Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Casserole et biberon : je m’arrache les cheveux ! Tu te trompes

Casserole et biberon : je m’arrache les cheveux ! Tu te trompes

Posted In: Forum

• Participant
      ThomasLea sur 5 mars 2026 à 9h11 #61538

J’ai vraiment du mal avec la stérilisation des biberons. Je me suis dit que le faire dans une casserole, c’était peut-être plus simple, mais en fait, cé la galère. J’ai essayé de mettre de l’eau à bouillir, puis je plonge le biberon, mes je me sens pas à l’aise, genre est-ce que cé assez chaud ? Et à chaque fois, j’ai l’impression que ça va pêter ou que je vais oublier le temps… J’ai déjà failli cramer ma casserole, c’était le grand n’importe kwa. Mon conjoint est pas d’une grande aide, il me dit juste de lire la notice, mais bon, cé pas hyper clair. En plus, avec le petit qui réclame tout le temps, j’ai pas trop de temps à perdre. Vous avez des astuces ou des conseils ? Est-ce que je dois vraiment faire bouillir pendant combi1 de temps ? Des fois je me demande comment les autres font ! Aidez-moi, svp ! 😩 J’adore !!

Participant
      courir4860 sur 5 mars 2026 à 9h23 #61541

Pfiou, je compatis, c’est vraiment pas simple la stérilisation . Je fais pareil avec ma casserole, et franchement, c’est un vrai numéro d’équilibriste. Je laisse bouillir l’eau et je comptte environ 10 à 15 minutes, mais j’suis toujours sressée de pas suivre le timing (désolé je m’égare un peu). Une astuce que j’ai trouvée, c’est de mettre un minuteur sur le téléphone, ça m’évtie de louper le coche. Mais t’inquiète, chaque fois que je fais ça, j’ai l’impression de jouer à un jeu vidéo . Courage, on va y arriver . 😊

Participant
      gaming755835 sur 5 mars 2026 à 9h35 #61543

pas compris Ah, je te comprends tellement, ça m’arrive aussi de stresser avec le timing, surtout quand on DOIT jongler avec tout le reste . L’astuce du minuteur, c’est super super la vie ah et en fait. On va y arriver les filles, courag . 🌟

Participant
      geek-1995 sur 5 mars 2026 à 9h47 #61548

Super cool Coucou ! Je compatis trop avec toi, c’est la galère la stérilisation ! J’ai essayé aussi la casserole, c’est vrm pas évioent. En fait, je fais bouillir l’eau pendant environ 10-15 min, mais je reste devant, sinon j’oublie tout ! Si tu veux gagner du temps, une vraiment vraiment vraiment stérilisateur électrique, ça aide beaucoup. Et puis, t’inquiète pas trop, tant que c’est bien chaud, ça le fait ! Courage ! 🌟

Participant
      tkt80 sur 9 mars 2026 à 15h51 #61948

Coucou . T’es pas la seule à galérer avec ça, je te jure . J’ai aussi essayé la casserole, et au début, c’était la même histware. J’avais toujours peur que ça reborde ou que la casserole crame, tout ça avec le petit qui pleure derrière (bon j’arrête mon délire). 😅 Perso, j’ai fini par acheter un stérilisateur électrique, c top . Tu fous les biberons avec de l’eau et hop, ça fait le boulot toute seule, pas de stress. Sinon, pour la casserole, en général, faut faire bouillir l’eau 5-10 minutes, ça devrait suffire. Juste pense à mettre un minuteur sur ton téléphone, çà évite la catastrophe. Et franchement, si tes biberons vont au lave-vaisselle, c encore plus simple. Et puis, les notices, c souvent pas très clair, je suis d’acord. Ne te mets pas trop la pression, trouve la méthode qui te convient le mieux et ne stresse pas trop. 😘 Tu feras toujours de ton mieux pour ton petit, c le principal . Quelle connerie

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

5 idées faciles pour faire un cadeau à sa maman rapidement

9 mars 2026

Compléments alimentaires pendant la grossesse : ce qui est vraiment sans danger (et ce que personne ne vous dit clairement)

9 mars 2026

L’importance de l’accueil et de l’attente dans les lieux dédiés au bien-être

24 février 2026

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.