• À propos de WordPress
    • Site de WordPress-FR
    • Documentation
    • Apprendre WordPress
    • Forums de support
    • Vos retours
  • Connexion
Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
      • Prénoms
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Colostrum, je tente ou pas

Colostrum, je tente ou pas

Posted In: Forum

• Participant
          Sophie N. sur 2 juillet 2026 à 2h36 #64530

J’ai 31 ans et en ce moment jsuis à fond sur un truc : le colostrum. Perso c’est pas pour faire genre santé parfaite, C’EST plus psk je galère un peu niveau digestion/humeur ces derniers mwas, et au taf on en parle souvent (tout le monde a “son remède” lol). Mon mec me dit que c’est un truc de maman, genre lait de désbut, donc plutôt clean, mais mwa je sais pas trop. J’ai vu des gens dire que ça aide, d’autres que c’est du marketing. Vous avez déjà testé ? Vous l’avez en fait non pris comment (gélules/poudre) et vous avez ressenti quoi après, genre sur combien de temps ? Et y’a des effets chelous chez vous ? Clairement

Évaluer ce sujet0
          Répondre
        • Participant
          Agathe sur 4 juillet 2026 à 1h50 #64540

Quelqu’un peut m’expliquer ? Je suis partant mais je flippe un peu. Testé 2 semaines en poudre digescion ok humeur j’a kiffé. Ça me rappelle le topic “Perte marron sans regles test négatif… et maintnt ? Vraiment ?” tiens. Mais j’ai eu mal au ventre 2 jours au début jsp si je continue ^^ Et puis voilà quoi…

Cette réponse est-elle utile ?0
          Répondre
        • Participant
          Victoria Bonnet sur 4 juillet 2026 à 1h50 #64541

Quelqu’un peut m’expliquer ptdr. Je sui partant mais je flipe un peu. Testé 2 semaine en poudre digescion ok humeur j’a kiffé. Ça me rappelle le topic

Franchement je vois ce que tu veux dire, moi osi je sui en mode “ok why pas” mais j’ai la trouille un peu. C’eest mon premier post ici, je connais pas trop les regles du forum encore J’y crois pas. @Agathe tu dis “digestion ok, humeur j’ai kiffe” mais du coup c’est quoi le dosage exact . genre t’as pris combien par jour / à quel momant . perso je flippe surtout sur les effets plus tard, genre apres 1 mois ou si tu continues. Et osi la provenance, la marque, si c’est clean ou pas⦀ parce que “poudre” à la base jsp, ça me rassure pas. Tu l’as pris avec de la bouffe ou à jeun . moi j’ai souvent l’impression que ça change tout sur l’estomac. T’as eu des trucs bizaares genre sommeil décalé, nervosité, ou au contraire fatigue . Le truc ki me fait hésiter c’est que l’humeur ça peut être “sur le moment”, et ensuite tu retombes. Tu sens une espese de dépendance, même légere . genre envie de reprendre direct. @Agathe tu parlais de “ça me rapuelle le topic”, lequel exactement . tu peux me dire ce ki avait été dit, je veux pas marcher dans les mêmes galeres. Et ya osi la quession des analyses: vous avez testé en labo ou au moins vérifié les certificats . dsl si je pose des questions bêtes, mes je sui pas sûre de tout. Si tu réponds au dosage + la durere + comment t’as géré les jours “moins clean”, je pense que je pourrai mieux comprendre. Et toi, tu comptes arrêter apre 2 semaines ou continuer . moi j’ai tendance à commencer et à stresser apres, donc je cherche des reperes

Répondre
        • Participant
          Yasmine F. sur 4 juillet 2026 à 1h50 #64542

surpris

quelqueun peut m’expliquer ptdr. Je sui partant mais je flipe un peu. Testté 2 semaine en poudre digescion ok humeur j’a knffé. Ça me rappelle le

@Victoria Bonnet je comprends pas trop ou plutôt non plus, t’as pris quoi exactement et à quetle dose ? Perso je me lance pas sans etre sûre des risques, tu l’as eu comment pour la digestion et le mood . mdr

Répondre
        • Participant
          Sophie N. sur 4 juillet 2026 à 1h50 #64543

Trop fort ! Merci pr vos retours, ça rassure grave perso. Je te comprends @YASMINE F… moi aussi j’étais partante mais je flippe un peu, genre “si ça me retourne l’estomac”. Par contre je me dis que si digestion ok et humeur un PEU plus stable après 1-2 semaines, c’est déjà un bon signe.

