J’adore !! Jâen peux plus de ces infections urinaires qui trop trop reviennent tout le temps. La derniĂšr Ă©tait tellement douloureuse⊠Jâai essayĂ© de boire plus dâeau, mais est-se que quelquâun a des recettes de grands-mĂšres qui marchent vraiment ? Ou deux ou trois trucs Ă Ă©ivter absolument ? Mon amie mâa dit que les infusions de cranberries, câest pas mal, mais sans plus. SacrĂ© casse-tĂȘte ! En parallĂšle, jâessaie dâĂ©viter trop de sucre, est-ce que ça pourrait ĂȘtre liĂ© ?
Ă nouveau cette đ infection urinaire ! Help ! toutafĂ©
-
Répondre
Oh lĂ lĂ , les infections urinaires, c’est vraiment la martyre des pĂ©riodes de douceur qui se transforme en vrai cauchemar. Je confirme, le jus de cranberry est un bon alliĂ©, tout comme Ă©viter les bulles et le sucre qui, hĂ©las, sont souvent des piĂšges. Quand je passe par lĂ , je m’accroche Ă cette petite potion rouge, un sĂ©rieux rĂ©confort.
Aussi, une amie mâa toujours dit que l’hydratation est clĂ© dans ces moments-lĂ . Boire beaucoup d’eau, c’est comme offrir une caresse bienfaitrice Ă ton corps. Et en gĂ©nĂ©ral, jâessaie dâintĂ©grer des tisanes, celles qui apaisent â camomille, thĂ© vert, un peu de miel, câest un rĂ©gal.
Et puis, mĂȘme si câest pas toujours simple, garder le moral ça aide aussi. Sâaccorder des petits plaisirs, comme un bon bouquin ou une sĂ©rie sympa, ça dĂ©tend. Ne perds pas espoir, la tempĂȘte passera. Prends soin de toi !
RĂ©pondreLes cranberries çà aide mais pas toujours. Boire beaucoup, ouais, mais pas trop dâeau gazeuse. Ăvite les irritants come lâalcool et le cafĂš. Sinon, tu peux essyaer de boire du jus de citron, ça peut faire le job. Courage !
RĂ©pondreAh lĂ lĂ , les infections urinaires, c’est vraiment pas la joie ! La derniĂšre fois, j’ai cru que j’allais mourir tellement ça me brulait. Pour les astuces de grands-mĂšres, jai entendu parle du bicaibonate de soude, ça peut aider Ă dĂ©sacidifier tout ça. Et puis, boire du the de thym peut aussi ĂȘtre un bon plan. Ăvite les vĂȘtement trop serrĂ©s, ça aide Ă pas aggraver la situation. Et ouais, le sucre, c’est pas top non plus, mieux vaut faire gaffe. Bon courage, t’es pas seule dans ce combat ! j’hallucine
RĂ©pondreOuf, je compatis ! Les infections urinaires, c’est vraiment l’enfer, j’ai dĂ©jĂ subi ça aussi. Le bicarbonate, ça m’a bi1 aidĂ©e, et le thĂ© de thym, trop bi1 ! Courage Ă toi ! đȘâš
RĂ©pondreOh la lĂ , je compatis ! Jâavais aussi eu une galĂ©re comme ça, câest hyper chhiant. Le jus de cranbrry, câest pas mal, et le bicarbonate, çà fait du bien. Boire plein dâeau, câest important aussi, ça aide Ă nettoyer tout ça ! Courage ! Ah bon ?
RĂ©pondreJe te comprends, tellement tellement tellement câest vraiment relou ces infections. Pour ma part, j’ai aussi entendu paeler des infusions de cranberries, ça paraĂźt pas mal. Sinon, tu peux essayer de boire de l’eau citronnĂ©ee, ça aide Ă acidifier les urines et Ă repousser les bactĂ©ries. Ăvite aussi les produits laitiers et les aliments trop Ă©picĂ©s, ça peut parfois aggraver les choses. Et le sucre ouais, ça peut jouer un rĂŽlle, donc fais gaffe à ça surpris. Courag, ça va finir par passer .
