Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » c’est abusé quand même Gros coup de gueule sur les prix des échographies !

    c’est abusé quand même Gros coup de gueule sur les prix des échographies !

    Posted In: Forum

    • Participant
      serieux0zinzin sur 25 août 2025 à 2h01 #32039

      🙁 C’est juste hallucinant de voir les tarifs des échographies de grossesse . J’y pense en ce momant, en attendant ma 3e échographie, et ma collègue me disait que çà lui avait coûté un bras pour la dernière. pardon Entre ceux qui sont pris en charge et ceux qui ne le sont pas, c’est trop compliqué et stressant. Déjà que toute cette attente c’est pas facile. Comment vous faites pour gérer ça, vous je rage.

      Participant
      cinephile sur 25 août 2025 à 2h25 #32040

      Ça me gonfle C’st clair que c’est abusé ! J’en entends souvnt parler autour de moi, et franchement, çà me sidère. Entre les frais médicaux ki explosent et le remboursement ki est loin d’être à la hauteur, ça devient un vrai parcours du combattant. Pour ma part, j’ai aussi dû m’y coller, et j’avoue que je me suis pas mal pris la tête avec ça. Déjà, le fait de devoir jongler avec les délais pour prendre un rendez-vous, c♀est stressant à mort. On a tout le temps l’impression d’être derriére, comme si on devait se dépêcher d’être mère alors qu’on a déjà plein de choses en tête. Et puis, quand tu arrives devant la facture, là c’est le drame ! C’est comme si on t’annonçait que tu dois vider ton compte pour un simple contrôle ! Heureusement qu’ya des remboursements, mais sérieusement, pk ça doit être aussi compliquè ? Un coup t’es pris en charge, un coup non… Je ne sais pas ki décide de tout ça, mais ça frôle l’insultant. Et en plus, faut pas oublier que pendant la grossesse, on est déjà sur les nerfs avec les hormones, les préparatifs et les angoisses. C’est difficile de rester zen quand tu sais que chaque échographie a un coût et que tu dois faire des choix financiers sur des moments ki devraient être juste… joyeux. Mon amie est même allée jusqu’à faire une échographie dans un cabinet où la qualité était, disons, pas optimale, juste parce qu’ils avaient des prix « accessibles ». C’est un peu dommage de se dire qu’on doit sacrifier la qualité pour éviter de plomber son budget. Du coup, je comprends totalement ton coup de gueule. J’essaie de me rappeler que tout ça fait partie du procesus, mais c’est pas évident de garder le moral, surtout quand tu te fais des scénarios dans la tête. En ce ki me concerne, j’ai aussi commencé à me renseigner sur les aides et les subventions, même si ça demande encore une fois un travail de recherche. Mais bon, ki sait, peut-être qu’on pourrait se regrouper entre futures maman pour voir ce ki est le mieux niveau budget et partage d’expériences, non ? Allez, courage à toutes celles ki traversent ça. Finies les échographies hors de prix, on mérite mieux !

      Participant
      cool.flibuste sur 25 août 2025 à 2h49 #32046

      C’est clair que les prix, cest du n’importe quoi ! Entre les remboursements et les délais, c’est du stress en plus. Franchemint, je compatis, c’est pas facile à vivre tout ça.

      Participant
      decouverte013 sur 25 août 2025 à 17h06 #32211

      xD Wahou ! C’est clair que c’est un vrai casse-tête tout ça, vraiment vraiment entre les frais qui s’envolent et le stress de ne pas savoir à quoi s’attendre. J’me demande souvent si on est vraiment pris en charge ou si c’est juste du bluff. Faut vraiment qu’on se serre les coudes pour affronter tout ça.

