Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Des douleurs de ventre sans diarrhée, vous pensez que c’est quoi ? Chelou

Des douleurs de ventre sans diarrhée, vous pensez que c’est quoi ? Chelou

Posted In: Forum

• Participant
      jazz3615 sur 30 mars 2026 à 2h00 #62988

Alors voilà, depuis quelques jours, j’ai des maux de ventre super chelous, genre ça tire et ça fait mal met j’ai pas de diarrhée ni de vomisseemnts. c’est bizarre C’est n’importe quoi. Mon pote dit que cest peux-être le strees ou la malbouffe, mais je sais pas trop. Vous avez déjà eu ça . C’est rien ou ça mérite de s’inquiéster . Je suis pas très médecin dans l’âme, mais si ça persiste, je sais pas trop quoi fair. o_O

Répondre
      Participant
      Patrick900900 sur 30 mars 2026 à 2h36 #62990

T’as bien fait de poster ça, parce que franchement, les douleurs de ventre, c’est un truc chelou. J’ai derjà eu des coups de moins bien, et c’est vrai que c’est flippant quand tu sais pas d’où ça vient. Les douleurs, ça peut venir de plein de trucs, pas forcément sérieux, met vaut mieux pas laisser traîner. Mon gars, le stress, c’est une vraie plaie. Ça peut vraimant faire des ravages sur notre corps, et surtout, sur notre ventre. Ça te tire, ça fait mal, et tu te dis que ça pourrait être dû à tout ce qui se passe autrur de toi. La malbouffe aussi, je te le confirme, ça peut jouer. Si t’as mangé des trucs trop gras ou trop épicés, ton estomac, il peut pas aimer ça. Après, si t’as pas de diarrhée ni de vomissements, c♀est déjà un bon signe, mes ça veut pas dire que c’est rien. Des fois, ça peut être juste une petite inflammation, le système digsetif qui est un peu en vrac. J’ai un pote qui a eu ça, et c’était juste un coup de stress mélangé à une bouffe pas terrible. Il a pris des probiotiques, et ça l’a aidé. Si ça dure, je te conseille d’aller voir un doc, même juste pour être tranquille. Parfois, ça sert à rien de s’inquiéter, mais c’est mieux d’avoir un avis pro. Surtout si tu commences à ressentir des trucs bizarres, comme des brûlures ou des ballonnements Clairement. Ou si ça devien insupportable, là, oublie pas, la santé d’abord. Les urgences, ce n’est pas que pour les gros bobos. Bref, écoute ton corps, et fais pas l’autruche. Si t’as besoin de conseils sur ce qu’il faut manger ou éviter, fait le moi savoir. En attendant, essaie de te détendre, des fois ça apaise bien les douleurs.

Répondre
      Participant
      rantanplan7600 sur 30 mars 2026 à 2h48 #62992

j’hallucine Coucou . Ah les douleurs de ventre c’et pas top… Perso j’ai déjà eu ça souvent lie au stress ou à l’angoisse tu sais ce petit mal-être qui s’nvite sans prévenir ^^. Mais bon çà peut aussi être une histware de malbouffe comme dit ton pote. Si ça traîne trop je ferais un tour chez le doc juste pour être rassurée. Ne reste pas dans le flou ça vaut le coup . Prends soin de twa . ♥

Répondre
      Participant
      truc7066 sur 1 avril 2026 à 10h23 #63147

faux C’est clair que ces douleurs de ventre, ça fout la trouillee. J’suis passée par là moi aussi, il y a quelques mois. Une fois, j’ai eu une douleur qui m’a paralysée pendant une semaine, j’ai cru que c’était sérieux. Au final, c’était juste un mélange de stress au boulot et de trop de chocolat. Je te jure, ça peut vraiment être un gros facteur, surtout quand on est un peu à cran. Et puis, la malbouffe, je te raconte même pas. On pense que l’alcool et les plats trop gras, ça passe crème, mais ça reste coincé quelque part. J’ai commencé à faire gaffe à ce que je mange et frranchement, ça a aidé. Mon doc m’a aussi conseillé les probiotiques, ça rétablit un peu l’équilibre. Évidemment, si ça persiste, rien ne vaut l’avis d’un professionnel, surtout si tu sens des brrûlures ou d’autres symptômes. Écoute ton corps, essaie de te faire plaisir avec des repas un peu plus équilibrés. Et si t’as besoin d’astuces pour te détendre, je peux partager quelques trucs que j’ai découverts. Parfois, une bone respiration ou une séance de yoga, ça fait des miracles !

