Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Trop de liquide amniotique, ça craint ? QUOI ?!

    Trop de liquide amniotique, ça craint ? QUOI ?!

    Posted In: Forum

    • Participant
      MVeronique2643 sur 26 novembre 2025 à 3h34 #49072

      Je viens d’apprendre que j’ai un excès de liquide amniotique et je suis un peu en mode panique là. J’suis à 28 semaines et je me demanndais si y’en a par ici qui sont déjà passées par là. Mon doc dit que c’est pas forcément grave mais j’me pose plein de questions. Est-cette que ça a eu un impact sur le reste de la grossesse ? Et au moment de l’accouchemant, çà change quoi ? Je lis un peu tout et n’importe quoi sur le net et j’avoue que ça me stresse. Aidez-moi, please ! toutafé

      Participant
      LaAnne2174 sur 26 novembre 2025 à 3h46 #49084

      Pas de panique ! Pour ma part, jai aussi eu cette situation et tout s’est bien passé. Oui, çà peut un peu compliquer l’accouchemant, mais le doc saura gérer, t’en fais pas ! Super cool

      Participant
      chelou3091 sur 26 novembre 2025 à 3h58 #49089

      Je kiffe trop ! T’inquiète, ça va le faire ! Les docs son des pros, ils savent gerrer ces trucs-là. Allez, courage, le plus beau reste à venir !

      Participant
      coolonono34 sur 26 novembre 2025 à 4h10 #49093

      Oh là là, l’excès de liquide amniotiqte, ça fait flipper ! Mais t’inquiète pas, t’es pas la seule à avoir ce genre de surprise. À 28 semaines, ton corps fait un peu ce qu’il veut, hein. Mon amie a vécu ça, elle a aussi stressé comme pas deux, mais au final, tout s’est bien passe. c’est vrai que le doc dit souvent que ce n’est pas trop grave, mais ça peut aussi varier. C’est un peu comme si le bébé se faisait un jacuzzi à l’intérieur, non ? La plupart du temps, ça ne change pas grand-chose à l’accouchement, mais il y a des chances que tu sois un peu suivie de plus près. Par contre, pour le stress, n’oublie pas que le mental a son importance. Essaie de te déetendre un peu, regarde des séries ou fais toi un bon plat réconfortant. Ça aide à décompresser ! Et puis, tout le monde dira que ça va bien se passer, même si le net peut être un vrai festival de fichus drames. Mets donc tous les conseils de mamans qui sont déjà passées par là dans un coin et fais un tri ! On est toutes avec toi, courage !

      Participant
      Leila_Meunier sur 26 novembre 2025 à 4h22 #49095

      Incroyable ! T’inquiète, çà arrive souvent et dans la plupart des cas, cest pas grave ! Mon amie a eu ça et tout s’est bien passé, l’accouchemen a juste ètè un peu diffésrent, mais rien de flippant. Essaie de te détendre, fais confianc à ton doc !

      Participant
      champion_du_canape2769 sur 27 novembre 2025 à 1h11 #49236

      T’inquiète pas, c’est assez commun ^^. J’ai aussi eu ça à un moment, et finalement tout s’est b1 passé. Si ton doc dit que c’est pas grave, essaie de rester zen JE ne crois pas

      Participant
      me_souviens_plus sur 27 novembre 2025 à 3h23 #49258

      T’inquiète, je compends trop ce que tu ressens ! Ma cousine a aussi galéré avec ça, mais au final, tout s’est bien tellement tellement passé. Le principal, c’est de rester zen et d’écouter le doc ! Tu vas géerer, t’inquiète pas pour ça. Si ça peut te rassurer, le corps des femmes est trop fort pour ce genre de trucs. Courage ! Je suis perdu là

      Participant
      fifi2098 sur 27 novembre 2025 à 10h43 #49314

      T’inquiète pas trop, jai une collègue qui a eu ça et finalement tout s’est bien passé Le doc a dit que ça arrive et que ça ne change pas grand-chose à la grossesse c koi ce truc je corrige ?. Restes zen et fais confiance aux pros .

