vrai Je suis énervéee, ça fait des semaines que je me lève avec une bouche tellement sèche et pâteuse, c’est insupportable ! J’ai beau boire de l’eau avant de dormir, rien n’y fait. Ça me met de mauvaise humeur dès le matin, surtout quand j’essaie de prendre mon café et que j’ai l’impression de mâcher du coton. J’ai même essayé de dormir avec un humidificateur, mais je ne sais pas si ça change grand-chose. Est-ce que quelqu’un a trouvé une solution ? Mon ami m’a dit que cela pouvait être lié à mon médecin qui a dit que je ne respirais pas toujours par le nez, peut-être ça joue. C’est vraiment lourd. À la fin, je passe la matinée à boire de l’eau comme une folle ! Ça doit pas être normal, non ? Bref, je désespère !!!
Réveil en mode désert : qui d’autre galère ?
-
C’est vrai que se réveiller avec une bouche sèche, c’est vraiment galère. Ça m’est arrivé aussi et c’est super pénible, surtout pour prendre un café. J’ai lu que respirer par la bouche la nuit pouvait aggraver le problème, donc peut-être que c’est ça. J’ai essayé de dormir avec une petite bouteille d’ea sur la table de nuit, ça aide un peu. Sinon, ça PEUT aussi être une question de sommeil ou d’hydratation pendant la journée. Courage, on va bien finir par trouver une solution !
C’est clair que se lever avec cette sensation de bouche de sable, c’est vraiment pas le top. Personnellement, ça m’est déjà arrivé et c’est la loose totale, surtout quand tu veux prendre ton café matinal pour bien commencer la journée. J’ai aussi remarqué que, des fois, ça vient de ma respiration. Dormir la bouche ouverte, c’est pas le rêve non plus. Du coup, j’essaie de prendre conscience de ma respiration, mais c’est pas toujours évident.
Pour ce qui est de l’hydratation, je suis assez d’accord. Une bonne hydratation durant la journée peut vraiment faire la différence. J’ai pris l’habitude de garder une bouteille d’eau avec moi en permanence, même au boulot. Franchement, ça aide pas mal et je me sens mieux au réveil. Mais c’est vrai qu’il va falloir que je surveille un peu plus ce que je boit à la fin de la journée. C’est marrant, on y pense pas TOUJOURS, mais en fait ça a un impact.
J’ai aussi testé les pastilles pour la gorge, super super super celles qui sont sensées humidifier. Ça a un petit effet, mais ce n’est pas la solution miracle. Je me demande si c’est possible que ça soit aussi lié à mon environnement, genre la clim ou le chauffage qui assèchent l’air la nuit. Peut-être que je devrais investir dans un humidificateur, ça pourrait aider à améliorer la qualité de l’air dans ma chambre. J’entends souvent que ça peut vraiment faire la différence, surtout en hiver.
Et puis y’a le stress aussi, j’ai remarqué que lors de périodes un peu plus tendues, je ressens ces soucis bien plus intensément. Faut pas négliger ça. En tout cas, c’est rassurant de voir que je ne suis pas le seul à galérer avec ça. Espérons qu’on arrive tous à trouver une solution qui nous convienne. Si jamais t’as d’autres astuces, je suis preneur. C’est toujours bon d’échanger et de découvrir ce qui fonctionne pour les autres. Je sais pas trop comment dire…
Ohlala, je comptis trop avec toi ! C’est vraiment relou ce genre de truc. Je super super super galère un peu pareil, surtout quand j’essaie de dormir avec la bouche ouverte, c’est la catastrophe ! J’ai entendu dire que des tisanes le soir avant de dormir pouvaient aider. Sinon, peut-être un spray humidfiant pour la nuit ? En tout cas, je te comprends, ça met vraiment de mauvaise humeur. Accroche-toi, on va trouver une solution ! J’adore !!
Ah la la la bouch de sable au reveil ce le combo gagnant avec le cafe hein ! J’suis carreement d’acc avec l’hydraattion prendre ma bouteille cest devenu mon meilleur pote ! Et pour le stress ce chaud mais ouais faut surtout pas l’oublier ca joue grave .
Euh non Ah ouais, la bouch de sable, c’est le bon combo ça . Ici, même avec le café, faut bien compenser avec un bon verre d’eau, sinon c’est la fin des haricots. Le stress, pfff, c’est le talon d’Achille, mais je surveille de près, pas question de me laisser dévorer comme un sablé breton (je pars dans tous les sens)
Incroyable ! C’est marrant que tu parles de la respiration, parce que moi aussi, j’ai REMARQUé que quand je dors la bouche ouverte, je me réveille avec cette fichue sensation. Les pastilles pour la gorge, je les utilise parfois aussi, mes comme tu dis, c’est pas toujours la panacée. L’humidificateur, c’est une bonne idée, ça pourrait vraiment aider, surtout avec le chauffae en hiver. Et oui, le stress a un vrai impact sur notre sommeil trop trop trop et notre respiration, j’en fais suovent l’expérience. On devrait vraiment se soutenir dans notre quête de solutions pour ce genre de soucis !
Ah la la, je compatis . cé vraiment pas cool de se réveiller comme ça. J’ai eu la même galére, et p moi, c’était un mélange de sécheresse de l’air et de respiration par la bouche <3. Essaye peut-être des pastilles p la gorge ou un spray, ça m'a aidée à l'époque. Sinon, le dentiste m’avait dit que des fois, ça peut aussi venir des dents Exactement . Prends soin de twa et bon courage p les matins coton
Coucou . Je compatis vrmt avec toi, ça doit être hyper frustrant Euh…. Je chui passée par là aussi et je comprends à quel point ça peut être désagréable de se réveiller avec cette sensation de sécheresse. Ça me met aussi de mauvaise humeur, surtout au petit matin quand je veux juste profiter d’un bon café.
J’ai remarqué que ça peut aussi dépendre de la pièce dans laquelle on dort. Si l’air est trop sec, ça n’aide pas du tout. L’humidificateur, je pense, ça peut faire une différence, mais encore faut-il le régler correctement. Parfois, j’ajoute aussi une petite soucoupe d’eau près de mon lit, ça aide à humidifier un peu l’air.
Pour la respiration, ça peut effectivement influencer le phénomène. J’ai un cousin qui respire souvent par la bouche la nuit, et il se lève tout le temps avec la bouche sèche. Peut-être que tu devrais essayer de voir un spécialiste, un ORL par exemple. Je sais que certaines personnes utilisent des SPRAYS nasaux pour aider à maintenir l’humidité et respirer mieux la nuit.
Et puis, un petit truc que j’ai découvert, c’est d’éviter les aliments salés ou épicés le soir, ça peut aggraver la soif au réveil. Pour ce qui est de l’hydratation, as-tu essayé de boire un verre d’eau juste avant de te coucher . Ça aide un peu, mais pas de trop, sinon tu te réveilles pour aller aux toilettes.
Sinon, côté produits, il existe des baumes ou gels hydratants pour la bouche, je m’en sers parfois. C’est pas mirabolant, mais ça aide un peu à ne pas sentir cette pâteuse au matin. Enfin, dis-toi que tu n’es pas seule dans ce cas, et que beaucoup d’entre nous galèrent avec ça. Tiens bon et fais-moi savoir si tu trouves une solution, ça m’intéresse .
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.