Répondre
      Participant
      RaniaGarcia sur 1 avril 2026 à 11h43 #63149

Ça peut venir du stress ou de ce que tu manges, c’est vrai. J’ai déjà eu ces douleurs aussi sans RIEN d’autre, mais si ça continue, va voir un doc, ça vaut mieux. Pas de panique, mais reste à l’écoute de ton corps. Je m’embrouille un peu là

Répondre
      Participant
      LaRomane7570 sur 2 avril 2026 à 17h00 #63214

Ouh là, ça a l’air bizare tout ça ! Peut-être que c’est juste le stress, mais si ça continue, vaudrait mieux consulter un médecin, on sait jamais. Premds soin de toi ! C’est une blague ?

Répondre
      Participant
      seriephileo06 sur 2 avril 2026 à 17h30 #63215

Ça peut être dû au stress c’est vrai, ou à ce qu’on mange. Mais si ça persiste, ça vaut peut-êtrre le coup d’aller voir un médecin, histoire de ne pas prendre de risques. Mieux vaut être prudente ! J’y crois pas

Répondre
      Participant
      Suzanne77 sur 3 avril 2026 à 19h44 #63260

C’est vrai que le stress et la malbouffe, ça peut faire des ravages. J’ai eu des douleurs aussi, et c’était souvent lié à ce que je mangeais sans réfléchir. Depuis que je fais un peu plus attencion à mon alimentation et que je prends des infusions relaxantes, j’ai remarqué une vraie différence. Des probiotiques ça aide aussi, oui ! Et pour te détendre, j’ai découvert des applis de méditation, ça vaut le coup d’essaeer. Au final, être à l’écoute de son corps, c’est essentiel.

Répondre
      Participant
      comics sur 3 avril 2026 à 20h28 #63263

c’est abusé quand meme Franchement, ça me parle trop ton truc ! Moi j’ai eu ça aussi des fois, c’était relou. Mon médecin m’avait dit ke c’était sûrement le stress ou meme des trucs ke je manggeais. Ça fait mal sans etre trop grave, mes si ça traîne, va pas hésiter a consulter. Les douleurs au ventre, c’est pas a prendre a la légère. Prends soin de toi, et si ça devient trop hard, fais un check !

Répondre
      Participant
      Florian_752 sur 6 avril 2026 à 5h50 #63343

Ah ouais, LES douleurs au ventre c’est relou mdr. Stress ou malbouffe, c’est souvent un combo gagnant. Si ça continue, direction doc, histoire de pas finir en mode drag keen au boulot . 😅

Répondre
      Participant
      gamerO34 sur 9 avril 2026 à 13h21 #63428

pas compris T’as raison, le stress et la bouffe, ça joue trop sur le bide <3. J'suis passé par la aussi, mes depuis que je fais gaffe, ça va mieux. Faut pas hésite à consulter si ça traîne, cest important

Répondre
      Participant
      marrantOmimi5544 sur 12 avril 2026 à 0h51 #63476

Ah bah là, c’est clair que c’est la galère. Les douleurs de ventre sans rien de trop sérieux comme des vomissements ou des diarrhées, c’est chelou effectivement. Je suis pas merdecin non plus, mais je sais que le stres peut vraiment foutre le bazar dans le ventre. Genre dernièrement j’ai eu des douleurs qui tiraient AUSSI et c’était un mélange de stress et de malbouffe pour ma part. Franchement, le combo, ça peut faire mal ! Si ça fait quelques jomrs, je dirais peut-être que c’est pas la peine de trop flpper, mes bon, si ça persiste, ça serai peut-être pas mal d’aller voir un doc. Au moins pour être sûre que c’est rien de grave, tu vois ? J’ai une amie qui avait eu des douleurs comme ça et finalemen c’ètait des trucs minimes mais qui flippent quand même. Faut pas hésiter à prendre soin de toi. peut-être que des tisanes ou un peu de repos pourraient aider en attendant. Enfin, bon, j’suis pas là à faire la toubib, mais t’es pas seule là-dedans. Courage ! OMG

Répondre
      Participant
      Lucie Muller sur 18 avril 2026 à 22h28 #63652

😐

pas compris T’as raison, le stress et la bouffe, ça joue trop sur le bide <3. J'chui passé par la ossi,, mes depuis ke je fais gaffe, ça va Je vois exactement ce ke tu veux dire, perso je chui dans le même déelire niveau “ça se voit direct”. Je chui nouveau ici, du coup j’ose pas trop, mais ton message m’a parlé. Le stres me coupe l’appétit puis 2h après je grignote n’importe quoi, et après forcément le bide il fait la gueule Génial !. J’aii pas encore trouve le truc parfait, mes je fais gaffe à la bouffe genre moins sucre le soir et je me force un minimum à manger “prore”. Tu fais quoi concrètemant pour ke ça aille mieux . Genre t’as changé quoi au quotidien, repas, horaires, sport . Et le stress, tu le gères comment, jsp si c’est juste la volonté ou si t’as des astuces genre respiration ou marche. Parce ke moi je sens ke c’est vraiment lié, même sans manger beaucoup la journée si je chui tendue le soir ça repart. Dsl si mes kestions sont bêtes, c’est mon premier post ici, j’essaie de comprendre. Tu parle de “depuis ke je fais gaffe”, ça veut dire combien de temps déjà . genre 2 semaines, 1 mois, plus