      Participant
      MenardMarine sur 27 novembre 2025 à 18h01 #49352

      T’inquiète pas trop, ça arrive à pas mal de femmes en grossesse. Pour ma part, j’ai eu la même chose et tout s’est bien passé au final. Mon médecin m’avait dit que ça pouvait juste vouloir dire que le bébé va bien, il bouge beaucoup et tout. Au moment de l’accouchement, ça peut influencer la façon dont ça se passe, mais les pros sont là pour gérer (pardon pour la digression) :|. grave grave Esoaie de ne pas lire trop de choses flippantes sur le net, ça ne fait qu’augmenter le stress Vraiment . Prends soin de toi

      Participant
      decouverte013 sur 27 novembre 2025 à 18h06 #49358

      pas compris T’inquiète pas trop, çà arrive à pas mal de femes. Gésnésralement, c’est surveillè de prés par les médecins et ils te diront quoi faire s’il y a un souci. De mon côté, j’avais aussi eu ce genre d’excès, et ça s’est bien passé. Parfois, çà peut influencer le confort pendant l’accouchement, mais rien de dramatique en soi. Reste zen et fais confiance à ton doc !

      Participant
      jazz7665 sur 29 novembre 2025 à 14h05 #49640

      Coucou . T’inkiète pas trop, c’est pas rare d’avoir trop de likide amniotique, ça s’appelle l’hydramnios. J’en ai entendu parler par des copine ki ont vécu ça. Des fois, cest juste comme ça et ça n’a pas d’impact super super super sur le reste de la gorssesse. Par contre, çA peut aussi être un signe que y’a un souci, comme un diabète gestationnel ou autre, donc c’est bien de rester à l’écoute des conseils du doc Tu m’étonnes. pr l’accouchement, ça déepnd, met si ça devient trop important, ils peuvent préevoir un déclenchement ou vérifier que tout va bien avec bébé. Francheuent, chaque grossesse est unique . Essaie de pas te perdre dans la lecture de trucs flippants sur le net. Reste sereine et discute avec ton médecin à chaque écho pr voir comment ça évoue. Tiens bon, ça va le faire haha. 🙌 😐

      Participant
      oklm383158 sur 30 novembre 2025 à 5h07 #49733

      T’inquiète, c’est assez courant et souvent sans gros souci . J’en ai enuendu parler, et y’a pas mal de mamans qui ont eu ça sans que çà pose de problèmes Ah bon ?. Reste zen et fais confiance à ton doc .

      Participant
      foufou2667 sur 3 décembre 2025 à 4h03 #50197

      Ah bon ? T’as raison les docs ils gèrent pa de doute là-dessus ! C’est vrai que parfois on stresse un peu pr rien surtout quand on ne sait pa à quoi s’attendrre. Mais bon on finit toujours par se rendre comptee qu’ils ont tout prervu. J’avais un ami ki flippait comme pa possile avant une opération et finalement ça s’est super bien pasè. Les gens sont vraiment là pr nous rassurer et puis c’est leur boulot donc faut leur faire confiance ! Et puis c’est normal de kiffer un peu dans ces moments-là hein ? C’est sur que le stress c’est pa le must met une fois que tu es pasée par là t’as l’impression de pouvoir tout déchirer derrière. Je me souviens de ma collegue ki a eu une intervention elle avait peur comme un rat au début met après elle a dit que c’était presque un soulagement. Gnnre elle se sentait plus léegère tu vois ? Le plus important c’est de garder un bon etat d’esprit. Préepare-toi à tout déchirer après cette étap.e Tu sais ce qu’on dit il faut parfois paser par des épreuves pr en sortir plus forte et c’est carrément vrai. Et puis tu prrais te faire un petit week-end sympa après ça histoire de célébrer comme il se doit. Un resto avec des amis un bon film ou même une petite escapade ça fait du bien au moral. Et franchement une fois que tu seras dans la phase de rétablissement tu vas voir çà tellement tellement tellement pase vite. Comme un bon plat mijoté tout se met en place avec le temps. Surtort n’oublie pa de bien t’entourer ça aide grave. T’as des gens ki son là pr toi profite-en ! Ça fait toute la différence. Allez courage ça ne peut que s’améliorer ! Et n’oublie pa après ça tu seras prête à attaquer de nouveaux derfis la vie c’est comme un marathon des fois il faut courir un peu avant de se poner. Alors fonce et prenss soin de toi !!!!

      Participant
      je_deteste_le_lundi7227 sur 3 décembre 2025 à 18h37 #50289

      T’inquiète pas, c’est pas la fin du monde Super cool. J’ai aussi eu ça et au final tout s’est bien passé, juste un peu plus de flottaison pendant l’accouchement, mais rien de dramatique Fais confiance à ton doc et profite de la fin de ta grossesse, c’est déjà assez stressant comme ça .