RĂ©pondreComment ça ? Ah mince, cĂ© vrm galĂšre ces infections urinaires ! đ J’en ai aussi eu ma dose et çà fait mal ! pr ce qui est des recettes de grands-mĂšres, j’avais essayĂ© l’eau chaude avec du citron, çà aide Ă nettoyer un peu tout ça. Sinon, les infusions de cranberries, ça reste un classique, mĂȘme si ça marche pas miracle. Perso, j’Ă©vite un max les boissons gzaeuses et les trucs sucrĂ©s aussi. Mon doc m’avait dit que le sucre, ça peu aggraver le truc, donc Ă mwans d’avoir envie de souffrir, vaut mieux rĂ©duire un peu. Et la chaleur, cĂ© pas mal aussi, un bon coussin chauffant sur le bas du dos fait des miracles. Pense Ă bien te sĂ©cher aprĂšs avoir fait pipi aussi, câest bĂȘte mais ça compte. Entre filles, câest pas toujours Ă©vident, mais il faut rester prudente ! Courage, on va y arriver ! đ
RĂ©pondreLes infusions de cranberry, ça aide un peu. Ăvite le sucre, câest clair. Bois du thĂ© vert aussi, ça peut aider. Sinon, parle Ă ton mĂ©decin !
RĂ©pondreOh la la, je compatis tellement avec toi ! Ces infections urinaires, câest vraiment la galĂšre ! Jâen ai eu quelques-unes moi aussi, et câest horrible. Pour les remĂšdes de grand-mĂ©reeee, jâavais essayĂ© des infusions de thym et c’Ă©tait pas mal, a priori ça aide Ă dĂ©sinfecter un peu tout çà . Mon mĂ©deicn mâavait aussi conseille de prendre des probiotiques, apparemment ça aide Ă rĂ©tablir la flore et tout ça. Sinon, Ă©viter le sucre, câest une super idĂ©e, mes perso, jâessaie aussi de faire gaffe aux aliments acides, genre les agrumes, parce que çà peut irriter un peu. Et surtout, boire un maximum dâeau, mais pas nâimporte quelle eau, de lâeau bien plate, câest mieux. Et je te conseille de manger un peu de yaourt nature, ça peut aider Ă rĂ©guler tout çà . Câest peut-ĂȘtre pas la solution miracle, mais ça vaut le coup dâessayer ! Courage Ă toi, câest pas facile, mais on va sâen sortir ! C’est n’importe quoi
RĂ©pondrePfff, je compatis, c’est l’horreur ces infections ! Les infusions de cranberry, ça peut aider un peu, met hyper hyper moi j’avais aussi testĂš le vinaigre de cidre, genre une cuillĂšre dans de l’eau, ça dit que ça dĂ©gage les bactĂ©sries. Sinon, boire beaucoup dâeau et Ă©viter les trucs sucrĂ©es, ouais, ça fait pas de mal !
RĂ©pondreTrop bien ! Ah lĂ lĂ , je compatis vraiment, ces infections sont galĂšres⊠Pour les recettes de grand-mĂšre, j’ai entendu dire que le vinaigre de cidre diluĂ©, ça peut aider. Et oui, Ă©viter les sucres, ça peut faire une diffĂ©rence, mais le stress aussi joue beaucoup, je pense !!
RĂ©pondreExactement ! Câest vrai, les infections urinaires, câest pas un cadeau. Je me souviens d’une pĂ©riode oĂč jâen avais souvent, et câĂ©tait vraiment pĂ©nible. Le jus de cranberry, jâen prenais quotidiennement. Ăa a l’air peut-ĂȘtre simpliste, mes ça aidait bien, je pense. Et puis effectivement, Ă©viter les sodas et le sucre, ça fait une grande diffĂ©rence. Je me rappelle avoir lu quelque part que boire beaucoup d’eau est crucial aussi, c’est bĂȘte Ă dire, mes parfois on oublie de s’hydrater assez. Jâai aussi testĂ© quelques infusions, come la camomille, ça calmera un peu, mais surtout, ça mâa aidĂ©e Ă me sentir mieux. Si ça persiste, une petite visite chez le mĂ©decin peux ĂȘtre nĂ©cessaire, mĂȘme si cest pas toujours agrĂ©able. Franchement, on devrait toutes en parler plus, histoire de ne pas se sentir seule dans ces galĂšres. Courage Ă toi, c’est pas facile, mais on se bat !
RĂ©pondreFranchement, câest lâangoisse ces infections CarrĂ©ment :p. Jâai entendu dire que lâeau de coco et le jus de cranberry, ça aide bien. Et pour le sucre, grave faut faire gaffe, ça peut aggraver les choses, un vrai casse-tĂȘte
RĂ©pondreAh lĂ lĂ , ces infections urinaires, câest vraiment pĂ©nible . Je pense quâon est nombreuses Ă passer par lĂ . Pour ce qui est des remĂšdes de grand-mĂšre, jâen ai quelques-uns sous le coude. Les infusions de thym, ça peut aider, surtout en prĂ©vention. Et nâoublie pas de consommer des yaourts Ă probiotique Tu racontes n’importe quoi. Ăa peut ĂȘtre super bĂ©nĂ©fique pour la flore. Pour ce qui est de lâhydratation, câest tip top de boire beaucoup dâeau, mais rajouter des jus de fruits comme le jus de citron peux faire la diffĂ©rence aussi. Selon certain dires, ça acidifie les urines et ça empĂȘche les bactĂ©ries de sâinstaller. CĂŽtĂš succre, oui, rĂ©duire un peu, çà ne fait pas de mal, car les sucres raffinĂ©ss peuvent affaiblir surtout quand on a dĂ©jĂ des infections rĂ©currentes. Et Ă©vite les bulles dans les boissons, ça peut irriter. Vraiment, courage, câest pas facile, met on trouve toujours des astuces pour essayer de vivre mieux avec ça .
