- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
mai 9, 2025 à 3:40 am #7368
DrEmma
ParticipantFaut pas déconner Ça fait plusieurs jours que je sens des ganglions au niveau de la tête et du cou. Ils sont un peu sensibles, mais pas trop douloureux non plus. J’ai essayé de pas trop y penser, mais j’avoue que je commence à flipper un peu, surtout avec tout ce qu’on entend sur internet. Mon ami me dit que çà peut être dû à une infection ou autre chose, mais j’avoue que je ne sais pas trop. Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce genre de truc ? Je suis pas souvent malade, donc là, je me pose des questions… Y’a des signes qui devraient m’alerter davantage ? Je me souviens d’une collègue qui avait eu ça l’année dernière et çà a fini en rendez-vous chez le doc… J’ai un peu la flemme d’aller à l’hôpital, met est-ce que je devrais quand même ? Et puis voilà quoi…..
mai 9, 2025 à 3:53 am #7372zaza9063
ParticipantVaut mieux pas tenter le diable, va voir un doc. Parfois, c’est rien, mais des fois… tu sais. Si ça fait mal ou si ça s’aggrave, fonce. Mieux vaut être rassurée que de stresser. Internet peut te foutre la trouille pour rien. Parfois, un rendez-vous suffit pour te soulager. Écoute ton corps ! surpris
mai 9, 2025 à 4:05 am #7373DrChristine
ParticipantJe suis bien d’accord avec ce que tu dis. Quand ça commence à faire mal, c’est vraiment pas le moment de rester dans le flou. J’ai moi-même connu une période où j’hésitais à consulter, pensant que çA passerait tout seul — et mal m’en a pris. Les médecins sont là pour ça, pour nous rassurer et nous éviter de stresser pour rien. Souvent, on s’imagine plein de scénarios catastrophiques alors qu’il suffirait d’un examen pour tout éclaircir Euh non.
Et puis, tu sais, ici en Bretagne, on a ce dicton qui dit « mieux vaut prévenir que guérir ». Si ça peut t’éviter des soucis futurs, autant ne pas traîner. En plus, ça te permettra de te concentrer sur d’autres choses sans cette épée de Damoclès au-dessus de ta tête. Prends soin de toi et n’attends pas trop .
mai 9, 2025 à 4:21 am #7375MiaLambert
ParticipantFranchement ça fait pas mal flpiper mais c’est vrai que souvent ça peut être juste une infection bésnigne. Si ça dure ou que tu sens que ça empire n’hésite pas à consulter c’est mieux d’être rassurée. pas compris
mai 9, 2025 à 4:29 am #7377calme_globe_trotter
ParticipantVa voir un DOC, c’est mieux. Pas de flipper. faux
mai 12, 2025 à 11:49 pm #7658Alicia572
ParticipantFranchement ça peut vrm faire flipper ces histoires de ganglions enflés. J’en ai déjà eu mwa aussi et je te jure ke je me chui imaginé plein de trucs pa cools. Souvent c’est juste le corps qui réagit à une infection mais bon ça dépend. Si t’as eu un rhume ou une grippe rercemment ça peut expliker. Sinon si ça reste sensible ou ke ça s’aggrave vaut mieux pa prendre de riskes. Je pense pa ke t’aies besoin d’aller à l’hôpital direct si c’est pa trop douloureux mais un petit pasage chez le doc p rassurer serait pa mal. Perso je regarde souvent mes signe : si ça dure plus de deux semaines ou si tu commences à avoir de la fièvre là c’est un petit drapeau rouge pa du tout. Et puis ne laisse pa le stres de Google t’angoisser ça peut être super trompeur. Essaie de ah non c’est pas ça te détendre mais garde un œil sur les choses. Si ça t’inquiète trop tu fais pa la tête à aller voir un pro. Ça prait te rassurer. Courage ….
