Oh la la ça m’arrive aussi à la fin de ma grossesse. C’est super fréquent d’ailleurs. 😅 Je crois que c’est le corps qui se prépare doucement mais c’est vrai que ça fait un peu flipper surtout quand ça devient trop fréquent. Mon amie a eu les mêmes soucis elle a bousillé tellement de culottes à cause de ça !
Tu sais le corps fait souvent des siennes à ce stade tout va un peu dans tous les sens. Somewhere dans tout ce bazar y a un moment où il commence à se dire “Allez je vais te faire un petit nettoyage avant l’arrivée du bébé”. Mais bon c’est toujours ANGOISSANT. Parfois ça peut même être lié à la nourriture que tu consommes. Mais si ça devient hyper régulier faut pas hésiter à en parler à ta sage-femme ou ton médecin.
pour les envies de sucré oh là là je te comprends trop bien ! J’avais des cravings de chocolat tellement intelligents que j’en faisais des provisions partout. C’est un vrai petit plaisir même si ça peut euh non en fait être un peu trop avec tout ce qu’on ressent à la fin.
Essaie de te concentrer sur ce qui te fait du bien. En ce moment le corps a besoin d’énergie donc ne te sens pas coupable de craquer ! Et par rapport à la peur de sortir je te conseille d’avoir un petit plan en tête un endroit où tu sais que tu peux aller facilement si le besoin se fait sentir. Une petite balade à l’extérieur avec un sac à dos bien préparé ça peut aider psychologiquement.
Et puis si ça t’inquiète vraiment n’hésite pas à poser la question à ton gynéco. C’est rassurant d’avoir un avis médical sur la question. L’important c’est de rester à l’écoute de ton corps et de ne pas hésiter à demander de l’aide quand t’en ressens le besoin. Courage tu es presque au bout ! 💪🏽❤️ Euh non