Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » C’est normal de perdre des caillots après l’accouchement ? Putain…

    C’est normal de perdre des caillots après l’accouchement ? Putain…

    Posted In: Forum

    • Participant
      zaza5932 sur 1 janvier 2026 à 16h31 #53530

      Voilà, j’suis pas mal inquiete No way !!. ça fait plus d’une semaine que j’ai accouché et je continue de perdre des morceaux un peu bizarres, genre comme des gros caillots. Mon amie m’a dit que c’était sûrement normal, mais j’susi pas trop sure. J’ai juste peur que ce soit pas des trucs à ignorer. En plus, le retour à la maison avec le bébé, c’est pas de tout repos, j’suis crevée . J’endurcis celui-là tellemen de bonheur. Mais bon, là, avec ces pertes, j’suis un peu stressée. Y a quelqu’un qui a vécu ça . C’est vraiment préoccupant ou juste un truc de la normalité apres l’accouchement . J’suis sure que des mamans ici ont des conseils ou des experriences à partager, n’héssitez pas . Merciiii.

      Participant
      toque9073 sur 1 janvier 2026 à 16h57 #53543

      Pas du tout Coucou, je vois que tu es un peu en panique avec tout ça. C’est vrai que les premières semaines après l’accouchement, c’est un vrai tourbillon d’émotions et de nouvelles sensations. Pour ce qui est des caillots, moi aussi j’en ai perdu après ma grossesse, et c’est vrai que ça peut faire flipper sur le moment. Les médecins disent souvent que c’est normal, surtout si ça reste dans une certaine taille et que tu n’as pas d’autres symptômes inquiétants. Mais c’est vrai que la vigilance, c’est important aussi, surtout quand t’es dans cette phase où ton corps se remet en route.

      Après l’accouchement, ton corps passe par plein de changements. Les pertes de sang peuvent continuer pendant un moment, et ces caillots, c’est souvent le sang qui ne s’est pas évacué correctement. T’inquiète, beaucoup de mamans ont vécu ça. J’avais des amies qui ont eu des expériences similaires, et elles m’ont rassurée en me disant que, tant que tu ne sens pas de douleurs ultra aiguës ou que tu n’as pas de fièvre, ça devrait aller.

      Par contre, fais attention si tu vois que la quantité augmente ou que ça devient super douloureux. Là, ce serait peut-être plus prudent de consulter un médecin. En gros, écoute ton corps, mais si t’as un doute, n’hésite pas à en parler avec un pro. Franchement, prendre soin de toi est tout aussi important que de prendre soin de ton bébé. Le retour à la maison, c’est pas de tout repos, comme tu dis. Tu es en train de jongler avec le stress, la fatigue et les responsabilités de la maternité (je sais, ça n’a rien à voir). Prends le temps de te reposer quand tu peux, même si c’est pas facile.

      Si tu as besoin de te confier ou d’échanger des conseils avec d’autres mamans, n’hésite pas. On est toutes passées par là, et c’est un soutien précieux. Ça fait du bien de partager, surtout dans ces moments-là . Courage à toi, et profite de ces moments de bonheur avec ton petit bout

      Participant
      PtitElodie3923 sur 1 janvier 2026 à 18h34 #53545

      T’inquiète pas, cest assez courant après un accouchement. Moi aussi, j’ai perdu des caillots pendant plusieurs jours et j’étais un peu flippée au début. Ça fait partie du processus de nettoyage du corps après avoir donné naissance. Bien sûr, c’est important de rester à l’écoute de ton corps. Si çà devient trop abondant ou si t’as des douleurs très fortes, là, il vaut mieux appele le doc. Le fatigue, je connais… entre le bébé qui fait ses nuits (ou pas) et les montagnes de couches à changre, c’est pas évident Faut pas déconner. Mais je te conseille de bien te reposer quand tu peux, c’est pas facile, mais c’est crucial pour ta récup’. Donne-toi un peu de temps, tout ça est normal et ça finira par s’arranger. Tu peux aussi en parler avec ta sage-femme ou ton médecin si t’es trop stressée. Ça pourrait t’apaiser un peu. Courage, ça va aller .