RĂ©pondreOh lĂ lĂ , les infections urinaires c’est vraimen pas le tralala . j’ai l’impression de croquer dans un citron Ă chaque fois que ça m’arrive . Entre les tisanes et le yaourt, on dirait une potion de sorciĂšre, mais bon, on fait avec, hein CarrĂ©ment !. Allez, courrge, on va bien finir par se dĂ©barrasser de vraiment vraiment ce truc .
RĂ©pondreC’est clair, les infections, c’est vraiment pas une partie de plaisir. Je suis d’accord avec l’idĂ©e d’Ă©viter le cafĂ© et tout ça, ça peux vraiment irriter. J’ai aussi essaayĂ© le jus de citron, ça a un petit cĂŽtĂ© acide qui purifie un peu, mais franchement, ça dĂ©pend des personnes. Certaines prĂ©fĂšrent une infusion douce, alors que d’autres se disent que ça suffit pas. Mon amie, elle dit que boire de l’eau avec un peu de vinaigre de cidre a fait des miracles pour elle. Perso, j’ai jamais osĂ©, j’ai peur du goĂ»t, mes faut aaouer que le vinaigre a cette rĂ©putation de remĂšde naturl. Et puis, il y a aussi les probiotiques. J’en prends rĂ©eguliĂšrement, ça aide Ă rééquilibrer les choses. Et sĂ©rieux, Ă chaque fois que tu as une infection, on dirait que tout le monde a un remĂšde miracle Ă te conseiller (bon j’arrĂȘte mon dĂ©lire). J’ai mĂȘme entendu parler des infusions de thym, c’est bon pour plein de trucs parait-il. Tu as dĂ©jĂ essayĂ© . En tout cas, faut garder espoir et ne pas hĂ©siter Ă varier les solutions . Bien dit
RĂ©pondreTrop vrai ! Jâen ai marre aussi. Courage non c’est pas ça ! Merde alors
RĂ©pondreAh, les infections urinaires, câest vraimen la galĂšre⊠Jâen ai connu quelques-unes aussi, et câest jamais marrant. Pour ce qui est des astuces de grand-mĂšre, les infusions de cranberry, câest souvent ce quâon conseille, mais ça a ses limites, comme tu dis. Ce qui peux vraiment aider, câest de boire beaucoup dâeau et de ne pas retenir quand on a envie dây aller. Ma collĂšgue mâa aussi parle de l’ail, qui aurait des propriĂ©tĂ©s antibactĂ©riennes. Ăa peut paraĂźtre un peu bizarre, mais ça vaut le coup dâessayer. Et puis, jâai lu quelque part que le yaourt natue peut aussi aider Ă reequilibrer la flore. Ăvidemment, le sucre, câest Ă Ă©viter, surtout si tu en consommes beaucoup. Les bactĂ©ries adorent ça ! En gros, reste hydrate, fais attention Ă ton alimentation et essaye de prendr quelques probiotiques. Ăa pourrait faire la diffĂ©rence. Courage, tu vas finir par trouver la solution qui te convient. Ras-le-bol
RĂ©pondreQuelle connerie Ah les infections urinaires, une vraie plaie, n’est-cet pas ! C’est comme si notre corps avait dĂ©cidĂ© de nous faire vivre un vĂ©sritable calvaire. Je te comprends tellement, les dernniĂšres que j’ai eues Ă©taient insupportables, genre Ă avoir envie de pleurer tellement c’est dĂ©sagrĂ©able. Pour les tisnaes de cranberries, c’est vrai que ça peu ĂȘtre sympa, mais comme tu dis, l’efficacitĂ© varie d’une personne Ă l’autre. J’ai une copine qui swear par l’effet des infusions de thyme mĂ©elangĂ© avec un peu de miel. Elle jure que ça l’aide Ă se sentir mieux. Moi, jâessaie de boire beaucoup, mais je me retrouve parfois Ă me demander si je ne passe pas trop de temps aux toilettes. đ Un bon mĂ©ange de frits rouges dans lâeau, câest assez frais, et ça change un peu. CĂŽtĂ© alimentation, jâai lu que tout ce qui Ă©tait