• À propos de WordPress
    • Site de WordPress-FR
    • Documentation
    • Apprendre WordPress
    • Forums de support
    • Vos retours
  • Connexion
Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
      • Prénoms
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Comment savoir si mon mec me trompe sans aucun signe ?

Comment savoir si mon mec me trompe sans aucun signe ?

Posted In: Forum

• Participant
          sixtine.g sur 15 juillet 2026 à 10h12 #64787

Incroyable comme sujet… Je vois plein de gens dire qu’il y avait forcément des “preuves” ou au moins des micro-changements, et du coup je bloque sur l’idée inverse. Ma meuf/mon pote ? Moi, je suis hyper heureuse en couple, on se chamaille peu, on s’excuse vite, on reste très tactile, on fait des trucs ensemble et on a eu de beaux voyages. On dirait presque “trop parfait”. Ce qui me gêne, c’est que quand je pense à ce scénario, je ressens surtout une validation de ce que je me dis déjà, un peu : “ok donc c’est impossible”. Mais comment vérifier quand il n’y a vraiment aucun signal, même pas depuis des mois ou des années ? Vous avez déjà vécu ça, et comment vous avez géré la pensée ?

Évaluer ce sujet2
          Répondre
        • Participant
          ici_pour_lire sur 15 juillet 2026 à 17h20 #64798

Je comprends le blocage, mais si tu n’as aucun signal concret, la seule “vérification” possible, c’est de traiter ton besoin de contrôle comme une inquiétude, pas comme un fait. Plutôt que scruter, choisis un moment calme et parles de toi : je me sens parfois anxieuse, j’ai besoin de me sentir rassurée, est-ce qu’on peut se redire nos attentes et nos limites ? Regarde aussi comment il réagit quand tu poses une question simple, sans accusation. S’il est à l’aise, transparent, et qu’il cherche à te rassurer, c’est déjà une information. Et si ta tête repart en boucle, donne-lui une règle de temps, puis stop et recentre sur votre quotidien.

✓ Meilleure réponseCette réponse est-elle utile ?1
          Répondre
        • Participant
          cuisine_simple sur 15 juillet 2026 à 17h20 #64799

Je comprends le blocage : quand il n’y a aucun signe le cerveau cherche quand même une “preuve” p se calmer. Perso je me suis rendu compte que vérifier à tout prix me rendait plus tendue que la réalité. Du coup je préfère un moment calme p parler de ce qui me chatouille sans accusation et voir s’il y a une vraie ouverture. Ça suggère surtout d’apprivoiser l’angoisse pas de faire une enquête

Cette réponse est-elle utile ?1
          Répondre
          • Participant
            sixtine.g sur 15 juillet 2026 à 17h21 #64800

Je vois bien ce que tu veux dire : si on n’a aucun signal, on finit par “fabriquer” une preuve dans sa tête, et vérifier devient vite de l’angoisse déguisée. Par contre, pour moi, le plus dur c’est de savoir distinguer une inquiertude normale d’un truc qui mérite d’être creusé. La façon dont tu l’amènes — caalme, sans accusation, juste ce qui te travaille — ça ouvre surtout un espace pour parler, pas pour enquêter. Et ça, je suis d’accord : c’est le point clé.

Cette réponse est-elle utile ?1
            Répondre
    Vous lisez 2 fils de discussion
    Répondre à : Répondre #64800 dans Comment savoir si mon mec me trompe sans aucun signe ?
    Vos informations :

Annuler

Casque anti bruit bébé : faut-il vraiment en utiliser un au quotidien ?

2 juillet 2026

Le dessin, une activité bien-être à partager en famille pour souffler ensemble

26 juin 2026

Comment préparer le départ de son enfant pour son premier logement étudiant ?

16 juin 2026

Comment faire une invitation d’anniversaire réussie : mentions, texte et idées originales

13 juin 2026

Ce que maman devrait vraiment s’acheter avant l’été (et qu’elle n’a probablement pas encore)

12 mai 2026

Ce que les parents ignorent souvent avant de choisir un centre de circoncision

12 mai 2026

Mode enfant été : comment habiller sa fille avec style et confort cette saison

12 mai 2026

5 idées faciles pour faire un cadeau à sa maman rapidement

9 mars 2026

Compléments alimentaires pendant la grossesse : ce qui est vraiment sans danger (et ce que personne ne vous dit clairement)

9 mars 2026
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Insérer/modifier un lien

Saisissez l’URL de destination

Ou alors, faites un lien vers l’un des contenus de votre site

Aucun mot n’a été donné pour cette recherche. Voici les recherches précédentes. Recherchez ou utilisez les flèches haut et bas pour choisir un élément.