      Participant
      Aya.963 sur 1 janvier 2026 à 18h34 #53547

      Aolrs, je compatis totalement . Cette période après l’accouchement, c’est pas une baloom, c’est clair. T’as à peine le temps de te remettre dans le bain avec le bébé qu’il y a déjà un tas de surprises qui t’attendent. Les gros caillots, ouais, ça peut foutre les jetons. Mais bizarrement, c’est souvent quelque chose de normal. Ma collègue, qui est devenue maman il n’y a pas longtemps, me racontait qu’elle aussi, elle pensait qu’elle avait perdu un bout de son âme en découvrant ces morceaux étranges dans sa srviette. Elle m’a dit que les médecins lui avaient expliqué que, pendant la grossesse, le corps accumule tout un tas de trucs et que, après, tout ça doit sortir. Un peu comme un mauvais dernier invité qui ne veut pas partir . Cela dit, il ne faut pas prendre à la légère les pertes sanguines qui ne semblent pas normal ou qui sont accompagnées d’autres symptômes, comme des douleurs fortes ou de la fièvre. Générralement, un petit coup de fil à ta sage-femme ou à un médecin pour leur en parler, ça peut vraiment te rassurer. Pas de raison de jouer les héroïnes, surtout en ce moment où tu dois prendre soin de toi et de ton bout de chou. Et oui, je comprends ce que tu dis sur le bonheur d’avoir un bébé à la maison : c’est un vrai délice, mais aussi un sacré marathon tous les jours . Entre les tétées, les couches et les nuits entrecoupées, pas étonant que tu sois crevée . En attendant, essaie de te reposer dès que tu le peux, même si ça veut dire confirmer une sieste quand le p’tit est endormi. C’est le moment ou jamais d’apprendre à vivre avec une tasse de café à portée de main (ou mieux, un bon chocolat chaud qui t’attend au coin de la table). Et regarde, c’est pas juste toi, c’est plein de mamans qui sont passées par là. Donc tu fais pas ta parano. Tiens bon, prends soin de toi, et si jamais tu sens que ton corps dit “non”, n’hésite surtout pas à aller faire un tour chez le doc. Rappelle-toi : ton bien-être et celui de ton bébé, c’est super important . Allez, plein de bonnes vibes et courage dans cette aventure c’est abusé quand même.

      Participant
      developpeur7783 sur 2 janvier 2026 à 13h58 #53677

      Ras-le-bol C’est vraimemt dur, cette période, entre le stress et les pleurs du bébé. Moi aussi, j’étais complètement KO les premières semaines. Prends bien soin de toi, t’as le droit de souffler un peu ! On est toutes ensemble là-dedans.

      Participant
      fitness2035 sur 4 janvier 2026 à 21h58 #53885

      Wahou . Oh là la, ça craint vraiment (désolé je m’égare un peu). C’est sûr que les premières semaines, on se sent come un zombie . Entre le café et les couches, je te jure, je me suis demandé si j’allais m’en sortir. Mais bon, faut bien rigoler un peu, non . Vous avez essayé de chanter des comptines pour désstresser . ÇA fait plus de bruit que le pleur, mais au moins, çà détend . Allez, on tient le bon bout

      Participant
      toque sur 9 janvier 2026 à 20h54 #54597

      trooop bien Eh ben, t’es pas la seule ! J’ai vécu ça après mon accouchement aussi, ces pertes de caillots, c’est un peu flippant. Ta copine a raison, c’est souvent normal, mais si ça persiste ou que tu ressens des douleurs, va voir le doc. Le retour à la maison, c’est pas du gâteau, ça fait beaucoup à gérer. Essaie de te rpeoser un max, même si c’est pas facile ! Courage, t’es pas seule dans le truc !

      Participant
      polarx055331 sur 14 janvier 2026 à 23h06 #55464

      Sans déconner . T’inquiète pas, c’est assez normal arpès l’accouchement, ces trucs-là. J’suis passée par là aussi, mais si ça te semble vraiment bizarre ou trop fort, va consulter . Prends soin de toi et reposes-toi un max. 💖 😉

      Participant
      Thomas407 sur 16 janvier 2026 à 20h23 #55783

      T’inquiète pas, c’est assez commun après l’accouchement. Tant que ça sent vraiment vraiment vraiment pas mauvais et que t’as pas de fièvre, c’est probablement normal. Si ça dure, parle-en à ton doc, mais pour beaucoup de mamans c’est jusssste une période un peu chaotique !