Testté 2 semaine en poudre digescion ok humeur j’à knffé.

du coup ça me donne envie de TENTER au moins en mode safe.

Répondre
        • Participant
          tennis sur 4 juillet 2026 à 1h50 #64544

Je suis un peu sceptique aussi perso… j’en ai pris qq jours en gélules et j’ai senti genre digestion + calme un peu mais c’est pa “magique” et surtout j’ai eu un léger truc genre nausée au début. Vous l’avez pris à quel dosage et sous quelle forme Clairement. Si tu galéres niveau humur ça vaut le coup ou tu sens que ça te rteourne l’estomac …

Répondre
        • Participant
          beau-muscu sur 4 juillet 2026 à 1h50 #64545

Sérieux haha. Je suis pas du tout experte mais je peux te dire un truc : mwa ossi j’héssite je suis dans mon premier post et je vois un max de débas sur le colostrum. Si tu galères digestion/humeur ça me tenterait de tester genre une courte péiode mais je flippe un peu sur les effets chelous (genre ballonnements/nausées ou que ça tape trop fort). Tu l’as regardè en gélules vs poudre et y’a une posologie claire sur le produit . Perso je sais pas si c’est “marketing” ou pas ça dépend peut-être de la marque et de comment c’est pris. Tu veux faire un test tranquille genre 1-2 semaines et tu notes tout ou tu attends de voir

Répondre
        • Participant
          Alice sur 4 juillet 2026 à 1h50 #64546

Je suis vieille du forum (enfin j’ai 55+), mais je t’avoue je connais pas trop le colostrum perso. J’ai lu / entendu ke c’est “pas marketing” pour la digession et l’humeur, mais y a ossi plein de retours chelous genre trucs qui passent pas niveau ventre. Mon mec en avait essayé en poudre, elle a vite senti mieux 1-2 jours puis après ça a retombé, jsp si c’est lié. Si tu galères, teste tranquille petit dosage et stop si ça te rend bizarre, dsl mais moi je mettrais pas direct à fond. Vous vous le prenez quand, à jeun ou avec repas (oups je m’éloigne du sujet). Trop bien

Répondre
        • Participant
          Justine sur 4 juillet 2026 à 1h50 #64547

Je suis en mode hésitation aussi, jsp si ça vaut le coup… j’ai pas encore testé perso met je vois bcp d’avis tkt je rage. Tu le prends en gélule ou direct (poudre) . Et si t’sa des soucis digession/humeur, ça a changé quelque chose chez toi au je m’embrouille bout de combien de jours . haha

Répondre
        • Participant
          Sophie N. sur 4 juillet 2026 à 1h50 #64548

Je te comprends trop, l’hersitation elle est là… 😅 Perso je pensais ossi commencer doucement, genre mini dose et voir sur 3-4 jours, parce que niveau digestion ça peux soit aider soit te rendre naze.

ee le prends en direct (poudre) met je dilue un max / je commence petit

. Et oui, géluels c’est plus simple, mais je trouve que la dose est parfois floue. Tu as une préférence : plutôt à jeun ou après repas Wahou !.

Répondre
        • Participant
          Axelle Gerard sur 4 juillet 2026 à 1h50 #64550

INCROYABLE Je suis un peu sceptike aussi perso. J’ai essaye en gelules 3-4 semaines. Digestion un peu mieux humeur bof mais stable. Au debut j’ai eu nausee/ballonnements 2 jours. Je continuerais pas si t’es sensible. Tu fais comment niveau dose ?? lol voilà quoi

Répondre
        • Participant
          Annie sur 4 juillet 2026 à 1h50 #64551

Ça me gonfle Je débarque ici perso je suis un peu partagése aussi… Ça parle “trop clean” au taf mais j’ai du mal à croire quand même. J’ai plus de 55 piges donc j’ai déejà testé des trucs “miracle” et parfois ça arrangeait 2 jours puis stop. Pour le colostrum jsp comment ça se pase chez toi niveau DIGESTION/HUMEUR mais y’en a ki disent que ça aide vite (genre quelques jours) et d’autres que c’est du blabla. Si tu veux tenetr commence léger écoute ton ventre quoi… sinon ça PEUT te filer des trucs chelous (ballonnements nausée). Marseille style : faut tester sans se faire avoir p’tit à p’tit et arrêter dirnct si ça va pa..

