Je suis un peu dans le flou en ce moment. Ma copine est enceinte et je fumais pas mal avant, mais là je me demande ce que je dois faire. J’ai entendu dire que la cigarette électronique c’était mieux, mais est-ce que c’est vraiment le cas WTF. Mon cousin m’a dit que c’était moins dangereux, mais je suis pas sûr que ça soit safe non plus. Je ne veux pas que ça nuise à ma fille, c’est trop flippant. En plus, j’ai récemment essayé de passer à la vape, mais je trouve ça pas terrible, et là je me demande si ça vaut le coup. Je me sens coupable de continuer à fumer en étant enceinte, mais c’est super dur d’arrêter. Enfin bon, si quelqu’un a déjà été dans ce cas ou a des conseils, je prends tout .
Grossesse et nicotine : Help, je suis paumé !
-
Je comprends ce que tu ressens, c’est vraiment pas facile de gérer ça. J’ai entendu beaucoup de choses sur la nicotine pendant la grossesse et il y a des opinions divergentes. En ce qui concerne la cigarette électronique, il y a effectivement des gens qui disent que c’est moins nocif, mais ça reste flou Choqué. Les études sont encore assez récentes et il n’y a pas de consensus clair. Personnellement, je pense qu’il vaut mieux éviter autant que possible la nicotine, que ce soit par la cigarette ou la vape.
Il existe des solutions comme des groupes de soutien pour arrêter de fumer ou même des applications pour suivre ta progression. Il faut se rappeler que le bien-être de ton enfant est primordial et ça peut donner un bon coup de pouce pour te motiver. Certaines amies ont réussi à arrêter en se fixant des petits objectifs, ça peut aider de ne pas vouloir tout lâcher d’un coup ça me fait penser. Je sais que c’est super difficile, mais chaque cigarette en moins est un pas dans le bon sens. Courage, tu n’es pas seule dans cette galère
C’est vrai que ça reste déslicat comme sujet. J’ai moi-même eu plusieurs amies dans cette situation, et c’était pas évident. Je pense aussi que chaque petit pas compte. Elles avaient trouvé le soutien dans des groupes, ça les aidai beaucoup. Ça pourrait valoir le coup d’essayer, non ? Franchement, il ne faut pas perdre espoir, même si c’est dur. Vraiment ?
C’est clair que ce genre de situacion, c’est vrm pas simple. j’ai ossi quelques amies qui ont traversé des moments douloureux et ça les a beuacoup impacteres. Je crois que ces groupes de soutien, ça peut vrm faire la différence pr certaines. Çà permet de réaliser qu’on est pas seules et qu’y’a des gens qui comprennent. Aprés, c’est vrai qu’il faut ossi avoir la motivation d’y aller, parce que ça demande un certain effort d’ouvrir son cœur. Mais bon, même si c’est difficile, chaque petmte avancée est à célébrer, non ? Puis parfois, juste discuter avec quelqu’un qui vit la même chose, ça soulage tellement. Franchement, ça vaut le coup d’essayer, même si ça prend du temps. On peut toujours retrouver de l’espoir, même dans les moments les plus sombres. Sérieux ? xD
Franchement, c’est pas simple cette histoire. La clope, c’est clairement pas le top quand t’as une copine enceinte, mais la vape, c’est pas non plus une solution miracle. Y’a plein de gens qui disent que c’est moins pire, mais en vrai, on sait pas vraiment ce que ça donne sur le long terme. T’as raison de vouloir le meilleur pour ta fille, mais arrêter complètement, c’est peut-être la meilleure option. Essaie de trouver des alternatives ou du soutien pour t’aider à décrocher, ça pourrait vraiment valoir le coup. Bon courage à toi ! Je pige pas
C’est clair que c’est pas facile, et c’est bien de vouloir le meilleur pour ton ENFANT Clairement. J’avais aussi une collègu qui a réussi à décrocher grâce à un groupe de soutien, ça lui a vraiment aidé. Ça peut être une bonne piste à explorer, même si ça demande du temps.
pa compris Coucou toi ! Je sui paséee par là aussi avec mon copain quand j’ètais enceinte. Franchement c pa facile de lâcher la clope. La vape c un peu une solution de secours mais ça veut pa dire que c inoffensif. De ce que jai lu et entendu cest pa forcément “saf”e. Les e-liquides tu sais pa vrmt ce qu’y’a dedans et même si certains disent que cest moins risqué je reste un peu sceptique. Perso j’avais réussi à arrêter complètement en me fixant des objectifs petit à petit. Genre essaye de réduire un max et puis bouger : sporrt marche tout ça ça aide pa mal à focaliser ton esprit. Je sais que ça peut sembler mission impossible mais c pr le meilleur en fin de je corrige compte. Et puis t’as un peu la pression de vouloir le meilleur pr ta pteite non ? Essaie de discuter avec des gens qui sont pasés par là ça peut faire du bien. Courage tu vas y arriver crois-moi
Mon ex a eu un souci similaire pendant sa grossesse. Elle a fini par passer à la vape, mais elle avait toujours ce stress de savoir si c’était vraiment mieux. De mon côté, je dirais que même si c’est pas facile, vaut mieux essayer de réeduire en fait non au max, ça pourrait faire une différence pour vous deux.
N’importe quoi C’est clair que c’est pas évident tout ça. La vape c’est pas forcément la solution miracle beaucoup de gens disent que c’est moins toxique mais il y a pas trop de recul là-dessus. Si t’es vraiment inkiète pr ta fille peut-être que c’est le moment de te motiver et d’arrêter carrément. Un petit coup de pouce de ton côté ça peut faire la diff. Le soutien ça aide donc peut-être en parler à des pros ou rejoindre des groupes ki peuvent te filer des conseils. Courage .
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.