      Participant
      marrantXmaster_chef1640 sur 26 août 2025 à 5h20 #32324

      😉 c’est clair ke c’est abusé ces tarifs . 😤 Déjà ke t’as le stres des examens si en plus tu dois te mettre à stresser sur les prix c’est pas cool. Pour ma première grosseesse j’ai flippé à chake fois ke je devais payer et tu te demandes toujours ce qui est remboursé ou pas. Un vrai casse-tête . J’espère ke ça va s’améliorer pck la c’est juste pas possible J’adore !!. La dernière fois j’ai failli faire un malaise en voyant la facture . Ugh. 😩…

      Participant
      Lea_572 sur 27 août 2025 à 15h20 #32641

      C’est vraiment le parcours du combattant, je suis totalement hyper hyper d’accord avec toi. Quand on pense qu’une échographie, qui est censée être un moment de joie et d’excitatino, peut se transformer en véritable casse-tête financier, ça fait grncer des dents. Persoo, j’i déjà eu ma dose avec ces histoires de remboursement et de tarifs. La dernière fois, on m’a demandé un prix exorbitant, j’ai cru que j’allais faire un malaise. Je comprends bien que la santè coût cher, mais là, il y a quand même un moment où l’on se dit que ça frôle l’abus. Il y a un vrai flou autou des tarifs, entre ce qui est pris en charge par la sécu et ce qui ne l’est pas, c’est un vrai casse-tête. Les médecins n’en parlent pas toujours clairement et ça laisse place à bien des malentendus. Quand ma collègue m’a parlé de ses expéeriences avec son dernier bésbé, j’ai ete choquée. Elle a dû jongler entre plusieurs devis et c’était pour le moins stressant. En plus de tout le reste : les hormones, le stress, les angoisse liées à la grossesse… Ce n’est pas facile de gérer çà, surtout quand on ne sait pas à quoi s’attendre niveau finances. Et je pense qu’sl faudrait vraiment que les professionnels de santé soient plus transparents sur tout ça. Quand tu es enceinte, tu veux te concentrer sur ton bien-être et celui de ton futur enfant, pas sur des questions de budget. Çà devait être normal d’accéder à une échographie sans avoir cette épée de Damoclès au-dessus de la tête. Pour moi, une meilleure communication sur les coûts et les remboursements srait essentiel. Et puis, il y a cette pression permanente d’être en bonne santé, et avec ces tarifs là, ça devient encore plus compliqué. C’est fou comme quelque chose d’aussi simple devrait aporter de la joie, mais finit par se transformer en une source d’angoisse. Je ne sais pas pour vous, mais j’essaie de rester zen, de prendre des petites respirations et de me rappeler que tout ça fait partie d’un beau projet. Mais franchemeit, c’est pas évident tous les jours. Sérieux ?.

      Participant
      tutur312334 sur 27 août 2025 à 23h21 #32700

      Je ne crois pas c clair, c vraiment le parcours du combattant ! Entre le stress des examens et les prix qui explosent, on se deande si cest vraiment normal tout ça. Une meilleure transparence sur les coûts serait vraiment bienvenue, histoire de faire des échographies sans se tirer les cheveux sur le budget.

      Participant
      stresseOdj85 sur 28 août 2025 à 4h51 #32753

      C’est calir, c’est vraiment abusé Faut pas déconner. Entre les tarifs de fou et le stress de l’attente, ça non c’est pas ça en devient trop. Franchement, ça devrait être mieux pris en charge .

      Participant
      bonne_journee2484 sur 30 août 2025 à 21h04 #33296

      Oh là la, c’est clair que c’est du grand n’importe quoi ces prix d’échographie . On dirait qu’ils veulent nous faire payer la lune juste pour voir un petit bout de chou. Et puis, avec les remboursements qui chanent tout le temps, ça donne mal à la tête, même avec une bone choucroute dans le ventre J’y comprends rien :-/. 😅 Du coup, moi, je me fais un petit café et je croise les doigts pour que la sécu fasse son boulot. On dirait qu’on doit faire des economies sur des trucs essentiels, c’est un peu la galère . Tiens bon