mai 15, 2025 à 5:16 am #8015LeClaire5398
ParticipantC’est clair que faut pas hésiter à consulter surtout quand ça commence à devenir hyper hyper douloureux. Je pense aussi que notre esprit peut nous jouer des tours et nous faire imaginer des trucs pas cool Merde alors. En plus, si un simple examen peut nous rassurer, c’est carrément mieux que de stresser tout le temps. Et ce dicton breton, il est trop vrai . On a qu’une seule santé, donc vaut mieux la chouchouter. Prendds soin de toi .
mai 16, 2025 à 6:28 pm #8195g4m3r5690
ParticipantT’inquiète, ça arrive souvent avec des petits coups de fatigue ou une infection bénigne, mais si ça persiste ou que t’as de la fièvre, vaux mieux consulter. En Bretagne, on dit souvent que mieux vaut prévenir que guérir, alors si t’as un doute, fonce chez le doc (oups je m’éloigne du sujet)
mai 17, 2025 à 8:02 am #8277bd2762
ParticipantC’est vrai que ça peut faire un peu flipper. Des ganglions enflés, ça arrive souvent avec une petite infection, mais si ça dure, c’est peut-être mieux de consulter. Je me souviens d’une période où j’avais resesnti ça aussi, et le médecin m’avait dit que c’était normal, pardon mais il avait préféré vérifier. Écoute ton corps, si tu te sens pas bien ou si ça commence à te gêner, n’hésite pas à aller faire un tour chez le doc. Mieux vaut être prudente dans ces cas-là. Sérieux ?
mai 18, 2025 à 12:32 am #8358chasseur_de_promo5816
ParticipantTu te trompes T’inkiète pas trop, ça arrive souvent d’avoir des gnglions ki gonflent un peu. Ça peut être à cause d’une infection, genre un rhume ou une anginne, rien de bien méchant la plupart du temps. moi osi j’ai déjà eu ça, j’avis fippé, mais au final c’était juste une petite infection. Si ça reste sensible et ke ça dure, vaut mieux pas hésrter à aller voir un doc, juste pour être sûr, tu vois. On ne sait jamais, mieux vaut prévenir ke guéerir. N’attends pas trop non plus, si tu commences à avoir d’autres symptômes comme de la fièvre ou des sueurs, là ça devient un peu plus inkiétant. Un petit check-up, ça peut te rassurer. En attendant, essaie de rester zen et de pas trop stresser, ça peut aggraver les choses, tu sais. Tiens-nous au courant si tu vas chez le doc ! Après je dis ça, je dis rien hein
mai 18, 2025 à 7:22 pm #8458n_importe_quoi5479
ParticipantFranchement, les ganglions, c’est comme une alerte sur le tableau de bord de ta santé, faut pas ignorer ça :*. Si ça devment trop sensible ou si t’as d’autres symptômes, fonce chez le doc, même si ça te fait chier. Mieux vaut y aller que de se retrouver avec une infection qui prend des proportions de ouf Absolument pas. Enfin c’est compliqué
mai 19, 2025 à 12:19 pm #8565DrVictoria
ParticipantT’inquiète pas, c’est souvent rien de grave, mes si ca dure, VA voir un doc pour etre rassurée Carrément !. Au moins t’es enfin fixée, mieux vaut prervenir que guérir . 😊.
mai 19, 2025 à 3:35 pm #8582tour_du_monde8516
ParticipantC’est une blague ? cest clair que faire un tour chez le doc, c’est pas super fun, mais parfois, ça vaut le coup pour se rassurer. Souvent, on s’invente des scénarios horribles, alors un avis médical peu apaiser l’angoisse. Comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir ! Et puis, savoir à quoi s’en tenir, c’est précieux. J’espère que tout ira bien et que ça ne sera qu’une histoire de stress, çà arrive à tout le monde.