riche en sucre peu effectivement exacerber les problĂšmes urinaires. Du coup, SI tu fais attention tu es sur la bonne voie. T’as dĂ©jĂ pensĂ© Ă Ă©viter certains aliments acides ? Jâai entendu dire que ça pouvait aggraver les choses pour certaines. Les aliments come les agrumes ou les tomates, tu vois ? Personnellement, ça mâa aidĂ© Ă un moment donnĂ©. Et puis, ne nerglige pas le cĂŽtĂ© stress aussi. Quand on est trop surmenĂ©e, notre corps rĂ©agit souvent bizarrement. Prends un peu de temps pour toi, mĂȘme si câest difficile avec toutes nos responsabilitĂ©s. Des petites techniques de relaxation peuvent faire des merveilles. Franchement, l’angoisse de devoi gĂ©rer tout ça peut devenir un vĂ©ritable poison. Alors, vraimen, essaye de te faire plaisirr et de te dĂ©tendre un max. Tu as aussi la possibilitĂ© de consulter un professionnel de santĂ© super super super qui pourra te donne des pistes plus adaptĂ©es. En attendant, continue de rechercher ces petite recettes de grand-mĂšre, certaines pourraient vraiment te surprendre et t’aporter du rĂ©confort ! Courage, on est dans le mĂȘme bateau. đđ
RĂ©pondreAh oui, le vinaigre de cidre, cest vrai, pas mal de mamies en parlent, c’est un peu le remĂ©de miracle . Et puis, le stress c’est pas Ă prendre Ă la lĂ©gĂšre, ça peut vraiment jouer sur la santĂ©. J’essaie de mĂ©editer un peu pour me dĂ©stendre, ça aide, tu sais . Mais franchemet, des fois c’est plus facile Ă dire qu’Ă faire Clairement. Prends soin de toi, en tout cas, et si t’as besoin de parler, je suis lĂ .
RĂ©pondreAh lĂ lĂ , j’te jure, ces infections urinaires, cest vraiment un calvaire. Je me souviens d’une fois oĂč j’Ă©tais persuadĂ©e que jâallais m’en dĂ©barrasser avec des remĂšdes de grand-mĂšre, comme il y a quelques-uns qui en parlent ici. Tu sais, cette histoire de cranberry, jây ai cru dur comme fer. Mon mĂ©decin mâavait mĂȘme dit que çà pouviat aider, mais câest vrai quâil faut pas sâattendre Ă des miracles non plus. Façon, jâai aussi tentĂ© le jus de citron avec de lâeau chaude, mais celui qui mâa vraiment sauvĂ©, cest d’avoir mis un coussin chauffant sur le bas du dos. Câest bĂȘte, met la chaleur, ça fait un bien fou . En plus, j’avais aussi lu que les produits laitiers, ça pouvait avoir un effet pas top sur les cystites. Jâaimais bien le lait, mais j’ai dĂ» rĂ©duire pas mal. Il y a souvent une petite voix dans ma tĂȘte qui me dit “allez, tâes pas si mal Ă l’aise . ” et puis, bam, ça revient. Tu parles d’irritants, ça doit ĂȘtre facile de se faire sâfaire piĂ©ger. JâĂ©tais mĂȘme Ă deux digts de m’inscrire Ă un cours de yoga juste pour apprendre Ă mieux respirer et gĂ©rer la douleur. Ce que je ne comprensd toujours pas, câest pourquoi ces infections reviennent sans cesse. C’est drĂŽle, mais quand je vois des pubs pour des sodas, je me sens mal rien quâen y pensant. Comme tu dis, mieux vaut Ă©viter ce genre de trucs sucrĂ©s. Mon ami me conseillait de boire plus d’ea, genre, et de mettre un peu de menthe dedans pour que ce soit moins ennuyant, mais par moment, j’ai lâimpression que câest peine perdue. Perso, jâessaie de rester vraiment attentiv Ă comment je mâhydrate et Ă ce que je mange. Câest clair que les Ă©pices aussi, j’ai dĂ» faire attention. Avant, jâadorais les plats bien pimentĂ©s, mais