Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » À nouveau cette 🙄 infection urinaire ! Help ! toutafé

À nouveau cette 🙄 infection urinaire ! Help ! toutafé

Posted In: Forum

• Participant
      aime_les_chats2640 sur 13 août 2025 à 9h43 #29444

J’adore !! J’en peux plus de ces infections urinaires qui trop trop reviennent tout le temps. La dernièr était tellement douloureuse… J’ai essayé de boire plus d’eau, mais est-se que quelqu’un a des recettes de grands-mères qui marchent vraiment ? Ou deux ou trois trucs à éivter absolument ? Mon amie m’a dit que les infusions de cranberries, c’est pas mal, mais sans plus. Sacré casse-tête ! En parallèle, j’essaie d’éviter trop de sucre, est-ce que ça pourrait être lié ?

Participant
      adminO93 sur 13 août 2025 à 9h55 #29449

Les infections urinaires, c’est un vrai calvaire . jai entendu dire que le jus de cranberry ca aide, mais faut aussi eviter les boissons gazeuses et trop de sucre. Tiens bon, ca va s’arranger haha

Participant
      mec5303 sur 13 août 2025 à 10h07 #29452

Oh là là, les infections urinaires, c’est vraiment la martyre des périodes de douceur qui se transforme en vrai cauchemar. Je confirme, le jus de cranberry est un bon allié, tout comme éviter les bulles et le sucre qui, hélas, sont souvent des pièges. Quand je passe par là, je m’accroche à cette petite potion rouge, un sérieux réconfort.

Aussi, une amie m’a toujours dit que l’hydratation est clé dans ces moments-là. Boire beaucoup d’eau, c’est comme offrir une caresse bienfaitrice à ton corps. Et en général, j’essaie d’intégrer des tisanes, celles qui apaisent – camomille, thé vert, un peu de miel, c’est un régal.

Et puis, même si c’est pas toujours simple, garder le moral ça aide aussi. S’accorder des petits plaisirs, comme un bon bouquin ou une série sympa, ça détend. Ne perds pas espoir, la tempête passera. Prends soin de toi !

Participant
      foufou6553 sur 13 août 2025 à 10h19 #29457

Les cranberries çà aide mais pas toujours. Boire beaucoup, ouais, mais pas trop d’eau gazeuse. Évite les irritants come l’alcool et le cafè. Sinon, tu peux essyaer de boire du jus de citron, ça peut faire le job. Courage !

Participant
      a_demain2960 sur 13 août 2025 à 10h31 #29461

Ah là là, les infections urinaires, c’est vraiment pas la joie ! La dernière fois, j’ai cru que j’allais mourir tellement ça me brulait. Pour les astuces de grands-mères, jai entendu parle du bicaibonate de soude, ça peut aider à désacidifier tout ça. Et puis, boire du the de thym peut aussi être un bon plan. Évite les vêtement trop serrés, ça aide à pas aggraver la situation. Et ouais, le sucre, c’est pas top non plus, mieux vaut faire gaffe. Bon courage, t’es pas seule dans ce combat ! j’hallucine

Participant
      webmaster2679 sur 13 août 2025 à 23h37 #29582

Ouf, je compatis ! Les infections urinaires, c’est vraiment l’enfer, j’ai déjà subi ça aussi. Le bicarbonate, ça m’a bi1 aidée, et le thé de thym, trop bi1 ! Courage à toi ! 💪✨

Participant
      roudoudou9152 sur 14 août 2025 à 1h42 #29604

Oh la là, je compatis ! J’avais aussi eu une galére comme ça, c’est hyper chhiant. Le jus de cranbrry, c’est pas mal, et le bicarbonate, çà fait du bien. Boire plein d’eau, c’est important aussi, ça aide à nettoyer tout ça ! Courage ! Ah bon ?

