce que tu fais est normal. Pour un bébé de 2 mois, en général, on dit que c’est entre 120 et 150 ml par tétée, mais chaque petit est unique. Certains réclament plus souvent, c’est tout à fait normal. Les petits estomacs, ça a besoin de temps pour s’habituer, tu sais. Si ton fils a des gaz, ça peut souvent venir de ce que tu manges, comme les produits laitiers ou les légumes crus. Tu pourrais essayer d’éviter certains aliments pour voir si ça change quelque chose.
Moi, j’ai vécu ça avec mon premier, c’était pas facile tous les jours. Mais en Bretagne, on dit bien que « y’a pas d’bon sens » ! Parfois, il suffit de changer sa façon de nourrir un peu, j’avais trouvé des astuces avec des massages doux sur le ventre, ça l’avait soulagé. Les conseils du pédiatre, oui, c’est bien, mais fais aussi confiance à ton instinct. Reste à l’écoute de ton petit et essaie de te détendre un peu, il sent tout ça. T’as déjà essayé de le poser un peu sur le ventre après le boire ? Ça aide aussi à libérer les gaz. Allez, courage !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.