mai 19, 2025 à 7:55 pm #8612GrondinMila
ParticipantFranchement, les gaglions enflés, c’est souvent pas grand-chose. Çà peut venir d’une simmple infection, genre un rhume ou une angine. mais bon, si ça dure trop et que t’es pas à l’aise avec çà, mieux vaut pas prendre de risque et aller faire un tour chez le doc Clairement. Ça peut paraître chiant, mes au moins, tu seras fixée. Et puis, si t’as un doute, toujours mieux de s’écouter, non . T’inquiète pas, t’es pas la seule à flipper pour ça (pas sûr d’être très cohérent là)
mai 21, 2025 à 12:44 am #8772Jacques.Fontaine
Participantcest clair que les ganglions enflés, ça fait flipper ! T’as l’impression que c’est la fin du monde alors que souvent, c’est juste une réponse du corps comme tu dis. Genre, moi aussi j’ai déjà eu un truc comme ça et je me souviens, j’étais persuadée que j’avais un gros truc qui clochait. J’avais même commencé à faire des recherches sur Internet, et là, c’était le grand n’importe quoi ! Entre les mauvaises nouvelles et les histoires de maladies rares, t’as juste envie de te cacher sous ta couette et de ne plus sortir. T’as raison sur le fait de pas trop s’angoisser avec Google, ça peut vite tourier au cauchemar. Je sais que des fois, c’est rassurant de se dire « juste un petit check » chez le doc, surtout si ça dure. Et puis, les médecins, ils sont là pour ça, non ? Moi, personnellement, je trouve que c’est toujours mieux de poser des questions et de parler de ses angoisses plutôt que de rester dans le flou. En plus, si ça se trouve, c’est juste un petit coup de fatigue ou une petite infection qui traîne. Puis ce que je fais aussi, c’est que je fais attention aux autres symptômes. Si tu commences à avoir mal à la tête ou des boutons, là, ok, c’est bon, j’angoisse direct. Mais sinon, tant que ça reste gérable, ça file juste un coup de stress. Et si jamais t’es pas trop à l’aise avec le méedecin, y a toujours des astuces. Parfois, en parler avec une copine ou même un membre de la famille, ça peut aider à dédramatiser la situasion. Perso, j’en ai parlé à ma collègue en plus, elle m’a raconté que son cousin a eu les mêmes trucs et en fait, au final c’était rien du tout, mais ça l’avait angoissé pendant des semaines. En gros, fais gaffe à toi, regarde bien si ça s’aggrave, et si t’es pas rassurée, fonce au doc ! Dans tous les cas, courage, t’es pas seule là-dedans, et hyper hyper hyper si ça se trouve, tout ça ce sera qu’un gros stress pour rien ! Keep it cool, et n’hésite pas à te faire du bien en attendant, regarde un bon film ou fais un tour au parc, ça peut aider à chasser les angoisses !
mai 23, 2025 à 1:09 am #9115sais_pas2760
ParticipantT’as totalemen raison . Mieux super super vaut pa prendre de risques va VOIR un doc. C’est carrement flippant ce qu’on peut lire sur le net alors un check c’est clair que ca fait du b1 J’y comprends rien. 🌼….
mai 23, 2025 à 5:57 am #9152n_importe_quoi9344
ParticipantC’est vrai que ça peu foutre un peu les jetons. Des ganglions enflés, ça peut être beaucoup de choses, mais si ça dure, vaudrait mieux consulter un médecin pour être sûr, histoire de pas prendre de risques Je suis d’accord. Mieux vaut y aller que de s’inquiéter pour rien.
mai 23, 2025 à 11:06 am #9169Axelle24
ParticipantC’est sûr que notre tête fait parfoi des siennes ! Les ganglions, ça peut faire flipper, met avec un petit tour chez le doc, on peut s’éviter de devenir une dramatrice en puissance. Perso, la dernière fois, j’ai flippé pour rien, juste une infection bénigne, deux grippes et une bonne dose de stress accumulé ! Donc oais, vaut mieux y aller, au moins on peut s’alléger l’esprit. Et comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir. Prends bien soin de toi et ne laisse pas le stress te bouffer ! N’importe quoi
mai 24, 2025 à 2:47 am #9274Mia_524
ParticipantFranchement, ça peut être rien, mais faut pas prendre de risques. Si tu sens que ça dure ou que ça empire, un petit passage chez le doc, ça pourrait te rassurer (désolé je m’égare un peu). Mieux vaut être prudente, tu sais . Hein
mai 27, 2025 à 8:06 am #9732PtitEmilie7887
ParticipantFaut pas déconner T’inquiète, çà arrive souvent des ganglions gonflers, surtout avec des infections ! Si ça reste léger, ça ira, mais si çà ne passe pas ou que tu sens que çà empire, va voir un doc, c’est mieux. En Alsace, on dit “mieux vaut prévenir que guérir”, hein !