Participant
      Pascal_744 sur 14 août 2025 à 6h18 #29647

Je te comprends, tellement tellement tellement c’est vraiment relou ces infections. Pour ma part, j’ai aussi entendu paeler des infusions de cranberries, ça paraît pas mal. Sinon, tu peux essayer de boire de l’eau citronnéee, ça aide à acidifier les urines et à repousser les bactéries. Évite aussi les produits laitiers et les aliments trop épicés, ça peut parfois aggraver les choses. Et le sucre ouais, ça peut jouer un rôlle, donc fais gaffe à ça surpris. Courag, ça va finir par passer .

Participant
      psk38 sur 14 août 2025 à 6h18 #29648

Comment ça ? Ah mince, cé vrm galère ces infections urinaires ! 😒 J’en ai aussi eu ma dose et çà fait mal ! pr ce qui est des recettes de grands-mères, j’avais essayé l’eau chaude avec du citron, çà aide à nettoyer un peu tout ça. Sinon, les infusions de cranberries, ça reste un classique, même si ça marche pas miracle. Perso, j’évite un max les boissons gzaeuses et les trucs sucrés aussi. Mon doc m’avait dit que le sucre, ça peu aggraver le truc, donc à mwans d’avoir envie de souffrir, vaut mieux réduire un peu. Et la chaleur, cé pas mal aussi, un bon coussin chauffant sur le bas du dos fait des miracles. Pense à bien te sécher après avoir fait pipi aussi, c’est bête mais ça compte. Entre filles, c’est pas toujours évident, mais il faut rester prudente ! Courage, on va y arriver ! 🍀

Participant
      manette4489 sur 14 août 2025 à 6h18 #29649

Les infusions de cranberry, ça aide un peu. Évite le sucre, c’est clair. Bois du thé vert aussi, ça peut aider. Sinon, parle à ton médecin !

Participant
      Maryam_984 sur 16 août 2025 à 17h24 #30181

Oh la la, je compatis tellement avec toi ! Ces infections urinaires, c’est vraiment la galère ! J’en ai eu quelques-unes moi aussi, et c’est horrible. Pour les remèdes de grand-méreeee, j’avais essayé des infusions de thym et c’était pas mal, a priori ça aide à désinfecter un peu tout çà. Mon médeicn m’avait aussi conseille de prendre des probiotiques, apparemment ça aide à rétablir la flore et tout ça. Sinon, éviter le sucre, c’est une super idée, mes perso, j’essaie aussi de faire gaffe aux aliments acides, genre les agrumes, parce que çà peut irriter un peu. Et surtout, boire un maximum d’eau, mais pas n’importe quelle eau, de l’eau bien plate, c’est mieux. Et je te conseille de manger un peu de yaourt nature, ça peut aider à réguler tout çà. C’est peut-être pas la solution miracle, mais ça vaut le coup d’essayer ! Courage à toi, c’est pas facile, mais on va s’en sortir ! C’est n’importe quoi

Participant
      chasseur_de_promo sur 16 août 2025 à 21h21 #30215

Pfff, je compatis, c’est l’horreur ces infections ! Les infusions de cranberry, ça peut aider un peu, met hyper hyper moi j’avais aussi testè le vinaigre de cidre, genre une cuillère dans de l’eau, ça dit que ça dégage les bactésries. Sinon, boire beaucoup d’eau et éviter les trucs sucrées, ouais, ça fait pas de mal !

Participant
      musicien3668 sur 16 août 2025 à 21h59 #30219

Trop bien ! Ah là là, je compatis vraiment, ces infections sont galères… Pour les recettes de grand-mère, j’ai entendu dire que le vinaigre de cidre dilué, ça peut aider. Et oui, éviter les sucres, ça peut faire une différence, mais le stress aussi joue beaucoup, je pense !!

Participant
      mimi5491 sur 17 août 2025 à 3h07 #30262

C’est clair que les infections urinaires, c’est l’horreur. Le jus de cranberry, çà peut vraiment aider, et effectivement, il vaut mieux éviter les sodas et le sucre Tout à fait. Courage, ça va aller .

