Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Ventre dur en fin de grossesse, ça s’arrête jamais ?! Quelqu’un peut m’expliquer ?

Ventre dur en fin de grossesse, ça s’arrête jamais ?! Quelqu’un peut m’expliquer ?

Posted In: Forum

• Participant
      MarineMonier sur 15 avril 2025 à 0h03 #4001

Depuis quelques semaines, j’ai le ventre qui est devenu totalement tout le temps dur Je suis perdu là. C’est insupportable . Je suis à 36 semaines et j’ai vraiment l’impression de porter un ballon de foot à chaque instant, c’est pas normal, non . Ça me fait un peu mal par moments et surat tout, j’ai la sensation que ma peau va éclater.
      Je me demande si c’est juste un truc banal, comme une pression normale de la grossesse ou si ça annonce un truc pas cool. Ma sage-femme m’a dit que certaines femmes avaient ça, mais j’aime pas le sentir. Des fois, j’ai l’impression que c’est en même temps mon corps qui réagit comme ça. J’aimerais bien avoir vos retours. Est-ce que certaines d’entre vous ont vécu ça .
      J’ai essayé de me relaxer avec des massages et mon conjoint me fait des petites commandes de tout et n’importe quoi, mais bon, rien aide affiché.
      À chaque fois que je me déplace, c’est comme si je traînais des heures. Je n’en peux plus, j’espère que ce ventre va se décider à se relâcher d’ici l’accouchement, sinon je vais faire une dépression. Des conseils . C’est vrai qu’il faut nos corps pour rien à ce stade . C’est difficile de se concentrer sur l’excitation d’accueillir numéro deux, quand je me sens comme ça.

Répondre
      Participant
      tenniso05 sur 15 avril 2025 à 0h16 #4002

T’inquiète, c’est super commun à ce stade, beaucoup de femmes ressentent ça Merde alors. Moi ossi j’avais le ventre hyper tendu, c’est juste la prépa à l’accouchement, mais ça reste pénible. Prends soin de toi, ça finira par passer . Enfin bref…

Répondre
      Participant
      je_deteste_le_lundi3228 sur 15 avril 2025 à 0h28 #4003

C’est super courant, t’inquiète pas. Le corps fait plein de trucs étranges OMG. peux-être essaie des respirations profondes . Ça m’a un peu aidée. Courage, çà arrive bientôt . Bref, tu vois

Répondre
      Participant
      LeAmbre sur 15 avril 2025 à 0h40 #4004

C’est super courant à ce stade de la grossesse, surtout à 36 semaines, mais c’est vrai que cest désagréable o_O. Essaie de respirer un coup, ça peut vraiment aider à détendre un peu tout ça C’est n’importe quoi. Courage, c’est bientôt la fin

Répondre
      Participant
      phobie_admin8929 sur 15 avril 2025 à 0h52 #4005

Clairement T’as raison c’est vrai que notre corps fait parfois des caprices. Les respirations profondes je chui d’accord ça peut vrm aider à se recentrer ça me fait penser. Parfois j’essaie aussi de me distraire avec une série ou de la musique ça fait le job. Et puis t’inquiète pas ça finit toujours par passer. Courage à twa

Répondre
      Participant
      EstelleMarie sur 19 avril 2025 à 1h31 #4486

Oh là la, je compatis vraiment . À 36 semaines, cest le moment où notre corps prend le relais, et souvent, ce n’est pas super agréable. Ce ventre dur, cest un truc que beaucoup de futures mamans connaissent. Çà peut être juste la pression du bébé qui appuie sur tout, mais ça fait mal et ça rend dingue, je te le dis Génial !. Concernant la sensaion que ta peau va éclater, j’ai connu ça aussi, c’est hyper désagréable. Les massages, c’est une bonne idée, mais il faut parfois plus que ça pour trouver du soulagemant. peu-être essaye de changer un peu de position, des fois, un bon coussin ou un bain chaud peuvent aider à faire passer la douleur. Et ne te met pas trop de pression, ça arrive à beaucoup d’entre nous de sentir cette tension. mais heureusemment, ça ne dure pas éternellement. Le plus important, c’est de garder le moral, même si cest pas facile quand on se sent come un ballon . Pense à ce petit bout de chou qui arrive bientôt, ça vaudra le coup. Courage à toi, ça va aller, vraiment .

Répondre
      Participant
      champion_du_canape9770 sur 21 avril 2025 à 9h37 #4728

Absolument pas Ça doit vraiment être pénible, surtout à ce stade. J’ai moi aussi eu des sensations similaires, ça fait partie de la fin de grossesse. J’ai trouvé que des petites promenades et des étirements aidaient un peu, même si c’est pas toujours facile. Courage, ça arrive bientôt ! voilà quoi

Répondre
      Participant
      liseuse02000 sur 10 mai 2025 à 2h18 #7544

Ah le ventre dur, cest un peu comme se trimbaler avec un ballon de rugby, non Clairement. C’est la grossesse qui veut ça, ça va passer. ou tu pourras toujours dire que t’es prêt pour la coupe du monde de foot . En attendant, un peu de patience et essaie de te faire plaisir avec des petites douceurs, ça aide un peu au moral.

Répondre
      Participant
      BertrandEloise sur 14 mai 2025 à 12h53 #7946

C’est vrai que les dernières semaines peuvent être assez éprouvantes. Je me souviens avoir ressenti des désagréments similaires, c’est souvent le corps qui s’active et se prépare, mais çà ne rend pas les chosees faciles. Les petites promenades, comme tu dis, ça fait du bien, mais il faut également écouter son corps, parce que la fatigue est bien là aussi. Les étirements, quand on arrive à les faire, c’est précieux, ça soulage un peu les tensions. Parfois, juste se poser et respirer, c’est tout aussi bénéfique. En tout cas, chaque jour qui passe nous rapproche de ce moment tant attendu. C’est difficile de garder le moral, mais on a toutes nos petites astuces pour y arriver N’importe quoi. S’accorder des pauses, un bon bouqui ou même un film sympa, ça aide à faire passer le temps. Courage on est presque au bout du chemin .

Répondre
    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
    Répondre à : Ventre dur en fin de grossesse, ça s’arrête jamais ?! Quelqu’un peut m’expliquer ?
    Vos informations :

Ce que maman devrait vraiment s’acheter avant l’été (et qu’elle n’a probablement pas encore)

12 mai 2026

Ce que les parents ignorent souvent avant de choisir un centre de circoncision

12 mai 2026

Mode enfant été : comment habiller sa fille avec style et confort cette saison

12 mai 2026

5 idées faciles pour faire un cadeau à sa maman rapidement

9 mars 2026

Compléments alimentaires pendant la grossesse : ce qui est vraiment sans danger (et ce que personne ne vous dit clairement)

9 mars 2026

L’importance de l’accueil et de l’attente dans les lieux dédiés au bien-être

24 février 2026

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Insérer/modifier un lien

Saisissez l’URL de destination

Ou alors, faites un lien vers l’un des contenus de votre site

Aucun mot n’a été donné pour cette recherche. Voici les recherches précédentes. Recherchez ou utilisez les flèches haut et bas pour choisir un élément.