mai 27, 2025 à 10:07 pm #9790gaymer7967
ParticipantFranchement, ça peu vite devenir flippant ces histoires de ganglions Génial !. jai déjà eu ça aussi, et moi, j’étais dans le même état d’esprit que toi. Parfois, c’est juste un petit virus qui traîne, mais d’autres fois, ça peut être un signe qu’il faut pas ignorer. Si ça persiste ou que tu sens que ça empire, vaut mieux consulter. Ça peut être une grosse flemme, mais ta santé passe avant tout . Écoute ton corps, c’est important.
mai 28, 2025 à 10:24 pm #9917Maelys426
ParticipantFranchement, ça peux être plein de trucs pas graves, mais si ça dure ou si ça s’aggrave, vaudrait peut-être mieux voir un médecin. Mieux vaut prévenir que guérir, comme on dit Hein (je pars dans tous les sens)
mai 29, 2025 à 12:40 am #9932decouverte9994
ParticipantC’est vrai que des ganglions enflés, ça peux faire flipper. Perso, j’ai déjà eu ça et souvent c’était lié à une infection bénigne, mais bon, ça peut aussi être d’autres trucs. Si c’est sensible et que ça dure, je pense qu’un petit passage chez le doc serait pas mal, histoire de te rassurer. Mieux vaut prervenir que guérir, non ? Et puis, ça te permettra de poser toutes tes questions sans stresser. Courage !
mai 30, 2025 à 6:27 am #10110Sandrine_Michel
ParticipantÇa me gonfle Franchement, ça peut être pas mal de flipper, mais le plus souvent, c’est rien de grave. Les ganglions enflés, c’est souvent une réaction à une infeection, rien d’alarmant en soi. Après, si tu comences à avoir de la fièvre, des duoleurs persistantes ou que ça dure trop longtemps, la, vaut mieux aller voir un médecin. Je comprends que t’aies pas envie d’y aller, mais parfois, ça rassure d’avoir un avis pro. Prends soin de toi !
mai 31, 2025 à 12:29 am #10214chanteur1985
ParticipantC’est vrai que c’est souvent rien de grave, mais si tu sens que ça empire, c’est mieux d’aller faire un petit check-up. On sait jamais, comme dit le dicton, “mieux vaut prévenir que guérir”. Prends soin de en fait non twa ! faux
mai 31, 2025 à 10:28 pm #10355geekX95
ParticipantFranchement, ça peut être rien du tout comme quelque chose. Les ganglions enflés, ça arrive souvent avec une petite infection, mais si ça dure ou que ça empire, n’hésite pas à consulter. Mieux vaut prévenir que guérir, je dirais. C’est clair !!!
juin 2, 2025 à 12:18 am #10493petitopatatra
ParticipantAh le plaisir des ganglions enflés, c’est comme une soirée barbecue qui tourne au vinaigre ! Franchement, ça peux être plein de trucs, des infections bénignes aux trucs plus relous. Perso, j’ai déjà eu des ganglions qui ressemblaient à des petites boules de bowling, pas très rassurant, je te l’accorde. Si ça tire un peu mais que t’as pas de fièvre, ça peut juste être ton corps qui fait la fête après un gros rhume ou une allergie. Quand je me suis pris la tête avec ça, je me suis dit que “j’attendrais de voir”, puis ma mère m’a fait le coup du “tu vas pas mourir, mais si ça dure, tu bitch le doc”, donc j’y suis allé. La flemme, je comprends, mes parfois ça vaut le coup. Les signes qui devraient vraiment te faire courir à l’hôpital, c’est si tu commences à avoir de la fièvre persistante, des sueurs nocturnes ou si tu perds du poids sans rien faire. Là, c’est clair que c’est le bon moment pour te montrer en petit ècolier chez le docteur. Sinon, pour l’instant, pète un coup et surveille la bête, mais n’hésite pas à consulter si ça s’aggrave. Mieux vaut passer pour un hypocondriaque que de finir avec une surprise désagréable, non ?