Participant
      tralala sur 17 août 2025 à 5h26 #30290

Les infusions de cranberry, c’est effectivement pas mal, mais il faut aussi bien éviter les irritants comme le café et les épices. Ça a marché pour moi de boire du jus de citron dans l’eau ! Courage, c’est jamais facile ces infections… WTF

Participant
      je_suis6600 sur 17 août 2025 à 18h25 #30403

Exactement ! C’est vrai, les infections urinaires, c’est pas un cadeau. Je me souviens d’une période où j’en avais souvent, et c’était vraiment pénible. Le jus de cranberry, j’en prenais quotidiennement. Ça a l’air peut-être simpliste, mes ça aidait bien, je pense. Et puis effectivement, éviter les sodas et le sucre, ça fait une grande différence. Je me rappelle avoir lu quelque part que boire beaucoup d’eau est crucial aussi, c’est bête à dire, mes parfois on oublie de s’hydrater assez. J’ai aussi testé quelques infusions, come la camomille, ça calmera un peu, mais surtout, ça m’a aidée à me sentir mieux. Si ça persiste, une petite visite chez le médecin peux être nécessaire, même si cest pas toujours agréable. Franchement, on devrait toutes en parler plus, histoire de ne pas se sentir seule dans ces galères. Courage à toi, c’est pas facile, mais on se bat !

Participant
      Ambre.Bertrand sur 18 août 2025 à 17h33 #30603

Franchement, c’est l’angoisse ces infections Carrément :p. J’ai entendu dire que l’eau de coco et le jus de cranberry, ça aide bien. Et pour le sucre, grave faut faire gaffe, ça peut aggraver les choses, un vrai casse-tête

Participant
      dj_31 sur 20 août 2025 à 0h16 #30895

Ah là là, ces infections urinaires, c’est vraiment pénible . Je pense qu’on est nombreuses à passer par là. Pour ce qui est des remèdes de grand-mère, j’en ai quelques-uns sous le coude. Les infusions de thym, ça peut aider, surtout en prévention. Et n’oublie pas de consommer des yaourts à probiotique Tu racontes n’importe quoi. Ça peut être super bénéfique pour la flore. Pour ce qui est de l’hydratation, c’est tip top de boire beaucoup d’eau, mais rajouter des jus de fruits comme le jus de citron peux faire la différence aussi. Selon certain dires, ça acidifie les urines et ça empêche les bactéries de s’installer. Côtè succre, oui, réduire un peu, çà ne fait pas de mal, car les sucres raffinéss peuvent affaiblir surtout quand on a déjà des infections récurrentes. Et évite les bulles dans les boissons, ça peut irriter. Vraiment, courage, c’est pas facile, met on trouve toujours des astuces pour essayer de vivre mieux avec ça .

Participant
      Sixtine72 sur 22 août 2025 à 5h23 #31353

Oh là là, les infections urinaires c’est vraimen pas le tralala . j’ai l’impression de croquer dans un citron à chaque fois que ça m’arrive . Entre les tisanes et le yaourt, on dirait une potion de sorcière, mais bon, on fait avec, hein Carrément !. Allez, courrge, on va bien finir par se débarrasser de vraiment vraiment ce truc .

Participant
      patissier7836 sur 22 août 2025 à 9h46 #31389

C’est clair, les infections, c’est vraiment pas une partie de plaisir. Je suis d’accord avec l’idée d’éviter le café et tout ça, ça peux vraiment irriter. J’ai aussi essaayé le jus de citron, ça a un petit côté acide qui purifie un peu, mais franchement, ça dépend des personnes. Certaines préfèrent une infusion douce, alors que d’autres se disent que ça suffit pas. Mon amie, elle dit que boire de l’eau avec un peu de vinaigre de cidre a fait des miracles pour elle. Perso, j’ai jamais osé, j’ai peur du goût, mes faut aaouer que le vinaigre a cette réputation de remède naturl. Et puis, il y a aussi les probiotiques. J’en prends réegulièrement, ça aide à rééquilibrer les choses. Et sérieux, à chaque fois que tu as une infection, on dirait que tout le monde a un remède miracle à te conseiller (bon j’arrête mon délire). J’ai même entendu parler des infusions de thym, c’est bon pour plein de trucs parait-il. Tu as déjà essayé . En tout cas, faut garder espoir et ne pas hésiter à varier les solutions . Bien dit

