Voilà, je suis en début de grossesse et je commence à avoir l’estoma complètement retourné. J’avais déejà entendu parler des nausées, met là, cest pesque un combat avec mon assiette. Chqaue fois que je mange, j’ai un mal de ventre de folie . C’est comme si tout ce que je mtetais dedans se transformait en pierre. Pourtant, je fais attention à ce que je mange. Mon pote m’a dit que c’était normal, mais j’sais pas, ça me stresse un peu. D’autres mamans ici ont eu ça . Comment vous avez géré faux. J’essaie de boire de l’eau chaude, mes çà me soulage pas vraiment. Des trucs qui ont fonctionne pour vous . J’veux pas passer mes journéees à vomir, ça promet de pas être marrant .
Estomac en vrac pendant la grossesse, normal ? Faux
-
Salut ! T’inquiéte, t’es pas la seule à galéerer avec ça, c’est super courant. Moi osi, j’ai eu des moments ou j’avais l’impression d’avoir un camembert dans le venntre, c’était l’horreur. Je me souviens ke certains aliments m’ont vraiment aidéee. Parfois, manger en plus petites quantitées et privilégier des trucs plus légers, çà aide vachement. Le gingembre, perso, çà m’a un peu suvé la mise. En tisane ou meme dans des bonbons, ça peut faire la différence. Et sinon, essaie de te reposer un max, le stress n’aide pas du tout non plus. D’autres mamans m’avaient osi conseillé de prendre un peu d’air après avoir mangé, çà peut aider à DIGéRER. Essaye pas de trop te prendre la tete, c’est juste un passage. Çà va aller mieux, crois-moi ! C’est ouf !
C’est une blague ? Ah bah dis donc, je te comprends totalement ! C’est vraiment pas le top, ces maux de bide pendant la grossesse. Pour ma part, j’avais essayé les tisanes au gingembre, ça m’a un peu aidée à voir les choses autrement. Et puis, je grignotais des trucs légers comme des biscuits secs ou des compotes, ça passait mieux. Mais bon, chaque grossesse est différente. T’es pas la seule à galérer, ça va se calmer, j’en suis sûre ! Courage, ma belle !
Invitéc’est super courant d’avoir l’estomac en trop trop trop vrac pendant la grossesse, j’ai galésré aussi avec ça au début. Les petits trucs come le gingembre ou les crackers peuvent aider, mais frranchement, ça dépend des jours C’est ouf !. Accroche-toi, ça finira par passer .
c koi ce truc ? Oh là là, merci pour ton soutien ! C’est vrai que ces douleurs, cest vraiment pas marrant. J’ai essayé quelques astuces aussi, mes je crois que chaque jour c’est une nouvelle bataille. Les biscuits secs, c’est pas mal, mais il y a des jours où même çà passe pas. Je me sens un peu perdue parfois, met en te lisant, ça me remonte le moral ! On va tenir bon, j’en suis sûre. Je sais pas trop comment dire…
Faut pas déconner Ah là là, je compatis, c’est pas la partie la plus fun de la grossesse, ça c’est sûr . L’estomac en vrac, c’est comme un roller coaster, mais sans le plaisir, hein. Franchemant, j’avais un pote dont la compagne avait aussi ce genre de souci. Elle disait que chaque repas était une véitable expédition. Je pense que c’est pas rare d’avoir ce genre de douleurs, surtout au déebut, car ton corps est en mode “what’s happening here . ” T’as essayé les petits repas fréequents . Des fois, un sandwich au fromage ou des biscuits salés peuvent aider (je sais pas si c’est clair). Çà calme un peu l’estomac, au moins. Et pour l’eau chaude, pas sûr que ça fasse le job, peut-être un bon vieux thé à la menthe . J’ai entendu dire que çà marchait bien pour certains. Mais bon, chacun son truc, hein. Allez, garde le moral, ça va passer . Et puis, rappelle-toi que tout ça en vaut la chandelle, même si pour l’instannt, tu te sens comme un aspirateur à nausées. Courage à toi, on est tous avec toi
No way . T’iinquiète, je ressens souvent ça aussi ça me fait penser. J’ai dercouvert que le fenouil en infusion aide pas mal. Et puis, vraiment, une petite marche après avoir mangé, ça fait du bien
o_O T’inquiète, c’est super courant pendant la grossesse Wahou !. J’ai eu des amis qui ont galéré avec ça aussi, des fois çà passait juste avec des petites choss comme des tisanes ou éviter les gros repas. Si ça persiste, n’hésite pas à en parler avec un doc, ça prait te rassurer.