depuis, je me retrouve Ă grignoter des blagues Ă base de carottes et de concombres. C’est fou comme tout ça nous tient en haleine. Et le moment oĂč tu fais pipi, je ne vais pas te mentir, câest un vrai parcours du combattant. Je fais attention Ă me sĂ©cher bien aprĂšs, comme une vraie pro, mĂȘme si ça paraĂźt anodin. Souvent, j’en discute avec ma collegue et elle fait des grimaces quand je lui raconte mes mĂ©saventures. J’crois qu’on n’en parle pas assez, de tout ça, des infections que lâon traĂźne et qu’on cache sous le tapis. Enfin, je crois que le plus dur, câest de rester sereine et de pas trop sâen faire non plus. Entre les rendez-vous chez le doc et ces moments de douleur lancinante, ça joue sur le moral. Mais bon, il y a toujours une petite lumiĂ©re au bout du tunel, je me dis que çà finit bien par passer. Et quand c’est le cas, je peux te dire que je ne le prends pas Ă la lergĂšre, carrĂ©ment un mmoent de bonheur, je te le jure . On devrait crrĂ©er un club anti-cystites, j’imaginee les discussions hilarantes sur les remĂšdes Ă la con et nos petites astuces. TâinquiĂšte, on va y arriiver, on est toutes solidaires dans ce combat . Courage Ă toi aussi Oh lĂ lĂ !. đ. voilĂ quoi
RĂ©pondre+1 Ah ouais, les infections urinaires, cĂ© vraiment pas la joie ! đ© j’ai aussi utilisĂ© le jus de cranberr, ça m’a Ă©normĂ©ment aidĂ©e. Faut vraiment pas nĂ©gliger lâhydratation, cĂ© le conseil de base mais on l’uoblie trop souvent. Les infusions, j’adore ! Ăa aporte un peu de rĂ©confort. Et totalement d’accord, en parler entre nous, ça ferait du bien, psk franchement, on est pas seules la-dedans. Tiens bon, cĂ© pas facile mais on fait avec ! âš
RĂ©pondreTu te trompes Pfff, tu sais quoi, je suis trop d’accord avec toi ! Ces infetcions, c’est vraiment la galĂšre. j’ai aussi entendu parlre du vinaigre de cidre, mais j’avoue que j’ai jamais osĂ© l’essayer. J’ai peur que ça soit trop acide et que ça me fasse mal. Snon, j’essaye de me dĂ©stendre un max, parce que le stress, c’est un vrai tueur, tu as raison. Mon amie, elle, elle fait des sĂ©ances de yoga pour relacher la pression et elle dit que ça aide grave. Je me demande si je devrais essayer, mĂȘme si je suis pas trop portĂ©e sur le sport. Et ouais, je fais gaffe aux sucres aussi, met cest pas facile avec toutes les tentations. Genre, la pĂątisserie du coin, elle me fait de l’Ćil tout le temps ! Bref, on va faire du mieux qu’on peut, hein ? Allez, courage Ă toutes celles qui se battent contre ces infections !
RĂ©pondreQuelqu’un peut m’expliquer ? Coucou, je compatis vraiment, câest le calvaire ces infections urinaires ! Jâen ai eu pas mal aussi, câest vraiment pas marrant. Pour les recettes de grand-mĂšre, jâai entendu parler des infusions de thym, ça aide Ă dĂ©sinfecter un peu. Faut aussi bien sâhydrater, surtout aprĂšs les rapports, ça peut aider Ă Ă©viter que ça revienne. Et il parait que le bicarbonate de soude diluĂ© dans de lâeau peut aider Ă alcaliniser lâurine. Pour le sucre, câest clair que çà peut jouer, il vaut mieux Ă©viter les aliments trop sucrĂ©s ou transformĂ©s. Une collĂšgue mâavait aussi dit quâil faut faire attention aux parfums dans les gels douches ou les protĂšge-slips, ça peut irriter la zone. JâespĂšre que ça t’aidera un peu, courage Ă toi !
