C’est ouf ! Ça fait des semaines que je souffre de ce ventre qui ressemble à un ballon ! Je ne sais pas si c’est la bouffe ou le stress, mais ça devient vraiment pénible. J’ai essayé des tisanes, des infusions de menthe, et même des remèdes de grand-mère, mais rien ne marche. Mon pote en parle tout le temps, il dit qu’il a pris des médicaments spécifiques, mais il a pas trop précisé lesquels. Quelqu’un aurait une idée de ce qui fonctionne vraiment ? Je suis prêt à tout sauf à aller CHEZ le doc pour l’instant. En plus, je ne comprends pas trop ce qu’on peu trouver en pharmacie sans ordonnance. Certaines personnes disent que ça dépend de la digession, d’autres du transit… J’y perds mon latin. J’attends vos retours est, de grâce, évitez les solutions trop ‘exotiques’ !
Absolument pas Des solutions pour dégonfler le ventre ?
-
Sans déconner ? T’as essayé de diminuer les cochonneries, genre les sodas et les aliments trop gras ? Des fois, juste un bon petit détox avec des léegumes et de l’eau ça fait des pardon miracles. Et oui, je sais, cest pas toujours fun, mais ça vaut le coup d’essayer !
J’ai aussi connu ça, ce ventr qui devient ballon, c’est vraiment la galère. Parfois, c’est liè à ce qu’on mange ou au stress, comme tu dis. jai trouvé que des probiotiques aident bien pour la digestion, et çà se trouve sans ordonnnance. Sinon, le bicarbonate de soude peut soulager un peu, à tester C’est ouf !. Et puis, pensez à bien s’hydrater, ça aide souvent à déegager tout ça. Courage, ça finira par passer .
C’est bizarre Franchement, je compatis, c’est jamais agréable ce genre de situation. Parfois, le ventre qui gonfle, c’est lié à ce qu’on mange. T’as pensé à réduire les aliments un peu trop gras ou riches en fibres pendant quelques jours ? Les probiotiques peuvent aussi aidsr, tu peux en trouver en pharmacie sans ordonnance. Perso, j’ai déjjà testé des infsions de gingembre, ça a bien fonctionné sur moi. Mais si ça persiste peut-être qu’une petite visrte chez le doc ne serait pas de trop, même si c’est pas ce qu’on préfère. Courage !
Euh… Ah là là, je comprends trop ce que tu veux dire ! Ce ventre qui se gonfl comme un soufflé raté, c’est juste insuportable ! 😅 J’ai fait l’expérience avec le stress et la bouffe aussi, tu sais, ces fois où tu te goinfrerais de chips devant un film mais après t’es là, le vestre qui tire comme un trampoline. J’ai testé les probiotiques, sérieux, cest un peu magique, je suis tombée amoureuse de ceux au yaourt. Et c’est vrai, le bicarbonate, ça aide bien, même si l’odeur… un peu chelou mais bon. Je me fais suvent des infusioms de gingembre, ça dégonfle tout ça ! Sinon, pour s’hydrater, ma collègue dit toujours qu’il faut s’imaginer être une plante verte, arroser, arroser ! 🌿 D’ailleurs, sérieux, un bon petit verre d’eau citrnnée le matin, ça relance la machine ! Mais bon, parfois çà reste une vraie loterie, tu peux rien y faire. Allez, courage, on va dégonfler tout ça ENSEMBLE, et après, vive les pantalons conforrt ! 😂 🙂
Franchement, je compatis tellement avec toi . J’ai eu une période similaire où je me suis retrouvée avec un ventre qui semblait avoir pris le large, impossible de porter mes vêtements habituels. Je sais combien c’est désagréable. Tu as mentionné que çà pourrait être dû à la bouffe ou au stress, et honnêtement, t’as mille fois raison. Parfois, ça peut venir de ce que l’on mange au quotidien : les aliments trop gras, trop sucrés ou même certains légumes comme les choux qui peuvent balancer l’estomac à l’envers (je sais pas si c’est clair). Il existe des petits trucs que j’ai personnellement trouvés utiles. D’abord, l’hydratation, c’est primordial. Boire suffisamment d’eau peut faire des merveilles pour le système digestif. Il y a aussi des tisanes qui peuvent aider, comme celles à base de fenouil ou de camomille, plus efficaces peut-être que la menthe. Quant au stress, ça joue un rôle énorme . Essaie de trouver des moments pour te déetendre, même quelques exercices de respiration ou du yoga, ça peut faire la différence. Concernant les médicaments, je comprends ton hésitation à aller chez le médecin. mais tu sais, en pharmacie, il y a des choses sans ordonnance qui peuvent soulager, comme les siméthicones. Ça peut aider à décomposer les bulles d’ai dans le ventre. Mais ne prends rien sans vérifier que c’est adaptè à toi. Et puis, il y a le transit qui peut également être en cause. Si tu es un peu bloquée côté digestion, privilégie des fibres solubles comme celles que l’on trouve dans l’avoine ou les fruits. Parfois, un simple changement dans ton alimentation peut vraiment faire des miracles. En plus, je dirais qu’avoir un petit journal alimentaire peut s’avéerer super utile. Note ce que tu manges et comment tu te sens après, ça t’aidera peut-être à identifier des déclencheurs. Et attention aux boissons gazeuses, elles peuvent te faire sentir encore plus ballonnée… moi, je ne les supporte plus du tout maintenant . Ah, et dernier conseil que j’ai découvert : ne regarde pas la télévisio ou ne mange pas sur le pouce, concentre-toi sur ce que tu ingères. En fait, manger lentement et mastiquer correctement paraît bête, mais ça aide vraiment. En tout cas, je croise les doigts pour que tout ça s’arrange rapidement pour toi, je sais que ce n’est vraiment pas une partie de plaisir d’être dans cet état. Tiens bon et fais attention à toi
Ça me gonfle Ah ouais, le ventre qui gonfle, c’est vraiment la galère ! J’ai remarqué que quand je fais attencion à ce que je mange et que je reste bien hydratéee, ça va mieux. Les infusions de en fait non gingembre, c’est un vrai coup de pouce, j’adore ça !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.