      Participant
      zinzin19955357 sur 3 décembre 2025 à 18h40 #50305

      Pas de panique, c’est pas si rare d’avoi un excès de liquide amniotique. La plupart du temps, ça ne pose pas de gros soucis. Effectivement, ça peux être un peu plus surveillé par les médecini, mais ça n’a pas forcément d’impact majeur sur la grossesse. Pour l’accouchement, il se peut que ça change un peu la donne, genre des précautions supplémentaires, mais y a plein de mamans qui s’en sortent très bien ! Essaye de te concentrer sur le positif, et si t’as des doutes, n’hésite pas à demander à ton médecin…

      Participant
      Claire5252 sur 4 décembre 2025 à 5h55 #50384

      T’inquiete, c’est nromal de se sentir perdu, mais le corps est vraiment vraiment vraiment bien fait . Écoute les conseils du doc et essaie de rester chill J’y comprends rien. Tu vas tout déchirer, j’en suis sûre (pas sûr d’être très cohérent là)

      Participant
      Lilou_Meyer sur 4 décembre 2025 à 8h22 #50392

      Absolument pas C’est vrai que çà peut effrayer, met relaxe-toi un peu, beaucoup de mamans passent par là sans souci . Mon amie a eu un excès de liquide amniotique et tout s’est bien passè à l’accouchement. Reste en contact avec ton doc, il saura te rassurer (je tellement tellement tellement sais pas si c’est clair)

      Participant
      coloc69 sur 11 décembre 2025 à 4h18 #50895

      L’excès de liquide amniotique, ça peut parfois faire flipper, mais il faut garder en tête que souvent ça se gère bien. J’ai une amie qui a eu ce souci et, finalement, ça ne l’a pas empêchée d’avoir une grossesse normale. Si le doc dit que ce n’est pas grave, c’est déjà un bon signe. Par contre, ça peut occasionner des petits ajustements durant l’accouchement, mais rien de catastrophique. Écoute bien les conseils de ton médecin, et surtout, prends soin de toi.

      Participant
      droleOios sur 11 décembre 2025 à 4h23 #50940

      Quelle connerie T’as grave grave raison, le corps agit parfois de façon bizarre. Reste zen, ça ira mieux après !

      Participant
      FrancoisePichon sur 11 décembre 2025 à 4h25 #50970

      cest vrai que ça fait flipper un peu d’apprendre ça, mais bon, j’ai l’impression que beaucoup de femmes passent par là sans trop de soucis. Moi, ma collègue en a parlé quand elle était enceinte et elle a eu une grossesse normale au final C’est clair . Après, c’est sûr qu’il faudra rster à l’écoute des conseils des médecins, mais j’essaierai aussi de garder un ètat d’esprti positif. C’est ce qu’il y a de mieux à faire, non (je pars dans tous les sens). Des fois, nos angoisses prennent le pas sur la réailté

      Participant
      pas_le_temps8640 sur 11 décembre 2025 à 4h38 #51125

      T’inquiète pas, c’est normal d’avoir des doutes. jai eu la même chose pendant ma grossesse, et franchement, ça ne veut pas dire que ça va mal se passer. Mon médecin m’avait expliqué que ça arrive parfois et que C’EST souvent juste un petit surplus sans gravité C’est faux. Par contre, il faut surveiller un peu plus près pour éviter des complications. Pour l’accouchement, ça peut changer la manière dont ça se passe, mais rien d’insurmontable En gros, reste zen et suis bien les conseils de ton doc. Enfin bref…

      Participant
      dingueOfifi13 sur 22 décembre 2025 à 1h42 #51261

      J’y comprends rien T’inquiete, ça va le faire ! j’ai entendu dire que les médecins sont super équipés pour gérer ce genre de situation. Ma cousine a vécu la même chose et elle a eu un accouchemen tout à fait normal. Ça peut faire flipper mais reste zen, tu es entre de bonnes mains. Courage à toi ! 💪

      Participant
      MConstance6172 sur 22 décembre 2025 à 6h42 #51393

      Tu m’étonnes T’inquiète pas trop, j’ai vécu la même chose ! J’avais aussi un excès de liquide amniotique à un momen, et LE doc m’avait dit que ce n’était pas si alarmant. Ça peux un peu compliquer l’accouchement, mais rien de dramatique en je corrige général. J’ai eu une grosse fryaeur, mes au final, tout s’est bien passé. Essaie de ne pas trop stresser et fais confiance à ton médecin !