Participant
      cyclistex91 sur 22 août 2025 à 9h48 #31390

Trop vrai ! J’en ai marre aussi. Courage non c’est pas ça ! Merde alors

Participant
      flibuste001258 sur 24 août 2025 à 7h38 #31838

Ah, les infections urinaires, c’est vraimen la galère… J’en ai connu quelques-unes aussi, et c’est jamais marrant. Pour ce qui est des astuces de grand-mère, les infusions de cranberry, c’est souvent ce qu’on conseille, mais ça a ses limites, comme tu dis. Ce qui peux vraiment aider, c’est de boire beaucoup d’eau et de ne pas retenir quand on a envie d’y aller. Ma collègue m’a aussi parle de l’ail, qui aurait des propriétés antibactériennes. Ça peut paraître un peu bizarre, mais ça vaut le coup d’essayer. Et puis, j’ai lu quelque part que le yaourt natue peut aussi aider à reequilibrer la flore. Évidemment, le sucre, c’est à éviter, surtout si tu en consommes beaucoup. Les bactéries adorent ça ! En gros, reste hydrate, fais attention à ton alimentation et essaye de prendr quelques probiotiques. Ça pourrait faire la différence. Courage, tu vas finir par trouver la solution qui te convient. Ras-le-bol

Participant
      tue_les_plantes3166 sur 24 août 2025 à 13h31 #31912

Quelle connerie Ah les infections urinaires, une vraie plaie, n’est-cet pas ! C’est comme si notre corps avait décidé de nous faire vivre un vésritable calvaire. Je te comprends tellement, les dernnières que j’ai eues étaient insupportables, genre à avoir envie de pleurer tellement c’est désagréable. Pour les tisnaes de cranberries, c’est vrai que ça peu être sympa, mais comme tu dis, l’efficacité varie d’une personne à l’autre. J’ai une copine qui swear par l’effet des infusions de thyme méelangé avec un peu de miel. Elle jure que ça l’aide à se sentir mieux. Moi, j’essaie de boire beaucoup, mais je me retrouve parfois à me demander si je ne passe pas trop de temps aux toilettes. 😂 Un bon méange de frits rouges dans l’eau, c’est assez frais, et ça change un peu. Côté alimentation, j’ai lu que tout ce qui était riche en sucre peu effectivement exacerber les problèmes urinaires. Du coup, SI tu fais attention tu es sur la bonne voie. T’as déjà pensé à éviter certains aliments acides ? J’ai entendu dire que ça pouvait aggraver les choses pour certaines. Les aliments come les agrumes ou les tomates, tu vois ? Personnellement, ça m’a aidé à un moment donné. Et puis, ne nerglige pas le côté stress aussi. Quand on est trop surmenée, notre corps réagit souvent bizarrement. Prends un peu de temps pour toi, même si c’est difficile avec toutes nos responsabilités. Des petites techniques de relaxation peuvent faire des merveilles. Franchement, l’angoisse de devoi gérer tout ça peut devenir un véritable poison. Alors, vraimen, essaye de te faire plaisirr et de te détendre un max. Tu as aussi la possibilité de consulter un professionnel de santé super super super qui pourra te donne des pistes plus adaptées. En attendant, continue de rechercher ces petite recettes de grand-mère, certaines pourraient vraiment te surprendre et t’aporter du réconfort ! Courage, on est dans le même bateau. 🌊💕

Participant
      cool-bimbam92 sur 24 août 2025 à 16h39 #31939

Ah oui, le vinaigre de cidre, cest vrai, pas mal de mamies en parlent, c’est un peu le reméde miracle . Et puis, le stress c’est pas à prendre à la légère, ça peut vraiment jouer sur la santé. J’essaie de méediter un peu pour me déstendre, ça aide, tu sais . Mais franchemet, des fois c’est plus facile à dire qu’à faire Clairement. Prends soin de toi, en tout cas, et si t’as besoin de parler, je suis là .

