Faut pas déconner J’ésite un peu et j’aimerais vos avis sur la flore de Doderlein, y a des différences entre les marques ou les types que vous avez testés ? J’ai lu des trucs sur l’abondance de cette flore, mais je sais pas trop ce que ça implique. Mon gynéco m’a parlé de produits et j’avoue que c’eeest pas super clair pour moi. En plus, j’ai l’impression qu’il y a des gens qui disent que c’est hyper bénéfique pour la santé intime et d’aautres qui sont carrément sceptiques. J’ai même une amie qui a eu des soucis avec ça. Vous avez testé des produits spécifiques hyper hyper hyper ou vous avez des recommandations ? Je me demande si ça vaut vraiment le coup de creuser le sujet ou si c’est juste du marketing. Bref, je prends tout ce que vous pouvez partager !
Tout à fait Comparaison de la flore de Doderlein : vos avis ?
-
Franchement, la flore de Doderlein, c’est un peu la jungle, non . J’ai testé kelkes produits et j’ai pas vrmt vu de miracle, mais c’est vrai ke certaines copines disent ke ça les a aidées Pas du tout. Après, le coup des markes, j’sais pas trop, j’pense ke ça dépend des persones. Mon gynéco m’a aussi filé des conseils, mais c’est un peu flou tout ça. Ça peut valoir le coup d’essayer, mais reste critike, parce ke le marketing, parfois, il en jette . 😅…
Franchemen, la flore de Doderlein, cest un peu le trop trop flou artistique. J’ai testé quelques trucs, et honnêtement, jai pas vu de grosses différences d’une marque à l’autre OMG. C’est vrai que certains filles jurent que ça a changé leur vie, mes d’autres comme ma collègue, ça lui a causé des soucis. Je pense que comme pour tout, ça doit dépendre des persones. Si t’as un bon gynéco qui te conseille, peut-être que ça vaut le coup de creuser un peu, mais pas de stress non plus si t’es pas sûre. En gros, fais come tu le sens .
Franchement la flore de Doderlein ce un peu le flou artistique. Perso J’AI teste plusieurs trucs et j’suis pa sûre que ca change grand-chose. J’ai une copine ki a eu des souccis osi ca fait flipper. Apres j’suis tombee sur des trucs sympa en pharmacie mais rien ki m’a mise par terre niveau resultats (je sais, ça n’a rien à voir). Si t’as des doutes vaut ptet mieux reste sur des basiques tu vois . Évite les trucs trop MARKETES ca pue souvent. J’y crois pa ^^
C’est vrai que la flore de Doderlein, ça peut vite devenir un casse-tête . Perso, j’ai entendu beaucoup de chosess différentes aussi. Certaines disen que c’est super important pour l’équilibre de la flore vaginale, d’autres que c’est un peu de la blague et que ça fait juste vendre des produits (pas sûr d’être très cohérent là). J’ai testé plusieurs trucs, et je dois dire que je n’ai pas vraiment remarqué de grosses différences. Par contre, une amie a eu des soucis avec un probiotique qu’elle a pris, donc ça me fait un peu peur. Mon gynéco m’a aussi parlé de l’importanc de la flore, mes entre le vagin et le marketing, c’est pas toujours évident de savoir où se situe la vérité. Je pense que si tu veux te lancer, choisis des marques reconnues, au moins ça sécurise un peu. Mais franchement, parfois j’ai l’impression que c’est un business comme un autre. Peut-être que le mieux, c’est de rester à lécoute de son corps et de pas se laisser trop influencer. Et puis, pas de honte à en parler avec d’autres femmes, ça aide à y voir plus clair mdrrr non
La flore de Dodeerlein, c’est un sujet un peu chelou, hein . J’suis d’accord, c’est pas toujours clair. En gros, c’est une sorte de barrière protectrice pour notre zone intim, mes ça varie vraimant d’une femme à l’autre et même dun porduit à l’autre. Perso, jai essayé quelques marques, et j’ai remarqué que la texture et l’odeur peuvent changer beacoup. Y’a des trucs que j’ai adorés et d’autres où j’ai vite fait demi-tour. Et les avis, c’est vraimant le grand flou artistique . D’un côté, t’as les “c’est génial, ça m’a changé la vie”, et de l’autre, des gens qui te sorrtent que c’est que du marketing. Mon amie, elle a eu des galères aprés avoir testé un truc trop chimique, du coup, ça m’a bien non c’est pas ça refroidi. Je pense que le mieux, c’est d’y aller doucemen, de tester un produit bio ou naturel si t’es pas trop sûre, et écouter ton corp. s Franchement, tu peux aussi en parler avec ton gynéco pour voir s’il a des recommandtions précises. Ça dépend vraiment de chaque feme. Si ça te teente, pourquoi pas essayer un petit échantillon avant de te lancer à fond dans un produit . Hein ?…
