Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • BĂ©bĂ©
    • Bien-ĂȘtre
    • Education
    • Lifestyle
    • MaternitĂ©
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » c’est normal d’avoir des pertes marrons en dĂ©but de grossesse ? 😳 Hein …

c’est normal d’avoir des pertes marrons en dĂ©but de grossesse ? 😳 Hein …

Posted In: Forum

• Participant
      dodo6239 sur 6 septembre 2025 à 2h02 #34857

Alors voilĂ , je suis dans le flou total ! đŸ˜© Je viens de dĂ©couvrir que je suis enceinte, çà fait genre une semaine. Mais lĂ , j’ai des pertes marrons, enfin, pas trop non plus mais c’est pas trĂšs glamour. Je commence Ă  m’inkiĂ©ter, est-ce que c’est normal ? J’ai lu tout et n’importe kwa sur le sujet, certaines disent que c’est pas grave, d’autres flippent Ă  mort. Mon amie m’a dit que c’était sĂ»rement juste des vieux rĂ©sidus, mais bon.. j’y comprends rien ! đŸ€·â€â™€ïž Et je me souviens quand j’ai eu mes rĂšgles, c’Ă©tait pas du tout comme ça, donc je stress un peu. En plus, j’ai des nausĂ©es de temps en temps et je suis fatiguĂ©e comme jamais ! Ça vous est dĂ©jĂ  arrivĂ© ? Racontez-mwa vos expĂ©riences svp, mciii ! Tu racontes n’importe kwa 😀

Répondre
      Participant
      sympa_dodo38 sur 6 septembre 2025 à 2h14 #34860

Hey . T’inkiĂšte pas trop pour les pertes marrons ça arrive souvent au dĂ©but. Perso j’ai eu ça aussi c’Ăštaient des vieux rersidus comme dit ton amie. Les hormones font plein de bĂȘtises au dĂ©but lol (dĂ©solĂ© je m’Ă©gare un peu). Les nausĂ©es et la fatigue c’est le cocktail sĂ©cial de la grossesse . Reste zen mais si ça t’inkiĂšte vraiment un p’tit check avec le doc peu ĂȘtre pas mal. Allez courage . 🍀

Répondre
      Participant
      relou928486 sur 6 septembre 2025 à 2h38 #34868

C’est bizarre T’inquiĂšte pas, c’est assez coruant d’avoir des pertes marrons au dĂ©but de la grossesse. Ça peut ĂȘtre des rĂ©sidus, come dit ton amie. En tout cas, quand j’Ă©tais enceinte, j’ai eu ça aussi, et tout s’est bien passĂ©. Par contre, si ça persiste ou si t’as des douleurs, je te conseille de consulter un mĂ©edecin juste pour ĂȘtre rassurĂ©e. Les nausĂ©es et la fatigue, c’est aussi la galĂšre du dĂ©ebut, mais ça fait partie du lot ! Courage Ă  toi ! 😊

Répondre
      Participant
      geek91 sur 6 septembre 2025 à 2h50 #34871

Merci pour ton message ! C’est vrai que ces sensations peuvent ĂȘtre dĂ©routantes j’espĂšre que ça va vite s’amĂ©liorer. Prends soin de toi, c’est le plus important ! 💖 100% d’accord

Répondre
      Participant
      rantanplan063515 sur 10 septembre 2025 à 0h08 #35881

Ça me soule ! c’est vrai que les dĂ©buts sont souvent confus, un peu comme un tourbillon d’Ă©motions. Ces pertes marron, je me souviens, ça fait partie de la danse des hormones, un petit clin d’Ɠil du corps. Les nausĂ©es, la fatigue, c’est presque un rite de passaeg, non ? Un p’tit check chez le doc, c’est jamais une mauviise idĂ©e, ça rassure. Prends soin de toi et laisse le temps faire son Ɠuvre. 🌾

Répondre
      Participant
      je_deteste_le_lundi6251 sur 10 septembre 2025 à 14h57 #36062

Euh. Les pertes marrons au dĂ©but de la grossesse, c’est souvent rien de grave. Ça peut ĂȘtre des vieux rĂ©sidus comme l’a dit ton amie, ou juste une reraction de ton corps qui s’ajuste. C’es normal de stresser un peu, mais tant que tu n’as pas de douleurs intenses ou de saignements, essaie de ne pas trop t’inquiĂ©ter. Les nausĂ©es et la fatigue, par contre, c’est classique, surtout en dĂ©but . T’as bien fait de te renseigner, mes n’hĂ©siite pas Ă  en parler Ă  un pro si ça te travaille trop. Courage (pas sĂ»r d’ĂȘtre trĂšs cohĂ©rent lĂ )

Répondre
      Participant
      livreaddict6545 sur 21 septembre 2025 à 16h58 #37117