      Participant
      fou.tutur70 sur 1 septembre 2025 à 3h05 #33542

      Franchement, je te comprends à 3000% ! C’est totalement fou ces prix, c’est jamais simple avec la sécu qui rembourse pas tout. Entre les échographies de base et celles qu’on doit payer de notre poche, c’est un vrai parcours du combattant. jai une copine qui a dû sortir près de 200 balles pour la dernière, et c’est pas un luxe que tlm peut se permettre. C’est même pas juste une question d’argent, c’est le stress en plus pendant la grossesse… Moi, je me souviens avoir angoissé à chaque fois que je devais y aller. On devrait pas se prendre autant la tête pour des moments importants comme çà. Même quand c’est pris en charge, t’as toujours peur de tomber sur une facture surprise. Perso, j’essaie en fait non de m’organiser avec mon conjoint pour anticiper ces moments-là, mais c’est pas toujours evident. Et puis, avec toutes ces attentes et les rendez-vous, faut vraiment garder son calme. Courag à toutes celles qui passent par là, on est dans le même bateau !

      Participant
      LaVictor sur 2 septembre 2025 à 22h16 #34011

      je rage Ouais, c’est vraiment le casse-tête avec tous ces frais, surtout quand on est dans le flou pour ce qui est remboursé ou pas. Mon pote a eu des galéres similaires et c’est complètement abusé ! Entre les consultations les examens, et tout le reste, ça grimpe vite. J’me rappelle qu’à la naissance de mon gamin, juste ouvrir les enveloppes de frais, c’était un momen de stress intense, on se demande si on va devoir vendre un rein pour s’en sortir. Je pense qu’il faudrait vraiment un coup de pouce du gouvernement, parce pardon que c’est pas normal de flipper comme ça pour avoir un petit. Et puis, entre le stress des examens et les factures, c’est un combo explosif Espérons que çà change vite, parce qu’actuellement, c’est trop la jungle. Gardons espoir qu’un jour, avoir des enfants ne sera plus un luxe.

      Participant
      sava1995 sur 3 septembre 2025 à 7h48 #34120

      C’est clair, c’est du vol ! Entre le stress des échographies et les prix qui s’envolent, ça ajoute une couche de galére. Franchement, y en a marre de devoir se prendre la tête avec ça en PLUS de tout le reste ! mdrrr non

      Participant
      expatX92 sur 5 septembre 2025 à 10h10 #34661

      C’est clair que c’est vraiment une galère ces frais ! Entre le stress et les factures, on est vraiment pas aidés. On devrait pas avoir à stresser comme ça pour fonder une famille, ça craint ! Tu m’étonnes

      Participant
      Caroline.Vidal sur 6 septembre 2025 à 3h52 #34890

      cé grave ouais ! je suis déogûtée des euh non en fait frais aussi ! cé n’importe quoi

      Participant
      dsl2000 sur 8 septembre 2025 à 23h07 #35622

      C’est clair, c’est vraiment abusé . On dirait qu’on nous souffle un peu trop dans les frais de santé, surtout pour un moment aussi intime et important que la grossesse pas compris. Quand tu te retrouves à compter chaque centime pour des examens qui devraient être normaux, ça va quand même trop loin. J’ai moi aussi été dans la galère pour ma dernière échographie, et ce stress, en plus de l’attente, c’est pas le meilleur combo. Et puis, le fait que certaines échographies soient prises en charge alors que d’autres non, ça rajoute une complexité qui frôle l’absurde. Parfois, j’ai l’impression qu’on pense plus à faire du profit qu’à soutenir les futures mamans. super super super Heureusement qu’on a nos proches pour nous épauler un peu, même si au fond, ça reste leur histoire à elles aussi. Je te comprends, ça peut vraiment peser sur le moral .