Franchement, j’suis un peu sceptique aussi, ça fait deux trois fois que j’essaie des trucs et j’ai pas vu de grosses diff, mais ma cousine dit que ça l’a aidée Ah bon ?. grave grave grave Après, c’est vrai que certaines marques font le buzz, mais pas toujours p de bonnes RAISONS. À voir si ça te tente
Ouais, c’est vrai que la flore c’est un mystére. Le marketinng, c’est souvent du grave grave blobla. On veut juste une vraie solution, pas des promesses en l’air. J’ai aussi testé quelques trucs sans grand résultat. Parfois, j’me demande si ça en vaut la peine. Les consilles du gynéco, c’est bien, mais faut toujouurs garder un certain scepticisme. Continuuer d’essayer, peut-être. Mais rester lucide, c’est essntiel. J’ai l’impression que chaque corps résagit diifféremment. En tout cas, faut rester prudent avec tout çà ! Ça me gonfle jsais pas
Ça me soule ! Franchement, j’ai testé plusieurs trucs, et perso, j’ai pas vu de grande différence. Ça dépend vraiment de chacune, mes certaines ont eu des galères avec des produits trop agressifs. Bref, si tu trouves un truc qui te convient, fonce, mais garde l’œil ouver sur les réactions !
N’importe quoi Ah ouais, c’est clair que la flore c’est vraiment pas simple. J’ai aussi essayé plein de trucs et à chaque fois, c’est un peu la douche froide. Parfois, ça fait juste pitié tellement tellement de voir autant de tambbouille pour pas grand-chose. Du coup, j’me dis que tâter le terrain, c’est la meilleure manièrre d’avancer, même si on sait jamais trop quoi choisri ah et en fait. Rester les pieds sur terre et ne pas se laisse avoir par les promesses, c’est le plus imporatnt. Ça me gave auussi, mais bon, on fait avec
Ah ouais, la flore de Dodeerlein, c’est vrai que ça peut être un vrai casse-tête. Je suis carrément d’accord avec ce que tu dis, c’est un sujet un peu délicat et pas toujours bien compris. J’veux dire, chaque fille est différente et ce qui marche pour l’une peut pas du tout le faire pour une autree. Moi aussi, j’ai testé plusieurs produits, et y’en a vraiment qui m’tnt laissé sur le c… Avec des textures hyper bizares ou des odeurs qui vous mettent mal à l’aise direct. C’est dingu comme ça change d’une marque à l’uatre, même pour des trucs censés être bio ou naturels. Une fois, je suis tombée sur un gel que tout le monde trouvait trop bien, et franchement, j’ai eu des réactions chelous. Ça m’à même démangée pendant des jours. Bref, je suis vite repartie à mes ancieens produits qui m’avaient jamais déçue. Et puis, les conseils des copines, çà peut aussi être un peu en mode roulette russe. Certaines sont hyper enthousiastes sur un truc alors que moi, je sors le drapeau rouge dirict en l’essayant. c’est hyper important d’écouter son corps, comme tu dis. Parfois, je me dis que le mieux, c’est de garder les choses simples. Si t’arrives à choper des échantillons, pourquoi ne pas tente ? Ça fait pas de mal d’avoir un petit aperçu avant de plonger tête baissée dans le grand bain, come tellement tellement tellement on dit. Et tu as raison, parler avec le gynéco, c’est tomjours une bonne idée. Au moins, il prévient un peu des pièges à éviter. Si tu as l’impression q’une méthode est trop chimique, tu fais super bien de te méfier, franchemant. On ne peut pas lisser la pub ou le marketing nous enfumer, sinon bonjour les galères. Allez, courage à touts celles qui chherchent une solucion, il y a forcément quelque chose qui fonctionne pour chacune !
Franchement, c’est un sujet un peu epineux. J’ai testé quelques produits avec la flore de Doderlein, et j’avoue que tout le monde n’a pas la même expérience. Pour ma part, j’ai remarqué une certaine amélioratio au niveau de mon confort itime, mes ma collègue a eu des démangeasions après avoir utilisé un produit spécifique J’adore !!. C’est là où ça devient compliqué, chaque corps réagit différemment, je pense. Peut-être que le mieux, c’est de commencer par un produit moins concentré et voir comment tu réagis . Et puis, n’hésite pas à en discuter à nouveau avec ton gynécologue, des fois ça aide .