Oh ma poulle, t’es pas la seule Ă  te poser des questions, c’est sĂ»r . DĂ©jĂ , fĂ©licitations pour ta grossesse, hein . C’est un grand bonheur, mĂȘme si c’est parfois un peu le bazar dans la tĂȘt. e Alors, ces pertes marrons, ça peut foutre un peu le doute, c’est vrai. En vrai, souvent, c’est pas bien grave, surtout quand on dĂ©bute. Certaines disent que c’est juste des rĂ©sidus, d’autres peuvent paniquer pour un rien, comme si chique petite goute Ă©tait un drame national. Je me souviens, quand j’étais dans le mĂȘme flou, j’avais aussi lu mille articles de forums, et j’en ai eu la tĂȘte comme une pastĂšque . Je me suis mĂȘme demandĂ© si j’allais pas finir Ă  la maternitĂ© avec une cape de super-herroĂŻne tant je stressais. En fait, ces pertes, ça arrive Ă  pas mal de femmes, surtout au dĂ©but. C’est souvent dĂ» Ă  l’implantation de l’embryon. Mais bien sĂ»r, je ne suis pas merdecin, hein, donc si tu as des doutes, pas de mal Ă  consulter, ça te rassurera. Et pour les nausĂ©es et la fatigue, c’est le package . Ça fait partie du voyage, un peu comme la pluie et le beau temps en Bretagne. T’as l’impression de te rĂ©veiller en pleine tempĂȘte, Ă  jongler entre le panda fatiguĂ© et la femme enceinte en devenir. C’est rien de bien grave, mais je te conseille de bien t’écouter. Prends du temps pour toi, mĂȘme si c’est pas toujours facile. Un petit bol de soupe, un biscuit et mĂȘme un coup d’Ɠil Ă  ta sĂ©rie prĂ©fĂ©rĂ©e, ça marche toujours Tu te trompes. Laisse-moi te dire, j’ai aussi eu des moments oĂč je n’étais pas sĂ»re de rien. Entre les changements de corps et allers-retours dans les toilettes, tout peut paraĂźtre un peu flou :D. Mais cool, la grossesse, c’est un roller coaster (ou une grande roue dans un festival breton, si tu prĂ©fĂšres) . Tiens bon, et prends les choses comme elles viennont. Tu verras, ça finira par s’Ă©claircir comme un ciel de printemps. Allez, courage et garde l’esprit lĂ©ger . On est toutes avec toi dans cette aventure . . AprĂšs je dis ça, je dis rien hein

Répondre
      Participant
      mangax90 sur 21 septembre 2025 à 17h29 #37398

C’est clair que chaque petit signe de notre corps peut ĂȘtre troublant, surtout au dĂ©but. Je me souviens de mes pertes marron, c’est un peu comme une surprise surprise Ă  chaque fois, hein. Et ces nausĂ©es, c’est tout un dĂ©fi au quotidien, on a presque l’impression de se balancer sur une mer agitĂ©e . Un bon rendez-vous chez le doc, c’est souvent le meilleur moyen de dĂ©mĂȘler tout trop trop trop ça. Faut juste se laisser porter et garder courage, ça finit par se stabiliser Vraiment ?. 🌈.

Répondre
      Participant
      roudoudou2163 sur 21 septembre 2025 à 18h33 #38069

Ah, je sais exactement ce que tu ressens ! Moi aussi, quand jai dĂ©couvert que j’Ă©tais enceinte, j’ai eu des pertes marrons en dĂ©but. Je m’étais affolĂ©e, bien sĂ»r, mais ma mĂšre m’a dit que c’Ă©tait souvent normal, des restes de la nidation. Les nausĂ©es et la fatngue, cest aussi classique, c’est comme si ton corps faisait dĂ©sjĂ  un marathon ! Franchement, essaie de te relaxer, si ça persiste ou que ça t’inquiĂšte trop, un petit tour chez le mĂ©decin, ça peut pas faire de mal. Tu verras, ça va aller ! đŸ€žđŸ’– Vraiment ? AprĂšs je dis ça, je dis rien hein

Répondre
      Participant
      rap sur 30 septembre 2025 à 19h32 #38867

o_O C’est clair que c’est pas simple tout ça Merde alors. Les pertes marron et les nausĂ©es, c’est le corps ki fait des siennes, c’est comme un buffet d’émotions. Mon cousin a eu pareil et il avait FLIPPĂ© au dĂ©but, met c’était rien en fait (je pars dans tous les sens). Un p’tit tour chez le doc, ça peut vraimen apaiser les craintes. Prends soin de toi, la patience est la clĂ© . đŸ’Ș

Répondre
      Participant
      video_game-75 sur 30 septembre 2025 à 20h10 #38948