      Participant
      Aya5956 sur 17 janvier 2026 à 3h12 #55843

      T’inquiète, c’est norma de perdre des caillots après l’accouchemant, ça peu arriver. Si ça sent pas mauvais et que t’as pas trop mal, cest sûremant pas grave, mais si tu flippes, va checker avec un doc pas possible. Cournge, cest pas facile en ce moment, mais ça va aller . xD

      Participant
      LeJeanne sur 28 janvier 2026 à 3h34 #56408

      Vraiment ? Ah ouais, je comprends super super trop ce que tu ressens. Après mon accouchemen, j’avais aussi eu des petits … trucs bizarres qui m’inquiétaient. C’est vrai, tant que ça pue pas et que t’as pas de fièvre, c’est souvent juste le corps qui se remet en route, tu vois ? Mais si ça traîne trop, ça vaut toujours le coup d’en parler au doc. La période post-accouchement, c’est un peu la jungle paarfois ! Courag à toi, ça va passer !

      Participant
      koko5417 sur 28 janvier 2026 à 3h35 #56410

      T’inquiète pas cé souvent normal de perdre des caillots aprés un accouchemeent. Ça m’est arrivé aussi même si moi j’avais légèrement paniqué au début. C♀est clair que le corps subit un sacré choc et que les pertes peuvent être assez impressionnantes. En gros c’est un peu le nettoyage de ton utérus qui se fait. Mais bon si tes pertes sont super abondantes ou si tu ressens des douleurs intenses là vaut mieux consulter un médecin pour être sûre que tout va b1. Ce que j’ai appris cé que chaque feme vit son postpartum différemmment. Pour certaines les saignements peuvent durer un moment d’autres ont à peine des pertes. C’est vraiment pas simple surtout en plus avec le nuoveau-né à gérer. Je ne sais pas si tu as eu des cours de préparation à la naissance mais souvent on y parle aussi de cette phase. En tout cas moi j’avis trouvé ça utile d’en discuter avec ma sage-femme. Elle m’a b1 expliquè ce qui est normal et ce qui ne l’est pas. Essaye de te reposer un max même si c’est difficile avec un petit chou qui a besoin de toi ! Et si tu peux délègue un peu à ton conoint ou à ta famille pour te soulager. Prends soin de toi vraiment. Si tu as des doutes fais un check-up ne prenis pas de risques. On a toutes des ressentis différents et l’instinct de maman tu sais il est souvent bon. Aussi n’hésite pas à partager avec d’autres mamnas que ce soit en ligne ou en vrai. Certaines ont des ressources ou des articles à te conseiller. Coerage en tout cas ça va s’apaiser avec le temps

      Participant
      mechantXnono sur 28 janvier 2026 à 7h51 #56726

      Coucou ! Franchement je suis trop d’accord avec vous ! C’est la folie après l’accouchement, on est carrément débordées entre les pleurs du bébé et tout le reste. Les pertes de sang, c’est un vrai flou au début, ça fait flipper. J’ai aussi eu des caillots et cest vrai ke c’est pas très beau à voir, mais comme tu dis, tant ke ça ne devient pas insupportable, faut essayer de rester zen. Ma sage-femme m’avait aussi rassurée en me disant ke chake corps réagit différemment, et trop de mamans passent par là. Et pour le coup de se reposer, c’est le plus dur à gérer avec un nourrisson. J’essai de déléguer un max à mon conjoint, mais parfois c’est pas évident, on a l’impression de devoir tout gérer. En tout cas, c’est super important de se confier ! j’ai cree un petit groupe avec des copines mamans et ça aide énormément, on partage nos galères et nos astuces. Courage à toutes, ça va finir par s’apaiser ! Vous êtes pas seulees dans ce bain ! mdrrr non fin bon