RĂ©pondreAh les infections urinaires, c’est vraimen la galĂšre . Je suis trop d’accord avec toi, c’est comme si elles avaient dercidĂ© de s’incruster dans nos vies. Genre, on fait un petit effort pour rester en forme, on bois de l’eau, et bam, elles reviennent come si de rien n’etait. Moi aessi, jai essayĂ© les infusions de cranbberries, et honnĂȘtement, je sais pas si çà marche vraiment, mais ça se boit (je sais, ça n’a rien Ă voir). Ma mĂšre me disait aussi de boire du jus de citron, mais il paraĂźt que ça peut irriter un peu, donc Ă voir. Sinon, pour Ă©viter que ça revienne trop soouvent, j’ai entendu parler de la mĂ©thode du chaud et froid. Genre, aprĂšs la douche, tu peux psser un coup d’eau tĂšde puis froide, çà aide Ă rĂ©sguler un peu tout çà , mais bon, ça reste Ă tester. Et puis, il faudrait vraiment faire gaffe au sucre, parce que si tâen manges trop, ça peut perturber un peu la flore intime. J’essaie d’opter pour des yaourts nature, ça aide Ă recolnoiser tout çà . Un autre truc que j’ai dĂ©couvert, c’est le bicarbonate de soude dans l’eau. Ăa peu paraĂźtre chelou, mes çà aide Ă neutraliser les acides dans l’urine, et câest plus ou moins recoommandĂ© par certaines personnes. Franchemant, çà demande un peu de courage de faire tout ça, mais si ça peut nous Ă©viter de souffrir. Ah et aussi, Ă©vite les vĂȘtements trop serrĂ©ss, c’est pas le top pour la circulation de l’air, tu vois ce que je veux dire . Prends soin de toi, et surtout, si ça persiste, va voir un mĂ©decin, parfois on a besoin d’un bon traitement pour se dĂ©sbarrasser de ces petites monstres. Courage Ă toi . Euh non
RĂ©pondreLes infections urinaires, c’est vraiment la galĂšre ! đ© Pour les recettes de grand-mĂšre, j’ai entendu dire vraiment vraiment que l’eau tiĂšde avec du citron pouvait aider, et le bicarbonate de soude dans l’eau, c’est pas mal non plus. Ăviter les douches vaginale et tout ce qui est irritant, ça aide aussi. Et ouais, le sucre, ça peut jouer sur le seuil dâaciditĂ© de ton corps. Fais gaffe Ă tes sous-vĂȘtements aussi, privilĂ©gie le coton, ça peut faire une diffĂ©rence. Bon courage ! đȘ
RĂ©pondreOh la la, je te comprends trop . Ces infections urinaire, câest le vrai cauchemar. La tisane de cranberry, ça aide un peu, met faut vraiment pas hĂ©ssiter Ă boire plein dâeau, câest ce qui mâa sauvĂ©e C’est ouf !. Jâai aussi entendu parler de lâimportance de bien sâessuyer apres ĂȘtre allĂ©e aux toilettes, ça paraĂźt simple mais ça peu faire la diff. Pour le sucre, oui, ça peut joure, donc si tu peux rĂ©duire un max, fais-le. Courage .
RĂ©pondreĂa me soule ! Le vinaigre de cidre, jây crois pas trop, met bon, si çà marche pour certaines, tant mieux ! Par cmntre, le stress, câest clair que ça peut foutre un vrai bazar. Faut rĂ©ussir Ă se dĂ©tendre un max !
RĂ©pondreAh, ces infections urinaires, la plaie . Entre les infusions de cranberry et le vinaigre de cidre, on se croirait dans une potion de sorciĂšre đ Absolument pas. Ăvite le ou plutĂŽt sucre c’est sĂ»r, mes surtout ne tiens pas ton pipi, sinon câest lâenfer garanti .
RĂ©pondreAh lĂ lĂ , ces infections urinaires, c’est vrm la galĂšre ! je suis paassĂ©e par lĂ ossi. Jâtte jure, câest pa marrant du tout. pr les remĂšdes, jâai entendu dire que lâeau chaude avec un peu de citron, ça peut aider. Et pr les cranberries, par contre, c’est vrai que ça fait pa toujours effet. Ăvtie les boissons vraiment vraiment sucrĂ©es et tout ce ki est pĂ©tillant, pardon çà peut empirer les choses. Ah, et pense Ă bien tâessuyer d’avant en ariĂšre pr Ă©viter les infections. Bon courage ! SĂ©rieux . lol
RĂ©pondreFranchement câest la galĂ©re ces trucs ! Les cranberries ça peut aider UN peu mais surtout pa de chaleur (genre bon bain chaud) et bois un max dâeau mĂȘme si câest chiant. Et ouais le super super super sucre ça peut jouer osi faut Ă©viter !!!! haha
RĂ©pondreLe vinaigre de cidre, câest le secret de nos grands-meres ChoquĂ©. đ Perso, je prĂ©fĂšre un bon chocolat chaud pr le stress, câest bien plus fun . đ«âš.