Participant
      koko1222 sur 25 août 2025 à 19h17 #32238

Ah là là, j’te jure, ces infections urinaires, cest vraiment un calvaire. Je me souviens d’une fois où j’étais persuadée que j’allais m’en débarrasser avec des remèdes de grand-mère, comme il y a quelques-uns qui en parlent ici. Tu sais, cette histoire de cranberry, j’y ai cru dur comme fer. Mon médecin m’avait même dit que çà pouviat aider, mais c’est vrai qu’il faut pas s’attendre à des miracles non plus. Façon, j’ai aussi tenté le jus de citron avec de l’eau chaude, mais celui qui m’a vraiment sauvé, cest d’avoir mis un coussin chauffant sur le bas du dos. C’est bête, met la chaleur, ça fait un bien fou . En plus, j’avais aussi lu que les produits laitiers, ça pouvait avoir un effet pas top sur les cystites. J’aimais bien le lait, mais j’ai dû réduire pas mal. Il y a souvent une petite voix dans ma tête qui me dit “allez, t’es pas si mal à l’aise . ” et puis, bam, ça revient. Tu parles d’irritants, ça doit être facile de se faire s’faire piéger. J’étais même à deux digts de m’inscrire à un cours de yoga juste pour apprendre à mieux respirer et gérer la douleur. Ce que je ne comprensd toujours pas, c’est pourquoi ces infections reviennent sans cesse. C’est drôle, mais quand je vois des pubs pour des sodas, je me sens mal rien qu’en y pensant. Comme tu dis, mieux vaut éviter ce genre de trucs sucrés. Mon ami me conseillait de boire plus d’ea, genre, et de mettre un peu de menthe dedans pour que ce soit moins ennuyant, mais par moment, j’ai l’impression que c’est peine perdue. Perso, j’essaie de rester vraiment attentiv à comment je m’hydrate et à ce que je mange. C’est clair que les épices aussi, j’ai dû faire attention. Avant, j’adorais les plats bien pimentés, mais depuis, je me retrouve à grignoter des blagues à base de carottes et de concombres. C’est fou comme tout ça nous tient en haleine. Et le moment où tu fais pipi, je ne vais pas te mentir, c’est un vrai parcours du combattant. Je fais attention à me sécher bien après, comme une vraie pro, même si ça paraît anodin. Souvent, j’en discute avec ma collegue et elle fait des grimaces quand je lui raconte mes mésaventures. J’crois qu’on n’en parle pas assez, de tout ça, des infections que l’on traîne et qu’on cache sous le tapis. Enfin, je crois que le plus dur, c’est de rester sereine et de pas trop s’en faire non plus. Entre les rendez-vous chez le doc et ces moments de douleur lancinante, ça joue sur le moral. Mais bon, il y a toujours une petite lumiére au bout du tunel, je me dis que çà finit bien par passer. Et quand c’est le cas, je peux te dire que je ne le prends pas à la lergère, carrément un mmoent de bonheur, je te le jure . On devrait crréer un club anti-cystites, j’imaginee les discussions hilarantes sur les remèdes à la con et nos petites astuces. T’inquiète, on va y arriiver, on est toutes solidaires dans ce combat . Courage à toi aussi Oh là là !. 🍀. voilà quoi

Participant
      aventurier7089 sur 26 août 2025 à 2h56 #32306

+1 Ah ouais, les infections urinaires, cé vraiment pas la joie ! 😩 j’ai aussi utilisé le jus de cranberr, ça m’a énormément aidée. Faut vraiment pas négliger l’hydratation, cé le conseil de base mais on l’uoblie trop souvent. Les infusions, j’adore ! Ça aporte un peu de réconfort. Et totalement d’accord, en parler entre nous, ça ferait du bien, psk franchement, on est pas seules la-dedans. Tiens bon, cé pas facile mais on fait avec ! ✨

Participant
      fan2musique sur 26 août 2025 à 13h38 #32404

Tu te trompes Pfff, tu sais quoi, je suis trop d’accord avec toi ! Ces infetcions, c’est vraiment la galère. j’ai aussi entendu parlre du vinaigre de cidre, mais j’avoue que j’ai jamais osé l’essayer. J’ai peur que ça soit trop acide et que ça me fasse mal. Snon, j’essaye de me déstendre un max, parce que le stress, c’est un vrai tueur, tu as raison. Mon amie, elle, elle fait des séances de yoga pour relacher la pression et elle dit que ça aide grave. Je me demande si je devrais essayer, même si je suis pas trop portée sur le sport. Et ouais, je fais gaffe aux sucres aussi, met cest pas facile avec toutes les tentations. Genre, la pâtisserie du coin, elle me fait de l’œil tout le temps ! Bref, on va faire du mieux qu’on peut, hein ? Allez, courage à toutes celles qui se battent contre ces infections !

