• À propos de WordPress
    • Site de WordPress-FR
    • Documentation
    • Apprendre WordPress
    • Forums de support
    • Vos retours
  • Connexion
Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
      • Prénoms
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Déco… KO du matin 😵

Déco… KO du matin 😵

Posted In: Forum

• Participant
      Laurine sur 10 juillet 2026 à 19h30 #64660

Oh la la ! Putain je chui un peu KO sur la déco la… On est en couple depuis peu j’ai voulu faire “cosy” vite fait. J’ai pris un tapis clair des coussins beiges tout ça je trouvais ke ça mettait direct la lumière. Sauf ke mon mec/ma meuf (enfin mon mec huhu) m’a dit ke ça faisait “chambre d’hôpital” direct. Et le lendemain j’ai regardé de près : le tapis accroche trop taches faciles et ça fait cheap sous la lumière chez nous… J’hésite : soit je change la couliur (genre plus fonce/chaleureux) soit je garde le clair met je fais plus contrasté avec un plaid/rideaux plus colorés. Vous aurie fait kwa a ma place ? C’est normal ke ça rende bizarre selon la lumière …

Évaluer ce sujet0
      Répondre
      Participant
      Victoria sur 11 juillet 2026 à 1h32 #64666

Tu racontes n’importe quoi Pareil, je chui un peu KO aussi sur la désco le matin 😵 je chui en mode “couple récent” donc j’ai voulu trop vite faire cosy. Je sais plus si c’était dans “[Résolu] Poubelle à couches Chicco vs hyper hyper autres marques : vos expériences ? C𔄁est faux” ou ailleurs mes j’avais lu un truc là-dessus (genre faut pas juger à la première vue). Perso je tenterais pas de tout refaire direct : change la couleur du tapis/coton pour que ça boive mieux la lumière. Genre un beige plus chaud, greige foncé, ou carrément un TRUC un peu plus terreux, et après tu joues avec les petits accents. Si tu gardes le clair, essaye de faire contraste avec des matières différentes : rideaux un peu épais, plaid texturé, même une couette plus colorée. je veux dire Le tapis clair ça peut être joli, mais si ça tache vite + ça réfléchit trop, ça fait “propre clinique” grave… je comprends ton ressenti. Vous avez de la lumière plutôt blanchhe (LED) ou du jaune ? Si c’est jaune, le clair passe mieux si c’est blanc, çà ressort cheap. Je choisirais la option “garder le clair mais réchauffer le reste” que si tes autres trucs son déjà pas mal, sinon swap tapis DIRECT. Tu peux faire un test simple : regarde le tapis au même endroit à 2 moments (matin vs soir), et tu verras vite si ça fait hôpital ou cosy.

Cette réponse est-elle utile ?0
      Répondre
      Participant
      MVeronique sur 11 juillet 2026 à 1h32 #64667

Tu racontes n’impmrte kwa Pareil je chui un peu KO aussi sur la déssco le matin 😵 je chui en mode “couple réecent” donc j’ai voulu trop vite faire cos

Mdrr je te comprends trop moi aussi chui HS le matin j’arrive pas à être en mode “productivité”. Par contre chui un peu parano sur le “trop vite” t’as fait gaffe côté prévention 100% d’accord. Perso chui nouveau ici donc j’essaie de capter vos retours. La différence c’est que moi je sais pas si je veux vrmt y aller direct… tu t’es sentie comment après

Répondre
      Participant
      Cuisine9437 sur 11 juillet 2026 à 1h32 #64668

Je vois trop le délire “cosy” 😵 perso moi je ferais pas tout tellement tellement tellement refaire direct : je gardderais le clair si tu kiffes la lumière, mais je mettrais plus de contraste (plaid/rideaux plus chauds, petits coussins un peu plus soutenus). Par contre si le tapis accroche et prend vite des taches, franchement ça ruine vite l’effet, même si la couleur est belle. Mon avis : change plutôt le “accent” que la base, genre ajoute du texturé/bois clair ou une couleur caramel/terre. Et oui, selon la lumière ça peut passer de cosy à cheap… jsp porquoi 😂 C’est bizarre

Répondre
      Participant
      Laurine sur 11 juillet 2026 à 1h32 #64669

Je vois ce que tu veux dire 😵 perso j’ai voulu aller vite tout “trop clean” direct… D’ailleurs ton “gardderams le clair met plus de contraste” ça me parle grave

je gardderais le clair si tu kiffes la lumière mais je mettrais plus de contraste (plaid/ri

Je vais tester un plaid + un truc un peu plus foncé histoire de respirer un peu. Merci pour le coup de main ! N’importe quoi