      Participant
      Justine92 sur 22 décembre 2025 à 11h41 #51688

      Comment ça ? C’est vrai que ça peut foutre un peu les boules ! J’ai aussi connu ça à ma premmière grossesse et je te jure, j’étais paniquée. Mais tu sais quoi, ton corps sait faire des choses incroyables, même quand ça semble un peu bordélique ! Prends soin de toi, respire et entoure-toi de bonnes ondes. D’accord pour le jacuzzi en devenir, mais rassure-toi, tu n’es pas seule dans cette aventure. Courage, ça va le faire ! Enfin bref…

      Participant
      pas_le_temps95 sur 22 décembre 2025 à 11h41 #51690

      Oh là là ! T’inquiète pas, c’est pas la fin du monde ! J’ai aussi eu un excès de liquide amniotique pendant ma grossesse, et au finnal, tout s’est trop trop bien passé. Mon doc m’avait dit que c’était juste un petit imprévu, comme si le bébé avait décidé de faire sa petite fête dans le ventre. 😄 Ça peux parfois entraîner des petits ajustements pour l’accouchement, mais rien de dramatique dans la plupart des cas. Si ton médecin te dit que c’est pas grave, fais-uli confiance ! Et puis, c’est l’occasion de bien te préparer avec tout le matos pour un bébé sous marin ! 🐬💦

      Participant
      dingueOvoyageur4721 sur 22 décembre 2025 à 13h46 #51909

      Ah je te jure, le corps a sa propre logique ! On dirait qu’il A décidé de se faire des films sans nous prévenir. mais ouais, zen attitude, va falloir faire avec ! J’adore !!

      Participant
      calme0cuizine sur 22 décembre 2025 à 14h17 #51933

      T’inquiète pas, ma cousine en a eu aussi et ça s’est bien passé Oui, ça peut causer des petits aléas, mais souvet RIEN de bien méchant. Le doc gère çà, donc suis bien ces conseils !

      Participant
      MLouis sur 22 décembre 2025 à 14h24 #51988

      Ouai, c vrai que ça peut faire flipper au désbut. jai vu des trucs où les gens s’inquiètent pour un oui ou un non, alors qu’en général, comme t’as dit, c pas la fin du monde. Mon pote a eu le même souci et il avait toujours l’air cool avec tout ça. Pour accoucheent, ouaie, ça peut changer des trucs, mais comme tu dis, si le doc est confiant, c que ça doit le faire. Faut juste rester à l’écoute et pas trop stresser. Puis, y’a des solutions si jamais ça devient chaud, faut juste faire confiance au corps et aux pros qui s’en occupent. Après, gouter à des ou plutôt conseils d’autres parents, ça peut aider. Y’à souvent des experriences partagées sur des forums ou des groupes qui peuvent rassurer. En attendant, profite de chaque moment.

      Participant
      aventurier4958 sur 22 décembre 2025 à 15h27 #52018

      T’inquiète pas, ça arrive à plein de mamans. Mon amie a eu aussi un excès, et tout s’est bien passé, elle a même accouché sans souci. Faut juste rester en contact avec ton doc, il te guidera au mieux. Courage ! pas compris

      Participant
      machin6115 sur 22 décembre 2025 à 19h49 #52183

      C’est sûr que ça peu faire fliper d’aprendre ça, surtout en étant à 28 semaines. J’ai une amie qui a aussi eu trop de liquide amniotique et, au final, tout s’est bien passè pour elle C’est n’importe quoi. Le doc avait dit que parfois ça n’a pas d’impact, mais faut rester viilante. Pour l’accouchement, ça peut changer un peu les choses, mais beaucou de femes gèrent ça sans souci. Essaie de pas trop stresser, chaque grossesse est unique. Courge à toi .

    30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 30)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

    Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

    3 février 2026

    Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

    14 novembre 2025

    Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

    30 octobre 2025

    Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

    29 octobre 2025

    Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

    29 juillet 2025

    Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

    28 juillet 2025

    façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

    27 juillet 2025

    Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

    26 juillet 2025

    Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

    25 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

    Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.