      Participant
      serieuxOtour_du_monde75 sur 28 janvier 2026 à 12h39 #57191

      Ouais, c♀est clair qu’apres un accouchement, c’est pa la fête. Ces trucs de caillots, ça fait bi1 fliper kelle connerie. Mais t’as raison, faut écoutr son corps, si ça s’emballe, direccion le doc. Sinon, le taf de parent, on connait bi1, entre les nuits blanches et les couches a gogo, c’est la gaalere parfois. Repose-toi un max quand tu peux, même si c’est pa simple ^^. T’inkiete, ça va rentrer dans l’ordre

      Participant
      joueuse sur 29 janvier 2026 à 2h54 #57734

      Oh là là, quelle aventure d’être maman, hein ? Je peux totalement comprendre ton stress. Après mon accouchement, j’ai aussi eu quelques inquietudes au début. C’est vrai que les pertes, ça peut faire flipper, surtout quand on s’y attend pas. En fait, il faut savoir que c’est plutôt courant de perdre des caillots après avoir accouché. C’est le corps qui fait le ménage, on va dire. Mais bon, ça reste toujours un peu bizarre de voir des gros morceaux, on n’est pas habituée à ça, même si on sait que c’est normal.

      Je me souviens que ma collègue a aussi eu ce genre de pertes après son petit. Elle était un peu dans le même état que toi, inquiète et tout. Elle a été à la maternité pour en parler et on lui a expliqué que c’était la façon dont le corps évacuait tout ce qui restait de la grossesse. Mais qu’il faut rester attentive, bien sûr. Si les caillots sont vraiment très gros ou s’accompagnent d’une forte douleur ou d’une fièvre, là, c’est plus préoccupant. Faudrait pas hésiter à consulter.

      Le retour à la maison peut être un vrai marathon, entre s’occuper du bébé et essayer de récupérer. Ça fatigue tellement, surtout les premières semaines, on est un peu dans le flou. En plus, on veut profiter de chaque instant avec notre petit bout, mais ces pertes peuvent tout de suite nous ramener à la réalité, pas vrai ? Je me souviens avoir eu ce mélange de bonheur et de stress. Tout à coup, on se rend compte que la maternité, c’est pas que des câlins et des sourires, mais aussi des moments un peu flippants.

      Il y a aussi la question de l’émotionnel, parce que les hormones font des siennes après l’accouchement. Parfois, on peut avoir l’impression que tout est plus intense, même des petites choses. Ça peut jouer sur notre stress face à des situations comme ça. En parlant de ça, n’oublie pas de demander de l’aide autour de toi si tu te sens un peu dépassée. C’est super important de se sentir soutenue, surtout quand on traverse une période aussi bouleversante.

      Je te conseille de bien surveiller tes pertes. Si ça ne s’arrête pas ou si tu as d’autres symptômes qui te semblent étranges, n’hésite vraiment pas à en parler à ton médecin. Parfois, il vaut mieux être prudente, même si ta copine dit que c’est normal. Chaque corps est différent, et ce qui est normal pour une personne peut l’être moins pour une autre. Mon amie, après son accouchement, a même eu un suivi pour s’assurer que tout allait bien, et ça lui a vraiment permis de se sentir plus sereine.

      Enfin, essaie de prendre un peu de temps pour toi quand tu peux. Même si c’est juste quelques minutes pour te poser et respirer un bon coup. Être maman, c’est un véritable challenge, et il est essentiel que tu prennes soin de toi. Sois bienveillante avec toi-même et essaie de ne pas te laisser trop envahir par le stress. On a tendance à vouloir tout bien faire, mais il est normal de se poser des questions et d’avoir des doutes.

      En parlant de ça, peut-être que ça pourrait t’aider de rejoindre un groupe de mamans ou d’échanger avec d’autres dans la même situation. Les partages d’expériences peuvent vraiment apaiser et rassurer. Tiens bon, c’est une période intense mais incroyable en même temps, et tu n’es pas seule dans cette aventure. Prends soin de toi et de ton petit, et fais-toi confiance ! Wahou !

    15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

    Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

    3 février 2026

    Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

    14 novembre 2025

    Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

    30 octobre 2025

    Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

    29 octobre 2025

    Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

    29 juillet 2025

    Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

    28 juillet 2025

    façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

    27 juillet 2025

    Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

    26 juillet 2025

    Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

    25 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

    Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.