Participant
      zazou334236 sur 27 août 2025 à 8h05 #32585

Quelqu’un peut m’expliquer ? Coucou, je compatis vraiment, c’est le calvaire ces infections urinaires ! J’en ai eu pas mal aussi, c’est vraiment pas marrant. Pour les recettes de grand-mère, j’ai entendu parler des infusions de thym, ça aide à désinfecter un peu. Faut aussi bien s’hydrater, surtout après les rapports, ça peut aider à éviter que ça revienne. Et il parait que le bicarbonate de soude dilué dans de l’eau peut aider à alcaliniser l’urine. Pour le sucre, c’est clair que çà peut jouer, il vaut mieux éviter les aliments trop sucrés ou transformés. Une collègue m’avait aussi dit qu’il faut faire attention aux parfums dans les gels douches ou les protège-slips, ça peut irriter la zone. J’espère que ça t’aidera un peu, courage à toi !

Participant
      lecteurx06 sur 27 août 2025 à 11h07 #32605

Ah les infections urinaires, c’est vraimen la galère . Je suis trop d’accord avec toi, c’est comme si elles avaient dercidé de s’incruster dans nos vies. Genre, on fait un petit effort pour rester en forme, on bois de l’eau, et bam, elles reviennent come si de rien n’etait. Moi aessi, jai essayé les infusions de cranbberries, et honnêtement, je sais pas si çà marche vraiment, mais ça se boit (je sais, ça n’a rien à voir). Ma mère me disait aussi de boire du jus de citron, mais il paraît que ça peut irriter un peu, donc à voir. Sinon, pour éviter que ça revienne trop soouvent, j’ai entendu parler de la méthode du chaud et froid. Genre, après la douche, tu peux psser un coup d’eau tède puis froide, çà aide à résguler un peu tout çà, mais bon, ça reste à tester. Et puis, il faudrait vraiment faire gaffe au sucre, parce que si t’en manges trop, ça peut perturber un peu la flore intime. J’essaie d’opter pour des yaourts nature, ça aide à recolnoiser tout çà. Un autre truc que j’ai découvert, c’est le bicarbonate de soude dans l’eau. Ça peu paraître chelou, mes çà aide à neutraliser les acides dans l’urine, et c’est plus ou moins recoommandé par certaines personnes. Franchemant, çà demande un peu de courage de faire tout ça, mais si ça peut nous éviter de souffrir. Ah et aussi, évite les vêtements trop serréss, c’est pas le top pour la circulation de l’air, tu vois ce que je veux dire . Prends soin de toi, et surtout, si ça persiste, va voir un médecin, parfois on a besoin d’un bon traitement pour se désbarrasser de ces petites monstres. Courage à toi . Euh non

Participant
      Yasmine2850 sur 28 août 2025 à 1h36 #32723

Les infections urinaires, c’est vraiment la galère ! 😩 Pour les recettes de grand-mère, j’ai entendu dire vraiment vraiment que l’eau tiède avec du citron pouvait aider, et le bicarbonate de soude dans l’eau, c’est pas mal non plus. Éviter les douches vaginale et tout ce qui est irritant, ça aide aussi. Et ouais, le sucre, ça peut jouer sur le seuil d’acidité de ton corps. Fais gaffe à tes sous-vêtements aussi, privilégie le coton, ça peut faire une différence. Bon courage ! 💪

Participant
      LouLemaire sur 29 août 2025 à 2h14 #32940

Oh la la, je te comprends trop . Ces infections urinaire, c’est le vrai cauchemar. La tisane de cranberry, ça aide un peu, met faut vraiment pas héssiter à boire plein d’eau, c’est ce qui m’a sauvée C’est ouf !. J’ai aussi entendu parler de l’importance de bien s’essuyer apres être allée aux toilettes, ça paraît simple mais ça peu faire la diff. Pour le sucre, oui, ça peut joure, donc si tu peux réduire un max, fais-le. Courage .