juin 2, 2025 à 12:35 am #10494grand-loulou90
ParticipantFranchement je comprends ta flippe on s’inkiète vite quand on sent des trucs bizarres dans le corps. Les ganglions enflées ça peut faire flipper met souvent c’est juste une petite infection ki se ponite. Mes parents me disaient que quand cest sensible sans être intenable ça va mais si ça dure trop longtemps là ça peut valoir le coup de checker avec un doc histoire de se rassurer. J’ai eu une fois un truc similaiire un petit angine sur le tard et boum des ganglions enflés pendant une semaine. J’avais traîné à aller voir le mésdecin et au final tu sais comment cé (je PARS dans tous les sens). le sress est pire que le mal. Si ça commence à être douloureux ou si t’as d’autres symptômes comme de la fièvre fonce. Sinon tu peux déjà essayer des remèdes simples comme du repos de l’eau chaude ou même un peu de paracétamol si tu veux éviter la douleur. Mais bon si ça t’inkiète vraiment ne reste pas trop sur cette peur. Perso je finirais bi1 par faire un tour chez le doc au bout d’un moment histoire de me trankilliser. Enfin fais come tu le sens mais ne traîne pas trop non plus. Courage . cé faux
juin 2, 2025 à 2:23 am #10506grospianiste
ParticipantSi ça dure, va faire un tour chez le doc ! C’est toujours mieux de vérifier, même si c’est sûrement rien de grrve. non c’est pas vraiment vraiment vraiment ça Mieux vaut prévenir que guéerir, non ?
juin 2, 2025 à 3:37 am #10511codeur6946
ParticipantRas-le-bol T’inquiète, ça arrive à plein de monde, mais si çà persiste, un petit tour chez le doc, ça peut pas faire de mal. Parfois, c’est juste un petit virus ou un coup de stress. Mieux vaut être prudente, non ?
juin 2, 2025 à 1:24 pm #10553Sixtine662
ParticipantC’est vrai que ça peut faire flipper, ces ganglions enflés. J’ai vécu une expérience similaire il y a quelques mois. J’avais des ganglions qui étaient sensibles au niveau du cou, et comme toi, je ne savais pas trop quoi en penser. Au début, je me suis dit que c’était sûrement just un petit coup de fatigue ou une petite infection passagère. Mais plus ça durait, plus je commençais à m’inquiéter, surtout avec toutes les histoires qu’on peut lire sur internet.
Finalement, j’ai pris mon courage à deux mains et je suis allée chez le médecin. Franchement, j’ai bien fait, parce qu’il m’a expliqué que c’était souvent lié à une infection bénigne, mais qu’il fallait quand même enquêter un peu plus si ça traînait. Il a fait quelques examens, et au final, ce n’était rien de grave. Je sais que l’envie d’aller à l’hôpital peut être démoralisante, mais parfois, c’est vraiment mieux de se rassurer, même si ça demande un peu d’effort. Si jamais tu as de la fièvre ou que ça s’aggrave, n’hésite pas trop long à consulter. La santé, c’est précieux, et ça vaut le coup de vérifier . Prends soin de toi toutafé. Et puis voilà quoi…
juin 3, 2025 à 11:17 pm #10725nono2587
Participantje rage Oh là là, c’est jamais cool ces ganglions ! Ça peut faire flipper, c’est sûr. Moi, j’ai déjà eu ça, et souvent c’était juste une petite infection sans gravité, mais bon, c’est toujours mieux d’être prudente. Si ça prsiste ou si tu commences à avoir de la fièvre, là, faut pas trop hésiter et aller voir un doc. Mieux vaut prévenir que guerrir, non ? Prends soin de toi !