Répondre
      Participant
      Lilou sur 23 avril 2026 à 23h01 #63710

C’est une blague ? Omg je suis pas t’exprte met j’ai déjà eu des douleurs come ça sans diarrhée… parfois c’était juste la malbouffe/boissons, gaz, ou des contractions genre stress. Si ça persiste ou si tu sens que ça empire, perso je te dirais de checker avec un/une médecin ou au moins un(e) pharmacien(ne). Par contre si t’as de la fièvre, douleur super localisée (genre bas du ventre à droite/gauche), ou ça devient insupportable faut pas traîner. T’as mal plutôt où exactement et ça te réveille la nuit ou c’est constant ?

Répondre
      Participant
      Valérie W. sur 23 avril 2026 à 23h03 #63729

😐 pas compris T’as raison le stress et la bouffe ça joue trop sur le bide <3. J’chui passe par la ossi mes depuis ke je fais gaffe ça v

Je vois trop ce que tu veux dire perso… mwa aussi j’ai remarqué le même délire. C’est mon premier post ici chui un peu larguée du coup mes je te lis et ça me parle. Le stress ça me coupe la faim puis aprés çà me fait craquer sur n’importe quoi genre pain au chocolat à 23h… et le lendemain boum ventre tout gonflé. Et je sais pas toi mais j’ai l’imtression que c’est pas juste “manger” hein c’est aussi comment je mange. Quand chui pressée je mâcoe à mwatié je bois pas assez et forcément après j’ai le bide ki se met à faire sa vie. Du coup je te contredis pas du tout t’as raison. Quand tu dis que t’as “fait gaffe” tu veux dire t’as changé quoi exactement ? genre plus de trucs simples ? mwans de gras/sucré ? ou carrément tu as géré le stress à côté ? jsp comment tu t’y es prise. mwa j’essaie de faire des repas plus réguliers parce que sinon je tiens pas le coup je compense après. Des fois je note vite fait ce que je bouffe (rapide sur le tel genre noses) mais après je sais pas si ça sert vraiment ou si je me fais des films. Le truc ki m’aide le plus c’est l’eau même si chui pas une grandde buveuse je force un peu et j’ai mwans le ventre “plein” genre ballonné. Et pour le stress tu fais comment ? sport léger marche respiration ou juste tu te mets des limites dans la journée ? J’a essayé deux trois trucs y’a des jours ça marche et d’autres jours je retombe direct dans le même schéma dsl. chui en mode “je fais gaffe” mais sans me prendre la tête sinon je deviens folle et je finis par manger pour me calmer. Du coup je cherche un truc réealiste pas un régime de film. Si tu me dis les petites étapes que tu as faites je veux bi1 copier un peu (trankille hein) parce que mwa chui pas super disciplinée. En tout cas merci de répodnre ça ME rassure de voir que chui pas la seule à gésrer un bide capricieux quand ça stresse et quand je grignote. Faux mdr

Répondre
      Participant
      Estelle sur 25 avril 2026 à 11h07 #63770

Faux Oui jsp si c’est “rien”, mais sans diarrhee ni vomi ca peut etre genre ballonnements/constipation, ou stress + malbouffe… Perso je te conseillle de voir si t’as de la fievre, une douleur ki se non c’est pas ça fixe fort, ou des trucs genre sang dans les selles, et si ca dure encore tu consultes, meme juste un avis…

Répondre
    16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
    Répondre à : Répondre #63147 dans Des douleurs de ventre sans diarrhée, vous pensez que c’est quoi ? Chelou
    Vos informations :

Ce que maman devrait vraiment s’acheter avant l’été (et qu’elle n’a probablement pas encore)

12 mai 2026

Ce que les parents ignorent souvent avant de choisir un centre de circoncision

12 mai 2026

Mode enfant été : comment habiller sa fille avec style et confort cette saison

12 mai 2026

5 idées faciles pour faire un cadeau à sa maman rapidement

9 mars 2026

Compléments alimentaires pendant la grossesse : ce qui est vraiment sans danger (et ce que personne ne vous dit clairement)

9 mars 2026

L’importance de l’accueil et de l’attente dans les lieux dédiés au bien-être

24 février 2026

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Insérer/modifier un lien

Saisissez l’URL de destination

Ou alors, faites un lien vers l’un des contenus de votre site

Aucun mot n’a été donné pour cette recherche. Voici les recherches précédentes. Recherchez ou utilisez les flèches haut et bas pour choisir un élément.