Frachement, t’es pas la seule Ă  te poser des questions la-dessus, c’est super normal d’avior des pertes marrons au dĂ©but de la grossesse. Moi aussi, ça m’est arrivĂ©, et j’Ă©tais en flip total . 😳 J’ai aussi lu plein de trucs et c’est vrai que ça peux faire flipper, mais souvent, c’est juste des rĂ©sidus d’iimplantation ou des choses comme ça. J’avais une copine qui m’avait dit que tant que ça reste lĂ©ger et pas trop abondant, c’est pas la panique C’est n’importe quoi. Les nausĂ©es et la fatigue, c’est aussi un classique, je te jure, c’est comme si le corps se mettit en mode « usine » pour prĂ©parer l’arrivĂ©e du mini-moi. đŸ„Ž J’étais lĂ  Ă  pleurer pour un bout de chocolat et Ă  m’endormir sur le canape Ă  20h. Mais bon, si t’as un gros doute ou que ça te stresse trop, un petit coup de fil Ă  la sage-feme ou au doc, ça peu rassurer. En tout cas, bravo pour ta grossesse, profite bien de ce moment, mĂȘme si c’est pas toujours facile . T’e pas seule et ça va aller . 💖.

Répondre
      Participant
      comics sur 1 octobre 2025 à 0h05 #39231

T’inquiĂšte pas, c’est pas la fin du monde ces pertes marros, ça arrive souvsnt au dĂ©but, comme un petit coup de fouet de l’utĂ©rus surpris. 😂 Et avec les nausĂ©es et cette fatigue, tu fais sĂ»remen le tour de toutes les galettes de l’Alsac,e ma belle . Alle, profioe un peu et attends de voir ce que dit le DOC, çà va aller . 🍀.

Répondre
      Participant
      relaxcuisiner sur 1 octobre 2025 à 0h43 #39295

:p C’est clair que c’est pas trĂšs rassurant ces pertes marrons, surtout quand on vient juste d’apprendre qu’on est enceinte. Mais en fait, ça peut arriver et c’est pas toujours alarmant. Beaucoup de filles ont vĂ©cu çà, souvent c’est juste des rĂ©sidus de l’implantation, donc pas de quoi s’affoler. AprĂšs, chaque grossesse est diffĂ©rente, donc si tu commences Ă  paniquer, n’hĂ©site pas Ă  appeler ton mĂ©decin ou ta sage-femme, elles son lĂ  pour ça. Les nausĂ©es et la fatigue, c’est aussi courant au dĂ©but, le corps est en plein chamboulement. Certains trouvent mĂȘme ça rassurant car ça veut dire que les hormones travaillent. Mais bon, c’est pas drĂŽle pour autant ! J’espĂšre pour toi que ça va vite s’amĂ©liorer. Tiens bon, tu n’es pas seule dans ce parcours, et le soutien d’amies ou de forums peut vramient aider Ă  y voir plus clair. Courage !

Répondre
      Participant
      a_demain594379 sur 1 octobre 2025 à 5h49 #39373

TinquiĂšte pas, ça arrive Ă  plein de monde ces pertes marrons ! j’ai vĂ©cu la mĂȘme chose et c’est souvent pas grand-chose, un coup de fil au doc, ça peux vraiment Ăšclaircir la situation. Et t’inquiĂšte, ta fatigue, c’est tout Ă  fait normal, le corps il bosse dur lĂ  ! đŸ’Ș😊 Hein ? Bref, tu VOIS

Répondre
      Participant
      Cuisine9437 sur 2 octobre 2025 à 10h20 #39551

Coucou ! 😄 T’inkiĂ©te pa trop les pertes marrons en dĂ©but de grossesse cĂ© souvent normal ! Mon amie a eu ca aussi et c’Ă©tait juste des rĂ©sidus come elle dit. Essaie de rester zen mĂȘme si cest pa Ă©vident avec les nausĂ©ees et la fotigue. Si ca t’inkiĂšte vrmt parle-en a ton doc il saura te rassurer. Courage t’es pa seule dans cette aventure ! đŸŒŒ vrmt

Répondre
    15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
    RĂ©pondre à : RĂ©pondre #38069 dans c’est normal d’avoir des pertes marrons en dĂ©but de grossesse ? 😳 Hein …
    Vos informations :

5 idées faciles pour faire un cadeau à sa maman rapidement

9 mars 2026

Compléments alimentaires pendant la grossesse : ce qui est vraiment sans danger (et ce que personne ne vous dit clairement)

9 mars 2026

L’importance de l’accueil et de l’attente dans les lieux dĂ©diĂ©s au bien-ĂȘtre

24 février 2026

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bĂ©bĂ© Ă  apprendre Ă  s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des rĂšgles aprĂšs l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions gĂ©nĂ©rales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Insérer/modifier un lien

Saisissez l’URL de destination

Ou alors, faites un lien vers l’un des contenus de votre site

Aucun mot n’a Ă©tĂ© donnĂ© pour cette recherche. Voici les recherches prĂ©cĂ©dentes. Recherchez ou utilisez les flĂšches haut et bas pour choisir un Ă©lĂ©ment.