Franchement, je compatis trop avec toi . Ces douleurs, c’est l’enfer, comme si on était des gladiatrices à chaque repas. J’ai essayé tellement tellement le fenoui aussi, un vrai derlire, mais c’est pas la potion magiqeu non plus Chelou. La marche aprés manger, ça fait du bien, met le canapé m’appelle souvent plus fort… On va s’accrocher . Faut garder le morale, même si des fois je me demande si notre ventre est un grand mystere . 😅
cest assez courant d’avoir des soucis de ventre pendant la grossesse. Certaines femmes jurent par les infusions de gingembre ou de menthe pour apaiser les nausées. Perso, je trouvais que grignoter des trucs légers comme des biscottes aidait aussi un peu. Ça me gonfle
Ah, je compatis vraiment, c’est pas facile. En début de grossesse, c’est souvent la foire avec l’estomac. Ça m’est arrivè aussi, j’étais à deux doigts de me demander si j’allais pouvoir manger un jour. Les nausées, les douleurs au ventre, tout ça, c’est super commun. Parfois, même des aliments que je kiffais avant me faisaient des vagues… Ce qui m’a bien aidée, c’était de manger en petites quantités et de privilésgier des aliments faciles à digérer. Genre des biscottes, de la compote ou des bananes. Il paraît que le gingembre peu aider aussi, en infusion ou en bonbon. J’avais aussi un bracelet anti-nausée qui m’a un peu soulagée. Et puis, si tu peux, essaie de te reposer un max, ça aide à réduire le stress. La grossesse peut vraiment foutre le bazar dans notre corps, mais c’est souvent temporaire. Ça devrait s’arranger, prends soin de toi et écoute ton corps. Courage, çà vaut le coup, même si c’est pas facile tous les jours ! INCROYABLE Enfin tu comprends
J’adore !! Ah c’est fou, je comprends tellement ce que tu ressens. Il y a des jours où j’ai l’impression d’être toujours dans mes pensées, à ressasser des trucs sans arrêt. C’est comme si mon cerveau avait besoin d’un petit bouton “reset”. Je vais essayer ton astuce avec le fenouil en infusion, ça m’intrigue ! J’ai jamais vraiment pensé à ça comme remède, mais ça pourrait le faire, surtout après un repas copieux.
Les marches après manger, c’est un vrai délice. Mon conjoint a cette habitude et il a bien raison ! Ça permet de digérer tranquillement tout en prenant l’air, sans parler du fait que ça nous aide à nous dépasser un peu physiquement. Parfois, je mets même mes écouteurs et je me fais une petite playlist de musique entraînante. Je me sens tellement mieux après, c’est un vrai boost pour le moral.
Et puis, je me dis que le mouvement, même léger, ça fait tellement de bien. Parfois, je fais juste le tour du voisinage, mais ça me permet de me déconcentrer des soucis de la journée. En plus, je découvre toujours des petits coins charmants que je n’avais jamais remarqués. L’autre jour, j’ai croisé une petite jardinière remplie de fleurs, ça m’a donné le sourire direct.
Dans ces moments-là, je pense aussi à prendre du temps pour moi, même si c’est juste un moment de calme, un bon livre, ou un petit gâteau avec une tasse de thé. Comment tu fais pour te détendre, toi ? Est-ce que tu as des astuces spéciales pour gérer ces moments d’esprit un peu trop agité ? Je suis curieuse de savoir ce qui fonctionne pour les autres, ça peut toujours donner des idées.
Faut pas déconner Coucou ! Je compatis vraiment, c’est pas facile cette période. J’ai aussi eu des problèmes d’estomac au début de ma grossesse et c’était l’horreur. Pour moi, le gingembre a été UN vrai sauveur, que ce soit en thé ou en bonbons, ça aide bien. Sinon, le fait de manger des petites quantités plus souvent au lieu de gros repas, ça soulage un peu aussi. Et surttout, n’oublie pas de te reposer un max, c’est super important. Courage, ça va aller mieux !
Coucou ! Ah, les joies de la grossesse, hein ? T’es pas la seule à vivre ça, je te rassure. J’ai moi-même été dans la même galère au début. Les nausées, c’est vraiment pas une partie de plaisir. Pour ce qui est de l’alimentation, certaines mamans trouvent que manger en peites quantités, mais souvent, ça aide beaucoup. Des trucs simples comme des crackers ou des bananes peuvent faire des miracles. Sinon, j’avais essayé de boire des tisanes au gingembre ça m’a un peu soulagée. Et le citron dans l’eau, ça marche pour certaines aussi ! Tu peux aussi tourner un peu avec ce que tu manges, parfois c’est juste une texture ou un goût qui passe pas. Essaie de ne pas trop stresser, ça joue pas mal sur le ventre aussi. Si jamais ça s’aggrave ou que tu te sens trop mal, peut-être qu’en parler à un doc ça pourra t’apporter un peu de réconfort. Courage, ça finira par passer ! Wahou !
Coucou, je compatis vraiment ! C’est pas marrant du tout, ces malaises en début de grossesse. J’ai vécu la même galère, j’avais l’impression que vraiment vraiment vraiment mon estomac me jouait des tours. pr moi, çà a commencé à aller mieux avec des petits repas fréquents et j’ai essayé le gingembre, ça help. Sinon, ne stresse pas trop, chaque grossesse est différente. Courage, ça va s’arranger ah non c’est pas ça ! je rage
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.