Les gens bon alors j’hesite entre deux trucs et je trouve pas de retours clairs. Perso je sui en train de prepare mon conge maternite et je me demande si je bascule direct apres sur conge parental ou si je prends un truc plus “simple” niveau reprise. Genre ma collegue dit que ca despend trop du boulot et du reste a la fin alors que mon mec me dit “vas-y comme ca vient” met moi je flip un peu niveau timing et ce que ca change concretement (solde RH duree gestion du quotidien). Vous avez veecu ca a peu pres ? En mode Nantes aussi si y en a. Je veux des temoignages vrais pas des paves juridiques. Absolument pas Enfin tu comprends
Congé maternité vs congé parental — vous avez fait quoi …
-
-
Incroyable ! Perso c’est mon 1er post ici jsp si je chui trés fiable mais je chui passée mat dirct vs congé parental APRè.S Moi j’ai juste fait comme ça venait en gérant les papiers RH au fur et à mesure le je m’embrouille gros diff c’était surtout le rythme/solde et après faut juste prévoir tes journées qd tu reprends. Vous étiez sur Nantes aussi .
Cette réponse est-elle utile ?0Répondre -
Ah je vois le genre 😅 met “direct après” c’est souvent flou selon ton employeur / les dates jsp. Tu as fait comment p la transition concrètement : tu poses le congé parental direct a la fin du mat ou tu as d’abord atttendu un truc (droits délai RH) ?
“perso c’est mon 1er post… je super super super chui pasée mat dirct vs congé parental”
si tu peux me dire les papiers/les délais ça m’aiderait trop. Tu je veux dire te trompes ptdr
Incroyable Merde alors ^^. Perso c’est mon 1er post ici jsp si je chui trés fiable mais je chui passée mat dirct vs cogné parental APRè. S Moi j’ai juste fait comme
Moi je vois pas trop tu fais ça comment exactement (pardon pour la digression). Tu pars sur le conge parental direct ou tu changes apès selon le taf
😐 Haha j’avoue c’est pas mal ton retour 😅 Perso je me pose la question du “enchaînement” aussi : maternité se termiine puis tu bascules direct en parental, ou tu gardes un temps de respire avec reprise / congés pas possible. Je pense que le vrai truc c’est la durée + ce que tu veux niveua taf (temps complet vs partiel) et surtout le côtè € (aides pas les mêmes).
“je vois pas trop tu fais ça”
bah justement mwa je sais pas, j’hésite entre direct ou pas.
Cette réponse est-elle utile ?0Répondre