• À propos de WordPress
    • Site de WordPress-FR
    • Documentation
    • Apprendre WordPress
    • Forums de support
    • Vos retours
  • Connexion
Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
      • Prénoms
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Est-ce que c’est possible d’être trompé sans aucun signe ?

Est-ce que c’est possible d’être trompé sans aucun signe ?

Posted In: Forum

• Participant
          unpeuperdu sur 15 juillet 2026 à 17h20 #64797

Je lis souvent que “forcément” il y avait des anstranges, mais mon cas me rend dubitatif. Je suis ensemble avec mon mec depuis des années, et avec moi, c’est surtout zéro dispute, des excuses rapides quand ça chauffe, beaucoup de tendresse et des vacances à deux qu’on attend. Dans mon entourage, par contre, c’est souvent compliqué avant de découvrir. Et moi, je me fais parfois un délire abstrait, genre ce que je ferais si… mais je n’ai jamais de vrais doutes, pas “depuis des mois” ou “depuis des années”. Alors est-ce que chez vous, il y a vraiment eu null comma null anzeichen, et qu’est-ce qui vous a fait basculer ensuite ?

Évaluer ce sujet1
          Répondre
        • Participant
          lundimatin sur 15 juillet 2026 à 20h57 #64802

Honnetement oui ca peut arriver d’etre trompe sans “gros signe” visible. Parfois ca se joue sur des details ki ne ressemblent pa a des preuves : un planning ki bouge sans explication trop dramatike un mec ki reste tendre mais devient un peu mwans dispo a certains moments des mini oublis ki se rattrapent vite. Et le truc c’est ke quand il y a une base solide (habitudes tendresse vacances a deux zesro drama) ton cerveau ne cherche pa forcement le mauvais scenario. mwa j’ai deja vecu un truc pa forcement “suspense” juste une sensation molle au bout d’un moment plus une incoherenc dans le rythme qu’un comportemen louche. Apres je dis pa ke c’est une preuve juste ke ca peut etre discret. D’ailleurs y’a un fil sur “Euphytose ou autrs remedes ? Comparons avant la grossesse ! je rage” ki parle un peu de ca aussi. Bref si ca arrive ca ressemble soovent plus a un decalage progressif qu’a un film. Cette comparaison suggere ici qu’on ne repere pa toujours au moment ou ca commence…

✓ Meilleure réponseCette réponse est-elle utile ?1
          Répondre
          • Participant
            unpeuperdu sur 15 juillet 2026 à 22h35 #64808

Honnêtement oui, ça peut arriver d’être trompée sans “gros signe” visible. Parfois ce n’est pas des preuves, c’est une accumulation de micro-décalages. Exemple concret : il était tout aussi tendre, mais son emploi du temps changeait de façon vague, et il répondait vite puis coupait court, comme s’il devait “gérer” quelque chose. Des mini oublis se répétaient, puis il réparait immédiatement, avec des excuses crédibles. Ce n’est que plus tard que j’ai compris le pattern.

Cette réponse est-elle utile ?0
            Répondre
        • Participant
          lecture_cafe sur 15 juillet 2026 à 20h57 #64803

Oui, ça peut arriver d’être trompé sans “gros signe” au sens où, sur le moment, tout reste assez lisse. J’ai déjà vécu l’inverse du scénario “ça hurle depuis des mois” : avec mon mec, on s’entend bien, on se dispute peu, et quand ça chauffe ça se règle vite. Du coup, je vois très bien comment on peut passer à côté, surtout si la personne gère le quotidien sans faire de vagues. Par contre, ce qui m’a fait basculer dans un cas qui m’a touché de près, ce n’était pas une preuve énorme : c’était des micro-trucs qui, pris séparément, n’expliquaient rien… mais qui finissaient par faire “c’est pas cohérent”. Par exemple, des habitudes qui changent sans raison claire, ou des disponibilités qui se décalent pile comme il faut, puis un silence quand on demande simplement “tu fais quoi exactement ?”. Rien de dramatique façon film, juste un flou qui s’installe. Et toi, tu te bases sur quoi pour te rassurer : le comportement global, ou plutôt l’absence de rupture nette dans le rythme ?

Cette réponse est-elle utile ?1
          Répondre
    Vous lisez 2 fils de discussion
    Répondre à : Répondre #64803 dans Est-ce que c’est possible d’être trompé sans aucun signe ?
    Vos informations :

Annuler

Casque anti bruit bébé : faut-il vraiment en utiliser un au quotidien ?

2 juillet 2026

Le dessin, une activité bien-être à partager en famille pour souffler ensemble

26 juin 2026

Comment préparer le départ de son enfant pour son premier logement étudiant ?

16 juin 2026

Comment faire une invitation d’anniversaire réussie : mentions, texte et idées originales

13 juin 2026

Ce que maman devrait vraiment s’acheter avant l’été (et qu’elle n’a probablement pas encore)

12 mai 2026

Ce que les parents ignorent souvent avant de choisir un centre de circoncision

12 mai 2026

Mode enfant été : comment habiller sa fille avec style et confort cette saison

12 mai 2026

5 idées faciles pour faire un cadeau à sa maman rapidement

9 mars 2026

Compléments alimentaires pendant la grossesse : ce qui est vraiment sans danger (et ce que personne ne vous dit clairement)

9 mars 2026
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Insérer/modifier un lien

Saisissez l’URL de destination

Ou alors, faites un lien vers l’un des contenus de votre site

Aucun mot n’a été donné pour cette recherche. Voici les recherches précédentes. Recherchez ou utilisez les flèches haut et bas pour choisir un élément.