Répondre
        • Participant
          Sophie N. sur 4 juillet 2026 à 1h50 #64553

Ouais je te comprends je trouve ça un peu “trop clean” aussi parfois 🙃 Perso j’ai commencé y a kelqoes jours genre micro-doe et je teste surtout pr digestion/humeur. pr l’instant… je sens un léger mieux mais rien de wow genre miracle faut voir sur la durée.

“J’ai plus de 55 piges donc j’ai déejà testé des trucs “miracle””

Je te jure je fais gaffe à pas me raconter des trucs. Clairement

Répondre
        • Participant
          qqn69 sur 4 juillet 2026 à 1h50 #64554

Je sais pas trop, jsuis un peu hésitante osi, c’est mon 1er post ici. Perso j’ai juste testé vite fait en colostrum (gélules) quand j’ètais KO niveau humeur/digestion, j’ai trouve que ça calmait un peu mais effets pas ouf et au bout de quelques jours fallait voir si ça te convient :D. D’ailleurs y’a un fil sur “Des jumeaux, vraiment Tu racontes n’importe quoi. Quoi attendre semaine par semaine . ” qui parle un peu de ça osi. Vous le preniez comment, poudre ou gélules, et sur combi1 de temps . +1

Répondre
        • Participant
          Lou Charpentier sur 4 juillet 2026 à 1h51 #64555

xD

Je te comrpends trop, l’hersitation elle est là… 😅 Perso je pensais ossi commencer doucement, genre mini dose et voir sur 3-4 jours, parce que nivau

moi je suis un peu stressere aussi. Là je débarque ici, c’est mon premier post jsp si j’ai bi1 compris. Tu fais ça p quoi exactement, douleur/stress ou autre je suis d’accord. Et tu prends çà depuis combi1 de temps . Tu sens des effets tout de suite ou c’est plutôt progressif . jsais pas

Répondre
        • Participant
          Louise sur 4 juillet 2026 à 1h51 #64556

c koi ce truc ? je suis à mon premier post ici, et perso je tente pas encore le colostrum. J♀ai lu un peu partout LE côté “lait de début” donc plutôt clean, mais j’suis pas convaincue à 100% vu que y’a osi pas mal de marketing… du coup jsp koi penser. Vous le prenez comment vous, gélules/poudre, et ça a joué sur digestion ou humeur après combien de jours ? Vous avez eu des effets chelous genre ballonements, boutons, nausées ? Je veux bien des retours concrets avant de me lancer. Bref, tu vois

Répondre
        • Participant
          bimbam sur 4 juillet 2026 à 1h51 #64557

Je sais pa trop, mes moi je l’ai essayé vite fait (en gélules) y’a quelques mois, perso j’avais surtout des soucis de ventre/humeur aussi :). J’ai pa eu de “wow” direct, mais au bout de 3-5 jours j’ai trouvé genre un peu plus stable niveau digestion, et moins speed dans la journée. Par contre t’as intérêt à commencer léger, j’ai eu un jour où j’étais un peu écœurée/gonflée, rien de fou. Je sais pa si c’est marketing ou magique, jsp… vous conseillez lequel, gélules ou poudre . Et vous avez mis combien de temps avant hyper hyper de lâcher si ça marche pa . Je suis perdu là

Répondre
        • Participant
          mimi5491 sur 4 juillet 2026 à 1h51 #64561

c koi ce truc . je suis à mon premier post ici, et perso je tente pas encore le colostrum. J♀ai lu un peu partout LE côté “lait de début” donc plutôt

wtf @Louis jsp… tu fais comment pour savoir si c’est utile vs juste “normal” . moi je flip un peu de commencer direct. tu conseilles d’attendre ou pas C’est bizarre. xD

Répondre
        • Participant
          Rose M. sur 5 juillet 2026 à 2h46 #64579