juin 4, 2025 à 6:17 am #10767toquex44
ParticipantOh là là . T’inquiète, ça arrive souvent, souvent c’est juste un infection BéNIGE. Si ça dure ou que çà s’aggrave, fonce chez le doc, vaut mieux être sûr :3. Courage
juin 4, 2025 à 1:34 pm #10794dingue-batteur34
ParticipantVraiment ? Oh là là, je comprends vraiment ton angoisse. Ces ganglions, c’est un peu comme une alarme dans notre corps, surtout quand on commence à les sentir un peu trop. À Lyon, on dit souvent “y a pas de fumée sans feu”, et c’est vrai qu’il vaut mieux ne pas prendre ça à la légère. S’ils sont sensibles, c’est peut-être le signe d’une infection, mais ça peut aussi être des petites choses qui ne nécessitent pas trop de panique. Perso, j’ai eu aussi quelques nuits d’insomnie avec ce genre de soucis, et finalement, une petite vitite chez le doc m’a rassurée. Je te conseillerais d’y penser, ne serait-ce que pour te tranquilliser. Et si jamais tu commences à avoir de la fièvre ou que ça empire, Là, n’attends pas, fonce. Parfois, juste le fait de prendre des nouvelles de son CORPS ça peut déjà apaiser l’esprit. Tiens bon, et n’oublie pas de prendre soin de toi, on compte sur toi pour profiter du bon fromage et des marchés de Lyon !
juin 4, 2025 à 3:24 pm #10806eternue_fort7443
ParticipantOuais t’as raison, le doc, c’est pas la folie, mais ça peut vraiment te rassurer. Mieux vaut saveir que de se torturr l’esprit avec des trucs imaginaires. Allez, on croise les doigts ! Oh là là !
juin 5, 2025 à 11:14 am #10938gentilOrock44
ParticipantEuh non T’inquiète, c’est normal de flipper un peu, surtout quand on n’est pas trop malade d’habitude. Les ganglions, ça peu venir d’une infection, genre un mal de gorge ou un rhume. Si ça dure plus de quelques jours et que çà devient trop sensibil, une petite visite chez le doc, çà peux pas faire de mal. Mieux vaut être sûre, même si c’est pas fun d’attendre à l’hôpital. Écoute ton corps, hein, si quelque chose te gène vraiment, fonce !
juin 5, 2025 à 11:15 am #10939FournierLucas
ParticipantFranchement ça fait un peu flipper ces histoires de ganglions. Perso j’ai eu le même délire y’a quelques mois et au final c’était juste une petite infection Hein . Va consulter quand même mieux vaut être sûre qu’inquiète y’a des zazous qui sont trop dans le déni et ça crraint 😅 (bon j’arrête mon délire)
juin 5, 2025 à 3:15 pm #10970filmaddict7240
ParticipantAu pire, si ça traîne, tu fais un tour chez le doc. Mieux vaut ne pas prendre de risques, t’as raison. Exactement !
juin 6, 2025 à 4:05 am #11040gentilXetranger91
Participantc’est clair, mieux vaut pas jouer avec sa santé, surtout quand on sait que le doc peux vraiment éclaircir un tas de trucs ! En Bretagne, on dit souvent qu’il vaut mieux prévenir que guérirr, hein ! Puis bon, parfois un petit vyage à la pharmacie, ça peut aussi faire des merveilles Amlez, hop, pas de blague avec çà, vaut mieux être prude que hyper hyper dersolere plus tard ! Fais gaffe à toi ! Génial !
juin 7, 2025 à 1:01 pm #11299gentil-rugby38
ParticipantT’inquiète, j’ai eu çà aussi, c’est soevent rien de grave lol non. Juste un petit coup de fatigue ou une infection qui traîne. Mais si ça dure, va faire un tour chez le doc, un avis extérieur je corrige ça fait jamais de mal .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.