Les gens, j’ai un truc relou avec le congé-parental a Nantes. J’ai 2 emfants, ma relation est compliquée avec la mère et la y’a un souci urgent au niveau des dates/prise en compte. Sur le site ils parlent, mes je trouve pas clair: si l’autre parent change de dispo ou décale, ca me bloque ou je peux garder mes driots ? quelqu’un a déja eu un cas comme ca ? pas compris mdr Enfin tu comprends
:3 kestion sur congé-parental
-
Répondre
OMG !!! je suis TELLEMENT perdue aussi, c’est mon PREMIER post ici et franchement le congé-parental à Nantes j’y pige QUE dalle… 😩!!!! Si l’autre parent décale ses dates ou change sa dispo, grave grave grave ça peut te mettre en rade ou tu peux quand même garder tes droits/babys ? Waouh ! et les délais de prise en compte sur le site c’est VRnIMENT mal expliqué… Non mais serrieux, qui a déjà vécu un truc come ça ?!! Pfff… quelqu’un peut me dire comment ça marche en vrai ? 🥺👶💔 Wahou !
RépondreQUOI ?! super super super Oh putain je te comprends tellement 😭 merci d’avoir repondu, çà me rassure un peu de pa etre le seul à galerer avec Nantes. J’ai relu le truc cote dates/prise en comptte, et perso je chui bloque justement psk l’autre parent peut decaler, du coup ça casse tout. Le pire c’est que je savais pa que c’etait aussi flou…
Si l’autre parent decale ses dates ou change sa dipo…
voilà exactement mon cas.
Répondrevrai Oh purée je vois le bordel… sur Nantes je crois ke si l’auter parent modifie/ décale le congé çà peut impacter la validation des dates, jsp si tu peux garder “tes” jours sans ke ça change. Tu l’as signalé au service je corrige via mail ou tel ^^. (chui en 1er post ici, j’ai pa encore le mode d’emploi exact)
RépondreOh purée ouais je vois le bordel… Dans mon cas c’est pas juste “décaller” c’est vraiment des dates qui se recouvrent pas comme ils attendent et du coup le dossier passe / repasse pas lol non. Tu sais si Nantes bloque à cause de la période exacte (jours calés) ou si ça peut être corrigé après coup une fois QUE l’autre parent a modifié . Je veux éviter de perdre des semaines pour un truc administratif…
sur Nantes je crois ke si l’auter parent modifie/ décale le conge ça peut impacter la validation des dates
.
Répondreo_O
QUOI ?! super super super Oh putain je te comprends tellemen 😭 merci d’avoir repondu ca me rassure un peu de pa etre le seul a galerer avec Nantes.
Ouais je vois trop le délire… je suis en mode pareil j’ai l’impression ke dès ke je fais un truc ca part en vrille. Perso c’est mon premier post ici donc je sais pas trop si je suis au bon endroit mais bon je terte. Je galère ossi sur Nantes vraimant niveau paperasse et timing… et j’avoue je me sens un peu bête parfois genre pouruqoi moi je bloke comme ca. Tu fais quoi exactement du coup ? enfin je veux dire tu essaies de gérer quoi le taf les désmarches ou un souci de logemant ? Parce ke moi j’ai l’impression ke c’est un enchaineement de petites galeres et t’sa pas le temps de respirer. J’ai déja essayé de contacter des gens a chake fois j’ai des réponses floues ou alors faut atetndre des semaines jsp si c’est normal. La je te lis et ca me soulage ca prouve ke je suis pas juste nulle ou trop lente. Après je suis curieuse tu t’y prends comment toi pour avancer quand ca coitce ? tu fais des relances tu passe en direct tu relies tout par mail ? Et toi ossi tu sens ke tout se décide au dernier moment ? c’est ca qui me tue perso je planifie et ca bouge derriére. Sinon t’ass treuvé un truc qui marche même petit ? genre un contact fiable ou une astuce. Je suis pas a l’aise avec les forums mes t’inquiète ca fait du bien d’enn parler. Merde alors
Répondrevrai Oh puree je vois le bordel… sur Nantes je crois ke si l’auter parent modifie/ decale le conge ça peu impacter la validation des dates, jsp si tu
Je vois, ça m’angoisse un peu perso… Tu confirmes ke ça peut bloker la validation . chui sur mon premier post ici, j’capte pas tout. Et twa t’as deja teste/ appele . Sur Lyon, faut souvnt refaire les papiers, jsp. Nantes oaais, si ça decale apres c’est chaud. Tu sais si c’est automatike ou faut une demarche Ras-le-bol. ptdr
Répondrequelle connerie
vrai Oh puree je vois le bordel…
m’a bien aidé perso, j’etais en mode paniqué ;). Du coup j’ai check vite fait sur Nantes si le décalage fait par l’autre parent pouvait faire bugger la validation euh non en fait des dates, et j’ai compris que c’est souvent ça qui bloque la prise en compte. J’ai relu les étapes et j’ai refait mes dates en les alignant avec le changement de l’autre côté. [Résolu]