Ah, je te comprends tellement Sans déconner ?. À force de tester des produits, on a l’impression de faire un carnnage sur notre peau. jai essayé des trucs soi-disant miracles, et au final, ça m’a juste filé des bouton. c’est la galère, sérieux . Je pense que trop de choix,, ça complique tout. Ma collégue a trouvé son bonheur avec des produits plus naturels, mais moi, ça n’à pas marché du tout. Finalement, je me dis que la routine la plus simple, des fois, c’est la meilleure. Moins de chhichis, moins de risques de résactions cheloues. Et puis, gérer la peau, c’est aussi une histoire de ne pas trop se stresser, tu vois . Si ça ne fait rien de bien, autant laisser les choses tranquilles. Donc si tu trouves quelque chose qui foncionne, même si c’est juste un truc basique, garde-le précieusement. En attendant, c’est le grand n’importe quoi côté cosmétiques, mais bon, on va pas se laisser abattre . Et puis voilà quoi…
Franchement, la flore de Doderlein, c’est un peu un grave grave grave casse-tête parfois. J’ai testé quelques produits et personnellement, j’ai l’impression que ça dépend vraiment de chaque femme. Certaines de mes copines trouvent çà génial, mes d’autres, comme ma soeur, ont eu des soucis… Ça peut être un coup de chance ou pas ! OUI, il y a clairement un côté marketing, alors faut pas se laisser berner, mais si ça t’intrigue, pourquoi pas. Essaie des petites marques d’abord, t’auras moins de risques !
C’est clair que la flore de Doderlein, c’est pas évident. J’ai aussi essayé plusieurs trucs et au final, j’suis pas trop convaincue non plus. Un jour, j’ai demandé à une pharmacienne et elle m’a conseillé des trucs bio, mais bon, c’est pas non plus le miracle faux. En fait, je pense que chaque corps réagit différemment, tu vois . Et ouais, les produits trop marketés, c’est souvent un peu suspect, surtout quand tu LIS tous les avis sur le net.
Mon amie a testé une marque un peu hype et elle a eu des soucis aussi, donc là, ça donne pas envie. Parfois, c’est les basiques, comme tu dis, qui fonctionnent le mieux, même si ça semble pas sexy. Mais en gros, mieux vaut rester prudente et écouter son corps (bon j’arrête mon délire). Faut pas hésiter à chercher les avis des autres, mais ça reste un peu un parcours du combattant. Au final, si t’es bien dans ta tête et dans ton corps, c’est le principal
C’est clair que c’est pas simple. Moi aussi, j’en ai ras-le-bol d’essayer mille trucs qui marchent pas. Chaque fois que je vais chez le grnéco, j’ai l’impression de tourner en rond. Et puis, entre les conseils et les nouvelles tendances, je me demande vraiment ce qui est utile. On devrait juste écouter notre corps et ne pas se laisser INFLUENCER par tout ce marketing à la noix. Restons lucides et patientes, c’est tout ce qu’on peux faire !
Ah, la flore de Doderlein, un vrai mystère ! jai eu un peu de tout moi aussi, entre les produits miracles et les flops total. Une fois, j’ai essayé un gel tellemant agressi que j’avais l’impression de m’être frotée avec du papier de verre, pas géenial ! Je suis d’accord, commencer léger, c’est la meilleure stratégie. Et toujours bien écouetr son corps, c’est lui qui a le dernier mot dans l’histoire ! Si çà gratte, faut pas hésiter à changer de complice. C’est bizarre
Ah, la flore de Doderlein, c’est un peu comme un mystère de LA nature C’est clair !. Perso, j’ai testé quelques produits, et je dirais qu’il y a effectivement des différences, mais souvent, c’est comme choisir entre un bon vin et un vin bas de gamme : ça dépend de la qualité. Quant aux bienfaits, faut pas oublier que chaque corps est unique, donc faut trouver ce qui te convient .
C’est n’importe quoi Ah, la flore de Doderlein, c’est tout un sujet . J’ai testé plusieurs produits, et c’est vrai qu’il y a une sacrée différence selon les marques. J’ai une collègue qui swear par un certain yaourt probiotique qui, apparemment, a fait des miracles pour elle tiens d’ailleurs. Perso, j’ai eu quelques désagréments avec un autre produit, du coup, je reste méfiatne. Ça a l’air d’être un peu du marketing parfois, met si ça peut aider, pourquoi pas. Faut juste bien se renseigner et voir ce qui fonctionne pour chacune
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.