Comment ça ? Alors voilà, je suis un peu perdue avec mon col. J’en suis à 6 semaines de grossesse et je me sens hyper anxieuse. Je me suis toujours pose des questions sur son état en début de grossesse, et là, c’est la panique. Est-ce que ça doit être ferme ou plutôt mou ? Je lis des trucs contradictoires sur Internet et je ne sais plus quoi penser. La semaine dernière, j’ai eu des douleurs assez bizarres dans le bas-ventre, rien de terrible mais c’était pas agréable. Je me suis mise à angoisser en me demandant si tout ça était normal Mon conjoint essaie de me rassurer, mais je n’arrive pas à me défaire de mes inquiétudes. J’aii demandé à ma sœur qui a eu deux enfants, elle m’a dit que le col changeait beaucoup au début, mais elle n’a pas pu m’expliquer en détail. J’ai un peu peur que quelque chose soit pas normal. Et puis, avec toutes ces hormones qui me travaillent, je suis déjà hyper émotive. Je ne veux pas non plus être celle qui stresse pour rien, mais j’aimerais bien avoir des témoignages d’autres mamans qui sont passées par là. Si vous avez des expériences ou des conseils à partager, ce serait génial. J’ai besoin de savoir que je ne suis pas la seule à me poser toutes ces questions.
Le col, c’est quoi ce bazar en début de grossesse ? Quelqu’un peut m’expliquer ?
-
T’inquiéte pas cest normal de flipper un peu au derbut. Le col ça chage super vite et ça peut être soit ferme soit un peu mou ça déspend de tes hormones et tout ça. Les douleurs dans le bas-ventre ça arrive pas mal aussi tant ke cé pas insupportable. Franchement si ça deient trop angoissant vasi voir ton doc p être rassurée. T’es pas seule dans cette gallllère plein de mamans passent par là ! Courage ! trop trop trop 💖 cé abusé quand même xD
C’est vrai que cest flippant, j’avoue. Moi aussi, j’ai eu des douleurs au début et ça m’a grave stresséee. Parfos, j’étais la à me DEMANDER si c’était normal ou pas. Mais comme tu dis, les hormones jouent pas mal, et chaque corps réagit différemment. Je pense que c’est bien d’écouter son instinct et d’en parler au doc si ça devient trop chaud. Courage à toi, on est toutes dans le même bateau ! 💖 No way !!
Ah, le col, c’est encore un de ces mystères de la grossessse Absolument pas. À six semaines, il y a effectivement beaucoup de changements qui se passent, et le col peut être plutôt mou, car le corps prépare l’arrivée du bébé. Les doulers dans le bas-ventre, ça peut arriver, tant que c’est pas insupportable. Les hormones foutraques, ça ajoute une bonne couche de stress, cest clair. Si ça devient trop angoissant, un petit coup de fil à la sage-femme ou au gyneco peut faire du bien tiens d’ailleurs. Rassure-toi, c’est normal de se poser plein grave grave grave de questions et de paniquer un peu
Ouais, t’as raison, c’est vraiment flippant au début mais c’est normal. Si ça s’amélior pas, un petit rendez-vous chez le doc, ça peut pas faire de mal. T’es pas seul dans ce casse-tête ! Carrément !
:-/ Ah, le col et ses mystères ! C’est un peu comme un club secret où seule la grossesse a le mot de passe. Au début, il est un grave grave grave peu capricieux, donc pas de panique si c’est pas la ferme que tu espérais. Pour les douleurs, tu sais, c’est normal d’avoir des petits tiraillements – ton corps fait sa révolution. On est toutes un peu angoissées à ce stade, alors respire un bon coup et dis-toi que t’es loin d’être la seule à flipper pour un col qui joue à cache-cache ! Gardez la positive attitude, ça aide ! Oh là là !
C’est vrai que c’est super angoissant, mais le plus important, c’est d’en parler. J’en ai aussi parlé à une amie qui a vécu une situation similaire, et elle m’a vraimant aidée à dédramatiser. Si ça persiste, un passage chez le médecin, cest pas du luxe. On est toutes dans le même bateau, faut juste se soutenir. Courage mdrrr non.
cest clair que la grossesse, c’est pas toujours un long fleuve tranquille ! Les douleurs dans le bas-ventre, c’est souvent juste les hormones qui s’emballent, met ça peu vraiment faire fliper. Je me souviens que ma partenaire a eu des moments où ça tirait pas mal, et elle était dans tous ses états. Faudrait vraiment pas hersiter à en parler autour de soi, comme tu dis, ça peut faire du bien. Le soutien entre couples, c’est super important dans ces moments-là. Et puis, j’suis d’accord avec ce qui a été dit sur le gyneco et la sage-femme. Un petit coup de fil quand ça devient trop, c’est pas du luxe, même pour des choses qui peuvent sembler banales. On a tendance à trop se poser de questions et à s’inquiéter pour rien. C’est pas facile d’être serein avec tout ça, mes faut essayer de rester positif et de ne pas tomber dans le stress, sinon ça peut tout compliquer. Si ça perdore, mieux vaut consulter, histoire de lever un peu le doute. On est tous là pour se soutenir, et c’est le prinipal !!!!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.