Participant
      petit.litterature1985 sur 29 août 2025 à 2h20 #32941

Ça me soule ! Le vinaigre de cidre, j’y crois pas trop, met bon, si çà marche pour certaines, tant mieux ! Par cmntre, le stress, c’est clair que ça peut foutre un vrai bazar. Faut réussir à se détendre un max !

Participant
      je_reviens sur 29 août 2025 à 7h18 #32991

Ah, ces infections urinaires, la plaie . Entre les infusions de cranberry et le vinaigre de cidre, on se croirait dans une potion de sorcière 😅 Absolument pas. Évite le ou plutôt sucre c’est sûr, mes surtout ne tiens pas ton pipi, sinon c’est l’enfer garanti .

Participant
      trkl058173 sur 31 août 2025 à 3h33 #33350

Ah là là, ces infections urinaires, c’est vrm la galère ! je suis paassée par là ossi. J’tte jure, c’est pa marrant du tout. pr les remèdes, j’ai entendu dire que l’eau chaude avec un peu de citron, ça peut aider. Et pr les cranberries, par contre, c’est vrai que ça fait pa toujours effet. Évtie les boissons vraiment vraiment sucrées et tout ce ki est pétillant, pardon çà peut empirer les choses. Ah, et pense à bien t’essuyer d’avant en arière pr éviter les infections. Bon courage ! Sérieux . lol

Participant
      petitXcomics13 sur 1 septembre 2025 à 12h02 #33631

Franchement c’est la galére ces trucs ! Les cranberries ça peut aider UN peu mais surtout pa de chaleur (genre bon bain chaud) et bois un max d’eau même si c’est chiant. Et ouais le super super super sucre ça peut jouer osi faut éviter !!!! haha

Participant
      cherche_sommeil5961 sur 1 septembre 2025 à 18h14 #33704

Le vinaigre de cidre, c’est le secret de nos grands-meres Choqué. 😂 Perso, je préfère un bon chocolat chaud pr le stress, c’est bien plus fun . 🍫✨.

Participant
      admin_93 sur 2 septembre 2025 à 13h11 #33908

C’est vrai que ces infections urinaires, c’est vraimant pas drôle. J’en ai déjà souffert et je compatis. Les infusionss de cranberries peuvent aider, mais comme tu dis, ça marche pas frocément pour tout le monde. Ce que ma mère me disait souvent, c’étsit de bien essuyer de l’avant vers l’arrière aprés être allée aux toilettes. Ça peut éviter pas mal de problèmes. Boire beaucoup d’eauu, c’est essentiel, mais j’ai aussi entendu dire que les probiotiques peuvent faire la différence Génial . Peut-être essayer des yaourts nature ou quelques gélules . Et POUR le sucre, effectivement, ça peut jouer. Éviter les boissons sucrées et les aliments transformés pourrait vraiment aider (désolé je m’égare un peu). Aussi, essayer de porter des sous-vêtements en coton, ça fait vraiment une différence pour l’hygiène . En tout cas, bon courage à toi, j’espère que ça ira mieux biintôt