      Participant
      Christine5048 sur 9 septembre 2025 à 13h27 #35777

      C’est clair que c’est un vrai casse-tete ces prix Faut pa déconner. Je suis enceinte de mon 2e et j’en ai marre de voir coment tout ça coute la peau des fesses. Genre j’ai fait ma dernière écho et là je me suis dit “mais c’est pa possible . ” Entre les frais à avancer et ce qu’on est remboursé après ça fait vraiment réfléchir. Ma sœur m’a raconté qu’elle a eu des frais super élevés p la sienne alors qu’elle penait que tout était remboursé. Franhement ça devrait etre plus simple et accessible. On a déjà assez de stress avec la grossesse sans prler des attetes interminables. J’essaie de me concentrer sur le positif mais je comprends tout à fait ta rage. En plus on est supposées jubiler en attendant bébé pa etre en mode angoisse financière… C’est déprimant. p gérer je botte en touche je fais des listes p planifier les dépenses mais c’est pa évident. J’espére que ça va s’arranger p toutes celles qui pasent par là . ^^

      Participant
      LaDamien1038 sur 10 septembre 2025 à 17h13 #35970

      c vraiment n’importe quoi ces tarifs ! Entre ça et l’attente, je comprends bien la rage. Franchement, c du vol. On est déà stressé, pas besoin de ça en plus. +1

      Participant
      PtitAya9111 sur 10 septembre 2025 à 17h14 #35979

      cest clair que cest la galère ! J’étais complètement dans ton cas, genre, à devoir jongler avec mes rendez-vous et les tarifs qui partent dans tous les sens. La dernière échographie, je m’en souviens, j’ai failli tomber de ma chaise en voyant le tarif affichè. C’est un peu dégueu de faire payer ça si cher alors que cest censé être un moment magique, t”sais ? Et puis, le flou total autour des remboursements, c’est juste insupportable. On passe nos temps à courir après des devis, pendant que notre tête est derjà en mode “je pense à la chambre du futur bébé” et à toutes ces choses à présparer. Mon amie, elle a feilli s’evanouir aussi quand elle a reçu la facture, et ce qui est fou, c’est qu’erle avait tout bien prévu normalement. Genre, elle avait bien vérifié avec sa mutuele et tout, mes au final, il y avait plein de détails qu’elle avait pas captés. C’est là que tu te dis que t’as même pas le droit de profiter tranquillemen de ce momant parce que t’es constamment en train de te demander si tu vas pouvoir te permettre les prochaines consultations. Et puis franchement, pourquoi les médecins ne prennent pas le temps d’expliquer tout ça clairemen ? j’ai eu des moments ou jai vraiment eu besoin de savoir, mais je me suis retrouvée à poser des questions à droite et à gauche, à chercher sur Internet… C’est épuisant. On devrait pas avoir à faire tout çà, c’est désjà assez stressant comme ça avec tous les changements dans notre corps, les hormones, et tout ce qui va avec. Et tu sais quoi ? J’essaie de garder le moral et de me concentrer sur le positif, mes c’est pas toujours facile. On vourdait juste avoir le droit de vivre cette aventure sans se faire bouffer par l’angoisse financière. Une meilleure tellement tellement tellement communication, çà pourrait vraimen aider, histoie qu’on passe pas plus de temps à s’inquiéster sur le budget qu’à savourer le fait que, oui, un petit bout de chou est en roue. Le stress est déjà là, pas besoin d’en rajouter avec des factures à la con. Franchement, c’est pas évident de rester zen dans tout ça !

      Invité
      Anonyme sur 10 septembre 2025 à 17h15 #35992

      C’est clair que çà devient vraiment un casse-tête ces histoires de frais de santé. Mon pote aussi a été dans la même galère, il a dû casquer pour des échographies qui devraient être remboursées, c’est abusé. En plus, l’attente, le stress, tout ça accumule, c’est pas top pour profiter de la grossesse. C’est moche de devoir compter chaque centime alors que çà devrait être un moment de joie. tellement tellement Franchement, faut qu’on trouve un moyen de faire bouger les choses, parce que là, ça va pas du tout !

    19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

    Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

    29 juillet 2025

    Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

    28 juillet 2025

    façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

    27 juillet 2025

    Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

    26 juillet 2025

    Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

    25 juillet 2025

    Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

    24 juillet 2025

    Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

    23 juillet 2025

    Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

    22 juillet 2025

    jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

    21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

    Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.