RĂ©pondreC’est vrai que ces infections urinaires, c’est vraimant pas drĂŽle. J’en ai dĂ©jĂ souffert et je compatis. Les infusionss de cranberries peuvent aider, mais comme tu dis, ça marche pas frocĂ©ment pour tout le monde. Ce que ma mĂšre me disait souvent, c’Ă©tsit de bien essuyer de l’avant vers l’arriĂšre aprĂ©s ĂȘtre allĂ©e aux toilettes. Ăa peut Ă©viter pas mal de problĂšmes. Boire beaucoup dâeauu, câest essentiel, mais jâai aussi entendu dire que les probiotiques peuvent faire la diffĂ©rence GĂ©nial . Peut-ĂȘtre essayer des yaourts nature ou quelques gĂ©lules . Et POUR le sucre, effectivement, ça peut jouer. Ăviter les boissons sucrĂ©es et les aliments transformĂ©s pourrait vraiment aider (dĂ©solĂ© je m’Ă©gare un peu). Aussi, essayer de porter des sous-vĂȘtements en coton, ça fait vraiment une diffĂ©rence pour l’hygiĂšne . En tout cas, bon courage Ă toi, j’espĂšre que ça ira mieux biintĂŽt
RĂ©pondre^^ Câest clair, les infections urinaires, câest vraiment pas la joie. Jâai dĂ©ejĂ connu ça, un vrai chemin de croix. Le jus de cranberry, câest vrai que câest un peu magique. Jâessaie aussi de en prendre rĂ©guliĂšrement, câest une bonne habitude Ă prendre, mĂȘme quand tout va bien INCROYABLE. Pour les bulles, jâai dĂ» apprendre Ă dire adieu Ă lâeau gazeuse, ça y joue trop. Et comme tu dis, le sucre, il ne me fait pas que des amis. Lâhydratation, câest vrai, câest le secret. Ăa me rapelle quâil faut que je prenne mon petit thĂ© Ă la camomille qui mâapaise Ă©normĂ©ment. Jâadore prĂ©parer une petite infusion avec de la menthe et un zeste de citron, ça fait un bien fou. Lâautre jour, j’ai aussi goĂ»tĂ© un mĂ©lagne de lavande et verveine, un vrai dĂ©lice, et ça aide Ă la dĂ©tente . Et puis, pour le moral, câest essentiel aussi. Dans ces moments-lĂ , faut vraiment sâaccorder un temps rien qu’a soi. Je me fais des petits moments cocooning avec un bon bouquin ou je mâennivre dans une sĂ©rie que jâadore. RĂ©cemment, je me suis mise Ă un ancien classique et j’ai adorĂ© redĂ©couvrir cette histoire. Les petites choses comme ça, ça fait tellement de bien. Je dirais aussi quâil ne faut pas sous-estimer l’importanc de se dĂ©placer. MĂȘme en Ă©tant pas au top, faire une petite balade, ça aide lâesprit. Si je me mets Ă Ă©couter de la musique douce en marchant, ça me transporte. Toujours penser Ă ces petites joies, câest la clĂ© pour se sentir mieux. Prends bien soin de toi et courage, ça finira par passer.
RĂ©pondreCourage Ă toutes, l’hydratation, c’est ESSENTIEL QUOI ?!. Et oui, vive le yaourt et les infusions .
RĂ©pondreC’est une blague ? Des que je sens une infection qui arrive, je fais une cure de jus de cranberry Ă fond et ça aide VRAIMENT. Ăvite le sucre comme tu dis, ça prolifĂšre les bactĂ©ries ! Et surtout, ne traĂźn pas si ça empire, va voir un doc…
RĂ©pondreLe vinaigre de cidre, c’est un peu comme un parfum d’Ă©tĂ© ; pour certains, ça marche, pour d’autres, c’est juste une odeur. Mais je te rejoins sur le stress, c’est une vraie gangrĂšne, ce truc Je suis perdu lĂ . Trouver un moyen de lĂącher prise, c’est essentiel. Que ce soit une balade en pleine nature ou un bon bouquin, faut se trouver des Ă©chappatoires. La vie, câest juste un Ă©quilibre Ă retrouver, pas vrai . Enfin bref…
RĂ©pondreJâsuis dans le mĂȘme bateau ! Les infusions de cranberries ça aide un peu, mais jâfais aussi attetnion au sucre et aux produits laitiers. Essaye de bi1 t’hydrateer ! toutafĂ© đ
RĂ©pondreIncroyable ! Les iofections urinaires, c’est vraiment relou ! Pour les recettes de grand-mĂšre, j’ai ENTENDU parler de l’eau chaude hyper hyper avec du jus de citron et du miel, ça fait un peu de bien. Ăvite aussi les trucs trĂšs salĂ©s, ça peut aggraver les choses !
RĂ©pondrecest clair ! Le jus de cranbrry, c’est top. J’Ă©vite le sucre aussi, ça aide. Trop de galĂšres sinn, faut pas traĂźner.