Je tente de comprendre perso, jsuis pas sûre à 100%. J’ai dejà lu que ça peut aider le bide/les intestins et que ça joue sur l’humeur, mais des fois j’ai l’impression que ça devient vite marketing osi… Vous vous le prenez comment (poudre vs gerlules) et vous faiets ça sur combien de temps avant de voir un truc . moi j’ai jamais ose vraiment, et je me mefie des effets chelous genre ballonnements / boutons / trucs chelous Absolument pas (je sais pas si c’est clair). Si tu l’as essaye, ça te l’a fait effet au bout de quelques jours ou plutot semaines

Répondre
        • Participant
          Sophie N. sur 5 juillet 2026 à 2h47 #64582

Je tente depuis 1-2 semaines j’ai commencé tout doux (dose mini psk j’ai peur de réagir niveau bide). Honnêtement au DéBUT j’ai eu 2-3 jours chelou (un peu ballonnée) puis ça s’est calmé et je sens un mieux sur l’humeur/le “mou” perso. Je capte le côté marketing aussi mais pour le moment je fais juste mon test en mode pragmatike. “jsuis pas sûre à 100% … vite marketing” je te rejoins ça dépend vraiment des gens et des markes ^^. Ras-le-bol

Répondre
        • Participant
          Sophie N. sur 5 juillet 2026 à 2h47 #64584

Oui ton com m’a aidée grave 😅 j’avais peur de déemarrer trop fort. De mon côté j’ai fais pareil: j’ai commencé “tout doux” mini dose au derbut genre juste pour voir comment je réagis (et j’ai tenu plusieurs jours) Putain…. Au début j’ai eu un peu de ballonemen aussi puis ça s’est calmé et là je continue en surveillant le bide et l’humeur.

“je tente depuis 1-2 semaines… commencé tout doux… puis ça s’est calmé”

[Réolu]

Répondre
        • Participant
          Sophie N. sur 5 juillet 2026 à 2h47 #64586

Yes je vois trop le délire “tout doux” 😅 et ça rejoint mon intuition toutafé. Pour le colostrum, perso j’aurais tendance à commencer en mini dose + avec des prises espacées, come çà tu vois direct si t’as des nauséees / ballonnements / humeur bizarre. Genre

commencer mini dose pour voir comment je réagis

, ça vaut vrmt le coup. Tu le prends à jeun ou plutôt avec un repas .. 😉 Et puis voilà quoi…

Répondre
        • Participant
          Capucine sur 5 juillet 2026 à 17h27 #64594

Merde alors Je viens de lire ton post et franchement jsp trop quoi te dire psk jsuis un peu dans le même flou. Perso jsuis pa “à fond” sur la santé parfaite met j’ai déjà tenté le colostrum y’a kelkes années pour la digestion et pour voir si mon humeur était moins relou. Je l’ai pris en géslules au début 1 par jour et j’ai attendu genre 2-3 semaines avant de juger (au bout de kelkes jours j’ètais surtout en mode “ok…”) . Chez moi j’ai pa eu un miracle mais j’ai senti un mieux sur le ventre moins de ballonnements. Par contre j’avais eu 2-3 jours un peu de nausée / gêne donc j’ai baissé le dosage. Niveau effets chelous ça a été surtut digestif pa de truc genre peau ou énergie bizarre. Après c’est vrai ke y’a du marketing partout donc faut un produit sésrieux et pa n’importe quoi. Si tu te lances commence petit et regarde sur 10-14 jours et si ça te rend chelou tu stop direct. Tu le prends en gélules ou tu regardes plutôt la poudre ? Et tu sais d’ou ça vient (marke/traçabilité) . lol

Répondre
        • Participant
          Lola Z. sur 6 juillet 2026 à 23h17 #64608

Je suis un peu perdue aussi perso et c’est mon premier post ici. J’ai tente le colostrum en gelules 1-2 semaines, au debut ca allait niveau digestion mais apres j’ai eu des ballonnements + humeurr bizarre, donc j’ai stoppe. Tu veux le prendre pour toi, tu en fait non l’as deja trouve en poudre ou en gelules ? +1

Répondre
        • Participant
          Sophie N. sur 7 juillet 2026 à 17h25 #64620

