• À propos de WordPress
    • Site de WordPress-FR
    • Documentation
    • Apprendre WordPress
    • Forums de support
    • Vos retours
  • Connexion
Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
      • Prénoms
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » :3 kestion sur congé-parental

:3 kestion sur congé-parental

Posted In: Forum

• Participant
          Oscar sur 11 mai 2026 à 23h59 #64023

Les gens, j’ai un truc relou avec le congé-parental a Nantes. J’ai 2 emfants, ma relation est compliquée avec la mère et la y’a un souci urgent au niveau des dates/prise en compte. Sur le site ils parlent, mes je trouve pas clair: si l’autre parent change de dispo ou décale, ca me bloque ou je peux garder mes driots ? quelqu’un a déja eu un cas comme ca ? pas compris mdr Enfin tu comprends

Évaluer ce sujet0
          Répondre
        • Participant
          supporter_2000 sur 15 mai 2026 à 0h07 #64062

OMG !!! je suis TELLEMENT perdue aussi, c’est mon PREMIER post ici et franchement le congé-parental à Nantes j’y pige QUE dalle… 😩!!!! Si l’autre parent décale ses dates ou change sa dispo, grave grave grave ça peut te mettre en rade ou tu peux quand même garder tes droits/babys ? Waouh ! et les délais de prise en compte sur le site c’est VRnIMENT mal expliqué… Non mais serrieux, qui a déjà vécu un truc come ça ?!! Pfff… quelqu’un peut me dire comment ça marche en vrai ? 🥺👶💔 Wahou !

Cette réponse est-elle utile ?0
          Répondre
        • Participant
          Oscar sur 15 mai 2026 à 0h07 #64065

QUOI ?! super super super Oh putain je te comprends tellement 😭 merci d’avoir repondu, çà me rassure un peu de pa etre le seul à galerer avec Nantes. J’ai relu le truc cote dates/prise en comptte, et perso je chui bloque justement psk l’autre parent peut decaler, du coup ça casse tout. Le pire c’est que je savais pa que c’etait aussi flou…

Si l’autre parent decale ses dates ou change sa dipo…

voilà exactement mon cas.

Répondre
        • Participant
          Margot Brunet sur 15 mai 2026 à 0h08 #64067

vrai Oh purée je vois le bordel… sur Nantes je crois ke si l’auter parent modifie/ décale le congé çà peut impacter la validation des dates, jsp si tu peux garder “tes” jours sans ke ça change. Tu l’as signalé au service je corrige via mail ou tel ^^. (chui en 1er post ici, j’ai pa encore le mode d’emploi exact)

Répondre
        • Participant
          Oscar sur 15 mai 2026 à 0h08 #64068

Oh purée ouais je vois le bordel… Dans mon cas c’est pas juste “décaller” c’est vraiment des dates qui se recouvrent pas comme ils attendent et du coup le dossier passe / repasse pas lol non. Tu sais si Nantes bloque à cause de la période exacte (jours calés) ou si ça peut être corrigé après coup une fois QUE l’autre parent a modifié . Je veux éviter de perdre des semaines pour un truc administratif…

sur Nantes je crois ke si l’auter parent modifie/ décale le conge ça peut impacter la validation des dates

.

Répondre
        • Participant
          Alice sur 15 mai 2026 à 0h09 #64069

o_O

QUOI ?! super super super Oh putain je te comprends tellemen 😭 merci d’avoir repondu ca me rassure un peu de pa etre le seul a galerer avec Nantes.

Ouais je vois trop le délire… je suis en mode pareil j’ai l’impression ke dès ke je fais un truc ca part en vrille. Perso c’est mon premier post ici donc je sais pas trop si je suis au bon endroit mais bon je terte. Je galère ossi sur Nantes vraimant niveau paperasse et timing… et j’avoue je me sens un peu bête parfois genre pouruqoi moi je bloke comme ca. Tu fais quoi exactement du coup ? enfin je veux dire tu essaies de gérer quoi le taf les désmarches ou un souci de logemant ? Parce ke moi j’ai l’impression ke c’est un enchaineement de petites galeres et t’sa pas le temps de respirer. J’ai déja essayé de contacter des gens a chake fois j’ai des réponses floues ou alors faut atetndre des semaines jsp si c’est normal. La je te lis et ca me soulage ca prouve ke je suis pas juste nulle ou trop lente. Après je suis curieuse tu t’y prends comment toi pour avancer quand ca coitce ? tu fais des relances tu passe en direct tu relies tout par mail ? Et toi ossi tu sens ke tout se décide au dernier moment ? c’est ca qui me tue perso je planifie et ca bouge derriére. Sinon t’ass treuvé un truc qui marche même petit ? genre un contact fiable ou une astuce. Je suis pas a l’aise avec les forums mes t’inquiète ca fait du bien d’enn parler. Merde alors