Répondre
      Participant
      Christine sur 11 juillet 2026 à 5h41 #64675

Je te comprends 😵 perso je dirais change pas tout: garde le clair mais mets des trucs plus chauds/contrastées (rideaux, plaid, petit coussins) et évite le tapis qui accroche les taches lol non. Ça peut grave rendre “cheap” selon la lumière, c’est normal ça me fait penser. Tu l’as choisi clair mais il capte tout du coup…

Répondre
      Participant
      joueuse sur 11 juillet 2026 à 5h41 #64678

Vraiment ? mdr je vois trop le délire “cosy” MAIS le rendu lumière peu flinguer direct 😵 perso je garderais pa un tapis clair si ça accroche les taches, ça saoule + ça fait vite fade. si tu veux tenter sans tout refaire: je prendrai plutôt un truc plus chaud (genre beige/greige plus foncé) ou alors tu boostes le contraste avec rideaux/plaid bi1 plus colorés. franchemen chambre d’hôpital çà vient souvent des tons trop froids + du trop uniforme. twa tu peux faire un test simple: swap juste le plaid le temps d’une journée et tu vois si la lumière te “tue” moins.

Répondre
      Participant
      Laurine sur 11 juillet 2026 à 12h50 #64679

Mdrr t’as vu juste 😵 au bout de 2 jours le tapis clair il faisait deja “pa ouf” genre marques de partout… j’ai essaye de nettoyer mais ca revient vite, trop galere Ah bon . Du coup j’ai switch sur un tapis plus fonce et j’ai garde les coussins beiges, ca rend moins fade et ca salit moins vite (je pars dans tous les sens). La c’est plus cosy, met version realistee du coup 😅

perso je garderais pa un tapis clair si ca accroche les taches

Répondre
      Participant
      Valérie N. sur 11 juillet 2026 à 20h30 #64685

Oh jpp je vois trop le délire “cosy” qui tourne en “hôpital” 😵 Perso je changerai pas tout : je garderais le clair mais je rajouterais du contraste avec un truc plus chaud (plaid/rideaux plus foncés ou couleur caramel/terracotta) et ptet un tapis un peu plus texturé qui fait moins cheap Le tapis clair qui tache facilement c’est clairement le piège, ça se voit direct sous une lumière forte… Tu peux tester avec une ou deux pieces seulement avant de tout racheter, jsp. Et ouais c’est normal que çà rende bizarre selon l’éclairage, chez moi le même truc change complètement je rage. lol

Répondre
      Participant
      Laurine sur 12 juillet 2026 à 18h36 #64703

Je te jure je vois exacteement le truc 😭 déjà le tapis clair ça fait vite “hopital” si t’as pas un peu de contraste. Je pense pareil, genre garder clair mais rajouter un plaid plus foncé / rideaux chauds et ça change tout. Là j’ai un peu forcé sur le beige, j’suis en mode deco KO atm, j’vais corrgier ça ce week-end 😵‍💫 WTF xD 😐

Répondre
      Participant
      Laurine sur 14 juillet 2026 à 23h47 #64763

100% d’accord hyper hyper hyper Oui je te jure, la réponse de @Laurine m’a trop aidé 😭 j’avais pas capté que le tapis clair faisait un peu “hopital”. Du coup j’ai gardé le beige, mais j’ai rajouté un plaid plus foncé + un peu plus de contraste avec des trucs plus sombre (et des rideaux). Franchement ça change tout, je sui mwans KO maintenant. 🙂 (je sais pas si c’est clair)

✓ Meilleure réponseCette réponse est-elle utile ?1
      Répondre
    11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
    Répondre à : Répondre #64703 dans Déco… KO du matin 😵
    Vos informations :

Casque anti bruit bébé : faut-il vraiment en utiliser un au quotidien ?

2 juillet 2026

Le dessin, une activité bien-être à partager en famille pour souffler ensemble

26 juin 2026

Comment préparer le départ de son enfant pour son premier logement étudiant ?

16 juin 2026

Comment faire une invitation d’anniversaire réussie : mentions, texte et idées originales

13 juin 2026

Ce que maman devrait vraiment s’acheter avant l’été (et qu’elle n’a probablement pas encore)

12 mai 2026

Ce que les parents ignorent souvent avant de choisir un centre de circoncision

12 mai 2026

Mode enfant été : comment habiller sa fille avec style et confort cette saison

12 mai 2026

5 idées faciles pour faire un cadeau à sa maman rapidement

9 mars 2026

Compléments alimentaires pendant la grossesse : ce qui est vraiment sans danger (et ce que personne ne vous dit clairement)

9 mars 2026
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Insérer/modifier un lien

Saisissez l’URL de destination

Ou alors, faites un lien vers l’un des contenus de votre site

Aucun mot n’a été donné pour cette recherche. Voici les recherches précédentes. Recherchez ou utilisez les flèches haut et bas pour choisir un élément.