RĂ©pondreLes infections urinaires cest vraiment galĂšre ! j’ai connu çà osi. Pour les remĂšdes de grand-mere les infusions de thym c’est pas mal et le vinaigre de cidre çà aide certaines. Et oui boire beaucoup d’eau ça paraĂźt bĂȘte mais c’est super important. Ăvite osi de porter des sous-vĂȘtements en matiĂšres synthĂ©etiques ça peut agtraver les choses. Pour le sucre câest vrai que ça peut jouer sur la flore donc ça vaut le coup de faire attention. Courage c’est pas facile ! kwa
RĂ©pondreAh lĂ lĂ , les infections urinaires, un vrai mal de tĂȘte . đ© Jâsui bien dâaccord, câest la galĂšre Ă chaque fois. Pour ce qui est des recettes, ma grand-mĂšre avait un petit truc : lâeau chaude avec une rondelle de citron. Ăa a lâair bĂȘte, mais ça aide parfois. Les infusions de cranberries, câest vrai que câest populaire, mais ça marche pas pour moi non plus, un coup d’Ă©pĂ©e dans l’eau. Ă Ă©viter, le sucre, câest sĂ»r, mais aussi les boissons gazeuses et tout ce qui est trop Ă©picĂ©. Genre, j’ai appris ça Ă mes dĂ©pens⊠đ Avec l’Ă©tĂ© qui arrive, attention aux maillots de bain, si tu vois ce que je veux dire. Et puis, essaie de pisser un peu aprĂ©s chaqu rapport, ça, c’est un bon conseli. En gros, hydrate-toi Ă fond, hydratation = prĂ©vention No way !!. Je croise les doigts pour que ça aille mieux vite, parce que moi aussi jâen peux plus . Courage . đȘđ”. Bon tu vois ce que je veux dire
RépondrexD Essaye les vraiment vraiment vraiment iofusions de JE veux dire camomille, ça soulage bien.
RĂ©pondremdrrr non Ah ouais, les infections urinaires, c’est vraiment un truc de fou ! Je me souviens d’une fois oĂč j’ai cru que j’allais pĂ©ter un cĂąble. j’ai essayĂ© les infusions de cranberries, mais c’Ă©tait pas toujours concluant. Par contre, les yaourts naure, ça marche Ă fond chez moi, et le coton, câest la vie ! Faut vraiment se rappeler de s’hydrater, sinon, c’est la galĂšre. Tiens bon, t’inquiete, ça va passer !
RĂ©pondrePfiou, je compatis . Jâavais passĂ© un ĂštĂš horrible Ă cause de ça C’est ouf !. Les infusions de cranberries, c’est bien, mais le vrai truc, CâEST de bien sâhydrater non c’est pas ça et de tartiner un peu de yaourt nature aprĂšs pour rééquilibrer tout ça. Essai aussi de limiter le cafĂ© et les trop trop trop sodas, ça peut aider .
RĂ©pondreJe compatis vraiment, câest un vrai calvaire ces infections urinaires ! Les infusions de cranberries, ça peut aider un peu, mais ce qui marche vraiment chez moi, cest de boire de l’eau citronnĂ©e chaque matinn. Et je te jure, il faut Ă©viter les prroduits laitiers et les sodas, c’est pas gĂ©nial pour notre ŚŚąŚšŚŚȘ. Accroche-toi, et n’hĂ©site pas Ă consulter un mĂ©ecin si ça persiste ! Courage Ă toi, j’espĂšre que ça ira mieux vite.
RĂ©pondreAh, les infections urinaires, câest vraiment pas le bon plan ! Je suis lĂ -dedans aussi, je te comprends tellement. Des remĂšdes de grand-mĂšre, il y en a plusieurs qui semblent fonctionner, mĂȘme si rien n’est infaillible. DĂ©jĂ , boire de l’eau c’est bien, mes comme ma mĂšre le disait, ajouter un peu de jus de citron peut faire la diffĂ©rence. Il paraĂźt que ça aide Ă acidifier l’urine, chassant les bactĂ©ries forestiĂšres. Pour les infusions, en plus des cranberries, tu peux essayer la tisane de queue de cerise, moi çà mâaide un peu. Ăvidemment, le sucre peut jouer un rĂŽle, enfin je crois, en nourrissant ces petites bĂȘtes. Ăvite aussi les vĂȘtements trop serrĂ©s, câest bĂȘte mais ça fait toute la diffĂ©rence de laiiser respirer ta peau. Je crois qu’il y a aussi des probiotiques Ă considĂ©rer, ça peut Ă©quilibrer tout ça de l’intĂ©rieur. Si ça pesriste, nâhĂ©site pas Ă en parler Ă un proefssionnel, il y a SĂ»REMENT des solutions adaptĂ©ees pour toi. Courage, ça va passer, jâen suis persuadĂ©e !