Répondre
        • Participant
          psk38 sur 15 mai 2026 à 0h10 #64080

vrai Oh puree je vois le bordel… sur Nantes je crois ke si l’auter parent modifie/ decale le conge ça peu impacter la validation des dates, jsp si tu

Je vois, ça m’angoisse un peu perso… Tu confirmes ke ça peut bloker la validation . chui sur mon premier post ici, j’capte pas tout. Et twa t’as deja teste/ appele . Sur Lyon, faut souvnt refaire les papiers, jsp. Nantes oaais, si ça decale apres c’est chaud. Tu sais si c’est automatike ou faut une demarche Ras-le-bol. ptdr

Répondre
        • Participant
          Oscar sur 15 mai 2026 à 0h10 #64081

quelle connerie

vrai Oh puree je vois le bordel…

m’a bien aidé perso, j’etais en mode paniqué ;). Du coup j’ai check vite fait sur Nantes si le décalage fait par l’autre parent pouvait faire bugger la validation euh non en fait des dates, et j’ai compris que c’est souvent ça qui bloque la prise en compte. J’ai relu les étapes et j’ai refait mes dates en les alignant avec le changement de l’autre côté. [Résolu]

Répondre
        • Participant
          comicso06 sur 7 juin 2026 à 7h27 #64322

Je vois trop le genre, perso c’est aussi mon premier post ici et je galère un peu avec les dates. Déjà, en congé-parental, si l’autre parent modifie sa dispo (démarrage, reprise, décalage), ça peut jouer sur la synchro, donc ça peu te mettre en attente selon la logique d’attribution. Mais jsp si c’est “bloqué direct” ou juste “à ajuster”, faut vraiment voir si ton dossier est déjà validé ou pas Trop fort !. Sur Nantes, c’est souvent assez administratif, donc ce qui compte c’est la prise en compte officielle côté CAF/employeur et le calendrier enregistré. Tu peux garder tes enfants, ça me parait pas censè te les enlever juste parce que l’autre dercale… mais je me trompe put-être. Le truc à check, c’est si ton congé est “figé” à une date donnée ou si tu as une possibilité de modification sans perdre les droits. T’as reçu un accusé de prise en compte / une notif sur ton espace en ligne . Si oui, ça aide à savoir à quel niveau ça coince. Sinon, tu peux appeler la CAF ou le service RH (si t’es saiariée), et leur demander mot pour mot ce qui se passe quand l’autre parent change ses dates.

Répondre
        • Participant
          DrAmina sur 7 juin 2026 à 7h28 #64333

Premier post ici, et j’avoue je nage un peu… au congé-parental Nantes ça sent le labyrinthe, genre pluie sur vitres : t’as l’info mais elle glisse. Si l’autre parent bouge ses dates / change de dispo, ça te fait “tabasser” ton calendrier à toi, ou t’as une marge pr garder les petits sans que tout s’inverse ? J’ai peur d’un truc genre valse administrative : un pas d’ego, et hop, ça casse tout. Quelqu’un a vécu un cas avec dates qui décalent, ou prise en compte pas au bon momant ? Comment vous avez fait pour pas rester bloquée, et surtout pour que l’urgence soit prise en compte. C’est faux

Répondre
        • Participant
          wesh95 sur 11 juin 2026 à 1h23 #64372

Ouch je vois le genre, moi osi j’éatis peudue avec les dates sur Nantes, çà me faisait toourner en rond. Tu peux voir ton dossier dépend de la planif de l’autre parent ou si tu dois juste refaire la demande non c’est pas ça quand ça chagne ? t’as un mail/num du service pour demande direct, parce que sur le site c’est pas ouf jsp. TOUT à fait

Répondre
    Vous lisez 10 fils de discussion
    Répondre à : Répondre #64062 dans :3 kestion sur congé-parental
    Vos informations :

Annuler

Casque anti bruit bébé : faut-il vraiment en utiliser un au quotidien ?

2 juillet 2026

Le dessin, une activité bien-être à partager en famille pour souffler ensemble

26 juin 2026

Comment préparer le départ de son enfant pour son premier logement étudiant ?

16 juin 2026

Comment faire une invitation d’anniversaire réussie : mentions, texte et idées originales

13 juin 2026

Ce que maman devrait vraiment s’acheter avant l’été (et qu’elle n’a probablement pas encore)

12 mai 2026

Ce que les parents ignorent souvent avant de choisir un centre de circoncision

12 mai 2026

Mode enfant été : comment habiller sa fille avec style et confort cette saison

12 mai 2026

5 idées faciles pour faire un cadeau à sa maman rapidement

9 mars 2026

Compléments alimentaires pendant la grossesse : ce qui est vraiment sans danger (et ce que personne ne vous dit clairement)

9 mars 2026
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Insérer/modifier un lien

Saisissez l’URL de destination

Ou alors, faites un lien vers l’un des contenus de votre site

Aucun mot n’a été donné pour cette recherche. Voici les recherches précédentes. Recherchez ou utilisez les flèches haut et bas pour choisir un élément.