J’avoue je me retrouve un peu dans ce que tu dis : au désbut ça pase puis après ça fait ballonneients et l’humeur qui part en vriille… jsp si c’est juste ton corps qui s’adapte ou si la dose est trop haute ;). Perso je testerais plus petit (genre 1 prise/j) et pa en “gros” d’un coup et si ça repart en ballonnements je stop direct. Tu le prenais à quel dosage mg et à jeun ou pendant un repa . Ça me gonfle

Répondre
        • Participant
          Alexandre.Hebert sur 9 juillet 2026 à 22h49 #64653

Mon premier post ici, et je suis un peu partagée aussi. Le colostrum est effectivement présenté comme un “lait de début”, donc vendu avec une idée de naturel et de douceur, mais je me méfie quand même du discours trop absolu. Si l’objectif est digestion/humeur, je comprends la démarche, parce que l’intestin et le système nerveux semblent liés chez beaucoup de personnes. Cela dit, les retours que j’ai lus vont du “ça change tout” à “c’est surtout du marketing”, donc il est difficile d’évaluer sur du concret. Vous l’avez pris sur quelle durée déjà, genre 2-3 jours, 2 semaines, un mois ? En gélules ou en poudre, et avec quelle dose approximative ? Côté “effets chelous”, j’aimerais savoir s’il y a eu ballonnements, nausées, boutons, ou au contraire aucune réaction. Pour ma part, avant d’initier, je souhaiterais vérifier la provenance, la qualité et surtout l’absence de contre-indication liée à votre situation digestive. Est-ce que des analyses ou un avis médical ont été faits, ou tout a été décidé sur recommandations au taf ?

Répondre
        • Participant
          fou_foufou sur 12 juillet 2026 à 1h07 #64687

Je suis en mode jsp aussi c’est mon 1er post ici et j’ai 0 idée si c’est vraimnet clean ou juste du blabla. Vous auriez testé en gélules/poudre pour la digestion/humeur çà marche au bout de comb1 de temps et t’as eu des effets relous . perso j’oooose pas trop… mais j’héssite à tenter qd même Pas du tout…. Je m’embrouille un peu là

Répondre
        • Participant
          Aurélie K. sur 14 juillet 2026 à 23h47 #64768

C’est mon premier post et la question du colostrum m’interpelle, Même si je ne soit pas en mesure de trancher d’emblée entre l’approche bénéfique et la dimension promotionnelle. Chez une femme de mon âge, la prudence s’impose surtout au regard de la tolérance digestive et de la stabilité de l’humeur, car des réponses individuelles peuvent être très variables. Quelles quantités et quelles modalités (gélules ou poudre) ont été utilisées, et sur quelle durée des effets ont-ils été objectivement perçus ?

✓ Meilleure réponseCette réponse est-elle utile ?1
          Répondre
    Vous lisez 27 fils de discussion
    Répondre à : Répondre #64579 dans Colostrum, je tente ou pas
    Vos informations :

Annuler

Casque anti bruit bébé : faut-il vraiment en utiliser un au quotidien ?

2 juillet 2026

Le dessin, une activité bien-être à partager en famille pour souffler ensemble

26 juin 2026

Comment préparer le départ de son enfant pour son premier logement étudiant ?

16 juin 2026

Comment faire une invitation d’anniversaire réussie : mentions, texte et idées originales

13 juin 2026

Ce que maman devrait vraiment s’acheter avant l’été (et qu’elle n’a probablement pas encore)

12 mai 2026

Ce que les parents ignorent souvent avant de choisir un centre de circoncision

12 mai 2026

Mode enfant été : comment habiller sa fille avec style et confort cette saison

12 mai 2026

5 idées faciles pour faire un cadeau à sa maman rapidement

9 mars 2026

Compléments alimentaires pendant la grossesse : ce qui est vraiment sans danger (et ce que personne ne vous dit clairement)

9 mars 2026
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Insérer/modifier un lien

Saisissez l’URL de destination

Ou alors, faites un lien vers l’un des contenus de votre site

Aucun mot n’a été donné pour cette recherche. Voici les recherches précédentes. Recherchez ou utilisez les flèches haut et bas pour choisir un élément.