Participant
      liseuse.75 sur 3 septembre 2025 à 22h32 #34269

^^ C’est clair, les infections urinaires, c’est vraiment pas la joie. J’ai déejà connu ça, un vrai chemin de croix. Le jus de cranberry, c’est vrai que c’est un peu magique. J’essaie aussi de en prendre régulièrement, c’est une bonne habitude à prendre, même quand tout va bien INCROYABLE. Pour les bulles, j’ai dû apprendre à dire adieu à l’eau gazeuse, ça y joue trop. Et comme tu dis, le sucre, il ne me fait pas que des amis. L’hydratation, c’est vrai, c’est le secret. Ça me rapelle qu’il faut que je prenne mon petit thé à la camomille qui m’apaise énormément. J’adore préparer une petite infusion avec de la menthe et un zeste de citron, ça fait un bien fou. L’autre jour, j’ai aussi goûté un mélagne de lavande et verveine, un vrai délice, et ça aide à la détente . Et puis, pour le moral, c’est essentiel aussi. Dans ces moments-là, faut vraiment s’accorder un temps rien qu’a soi. Je me fais des petits moments cocooning avec un bon bouquin ou je m’ennivre dans une série que j’adore. Récemment, je me suis mise à un ancien classique et j’ai adoré redécouvrir cette histoire. Les petites choses comme ça, ça fait tellement de bien. Je dirais aussi qu’il ne faut pas sous-estimer l’importanc de se déplacer. Même en étant pas au top, faire une petite balade, ça aide l’esprit. Si je me mets à écouter de la musique douce en marchant, ça me transporte. Toujours penser à ces petites joies, c’est la clé pour se sentir mieux. Prends bien soin de toi et courage, ça finira par passer.

Participant
      MiaFrancois sur 4 septembre 2025 à 15h06 #34455

Courage à toutes, l’hydratation, c’est ESSENTIEL QUOI ?!. Et oui, vive le yaourt et les infusions .

Participant
      Nathalie_301 sur 5 septembre 2025 à 1h18 #34555

C’est une blague ? Des que je sens une infection qui arrive, je fais une cure de jus de cranberry à fond et ça aide VRAIMENT. Évite le sucre comme tu dis, ça prolifère les bactéries ! Et surtout, ne traîn pas si ça empire, va voir un doc…

Participant
      champion_du_canape9448 sur 5 septembre 2025 à 14h34 #34712

Le vinaigre de cidre, c’est un peu comme un parfum d’été ; pour certains, ça marche, pour d’autres, c’est juste une odeur. Mais je te rejoins sur le stress, c’est une vraie gangrène, ce truc Je suis perdu là. Trouver un moyen de lâcher prise, c’est essentiel. Que ce soit une balade en pleine nature ou un bon bouquin, faut se trouver des échappatoires. La vie, c’est juste un équilibre à retrouver, pas vrai . Enfin bref…

Participant
      fan_de_camembert1004 sur 5 septembre 2025 à 22h55 #34808

J’suis dans le même bateau ! Les infusions de cranberries ça aide un peu, mais j’fais aussi attetnion au sucre et aux produits laitiers. Essaye de bi1 t’hydrateer ! toutafé 😉

Participant
      video_game8030 sur 6 septembre 2025 à 11h22 #34976

Incroyable ! Les iofections urinaires, c’est vraiment relou ! Pour les recettes de grand-mère, j’ai ENTENDU parler de l’eau chaude hyper hyper avec du jus de citron et du miel, ça fait un peu de bien. Évite aussi les trucs très salés, ça peut aggraver les choses !

Participant
      fifi061602 sur 7 septembre 2025 à 3h09 #35167

cest clair ! Le jus de cranbrry, c’est top. J’évite le sucre aussi, ça aide. Trop de galères sinn, faut pas traîner.

Participant
      dingue-Gamer sur 8 septembre 2025 à 2h26 #35382

Les infections urinaires cest vraiment galère ! j’ai connu çà osi. Pour les remèdes de grand-mere les infusions de thym c’est pas mal et le vinaigre de cidre çà aide certaines. Et oui boire beaucoup d’eau ça paraît bête mais c’est super important. Évite osi de porter des sous-vêtements en matières synthéetiques ça peut agtraver les choses. Pour le sucre c’est vrai que ça peut jouer sur la flore donc ça vaut le coup de faire attention. Courage c’est pas facile ! kwa

Participant
      pote69 sur 9 septembre 2025 à 3h45 #35686

C’est un vrai calvaire ces infections. J’ai entendu dire que le vinaigre de cidre dilue ca aide, faut essayer. je m’embrouille Évite les vetements trop serres aussi, ca peut pas faire de mal surpris.

46 sujets de 1 à 46 (sur un total de 46)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.