Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Hein ? J’aaai paniqué pour rien avec le biberonnage

Hein ? J’aaai paniqué pour rien avec le biberonnage

Posted In: Forum

• Participant
      Monique Fontaine sur 18 mai 2026 à 0h20 #64121

Je kiffe trop ! Franchement je pensais que le biberonnage c’etait la mort genre tu verses un truc au hasard et bebe te juge direct. La je suis en mode premiere fois jsp par ou commencer les dosettes l’eau la tempesrature… tout ca me rendait chelou. Au debut je faisais au feeling avec le minuteur du telepaone et tout et je me suis dit “stop”. Depuis je suis plus carree : je chauffe juste comme il faut je respecte la quantite de poudre je secoue j’attends 2 sec pour que ce soit pas trop chaud. Par contre y’a des trucs ki me perturbent : le nombre de biberons les temps entre et surtout comment savoir si bebe a enocre faim (ca je capte pas trop). Vous avez galerre aussi au debut ? Vos astucs ki sauvent vrm .

Répondre
      Participant
      Agathe sur 19 mai 2026 à 11h25 #64130

Oh je vois trop ce que tu veux dire, moi aussi j’ai paniqué au début pour rien… je suis en mode “j’ai fait quoi déjà . ” 😂 Je me rappelle les dosettes, l’eau, la t°… ça me rendait folle. Perso au début je comptais tout, minuteu phone, règle dans la tête, et au final je me suis calmée quand j’ai vu que ça venait vite. Pour les biberons, moi je garde un rythme plutôt régulier, et je fais au signaux de bébé, sans essayer de trop coller à l’horloge. Pour savoir si elle a encore faim, je regarde surtout comment elle boit : si elle s’acharne, suce fort, cherche le biberos, ouvre la bouche quand je lui propose… c’est souvent qu’elle est pa calée Vraiment ?. Si elle ralentit, se détache toute seule, ou se met à s’énerver puis se calmer là je pense que c’est bon. Les temps entre les repa, je les ai ajustés petit à petit selon son envie, au lieu de “trop” prévoir. Et surtout, j’ai arrêté de la faire attendre au pif : je prépare, je vérifie la t°, et je lui donne direct, ça évite le stress de part et d’autre. Je me demande… tu donnes plutôt à heures fixes, ou tu suis sa faim du moment

Répondre
      Participant
      Brandon sur 19 mai 2026 à 11h26 #64131

je suis nouveau ici aussi et j’te jure je pensais pareil… genre le biberonage c’était trop la galère bébé va te regarder et te faire comprendre que t’es nul 😂 Au début je faisais au feeling aussi minuteur du tel eau “au pif”… et après je me suis dit stop faut quand même être carré. maintnt je tellement tellement suis en mode routine : je dose la poudre je secoue je laisse 2-3 sec et je chauffe juste ce qu’il faut. Par contre ouais les trucs qui me stressent aussi : le nombre de biberons sur la journée les temps et surtout “comment je sais s’il a encoore faim” j’hallucine. J’observe ses signes genre il s’agite il cherche il suce sa main… mais parfois c’est pas clair. Vous vous basez sur les quantiters genre tableau/âge ou plutôt sur le comportement . Perso je rate un peu au début mais ça va mieux quand je note vite fait les prises. Et les temps tu les fais fixes ou tu adaptes selon sa faimmmm du moment ..

Répondre
      Participant
      WeberFatima sur 19 mai 2026 à 11h26 #64132

oh jte jure je kiffe osi mais au debut j’étais trop en stress 🙁 mon 1er post ici dsl chuis un peu perdue mnt pk oui je me disais pareil la meme mort direct le bebe va me juger alors que non bref jme trompai sur la temperature et sur les quantités jsavais pa trop si je devais augmenter ou attendre 30 min j’ai fini par faire + carré come toi je chauffe juste et je laisse 2 3 sec et je secoue b1 du coup pr les bibs et les temps la sage m’a dit de rester sur un rythme et apres ajuster apres c logique mwa j’ai galéré a mort 🙁 et pr la faim ben mwa je regarde les signes genre il cherche la tetine bouge la bouche s’énerve agite les bras sinon il finit tranqille et s’endort donc c plus un feeling mais jcapte au fil des jours voilà des astuce qui sauvent: je note ce qu’il boit et je vois vite ses patterns 🙂 pk les jours ou il est en mode grognon je panique direct alors que c juste fatigue ou poussée de croissance je pense 🤷‍♀️ c’est abusé quand même

Répondre
      Participant
      Anne sur 19 mai 2026 à 11h26 #64133

Mdrr je vois trop le stress, moi aussi c’était mon premier post et je paniquaiis pour rien au début. Maintenant je fais un peu pareil: dosage nickel, chauffe pas trop, je teste vite fait la température et j’oscille pas. Le truc pour savoir si bébé a enncore faim, c’est surtout c’est signes: s’il cherche / suce fort / s’énerve ça sent la srite, sinon il lâche et s’endort. Perso au déebut je comptais trop les biberons, maintenant chui les tétées du moment. Tu as kel âge ton mini ? Absolument pas

Répondre
      Participant
      Enzo M. sur 19 mai 2026 à 11h26 #64134

moi je te comprends a fond c’est mon premier post et j’ai aussi paniqué genre “je vais tout foirer” au début. Puis au final le truc c’est de lâcher le feeling : tempé ok dose ok et y’a plus trop de drames. Par contr pareil pour les temps entre et les “commnt savoir si il a encore faim” je regrde surtout son comportement s’il réclame vraiment ca se voit vite. Au début je me suis meme dit que quelqu’un avait posté sur Des surnoms pour mes grands-parents vous avez des idées ? Carrément ! c’était intéressant bref j’avais besoin d’idées pck je stressais trop. Vous faites comment vous pour repérer la faim sans tourner en rond ? C’est n’importe quoi

Répondre
      Participant
      Monique Fontaine sur 19 mai 2026 à 11h26 #64136

Je te jure, exactement la vibe “je vais tout foierr” 😭 au début je stressais pour la tempé et la dose… et en fait c’est surtout le rythme qui compte, pas le truc parfait au gramme près. Perso je me chui aidée avec une mini routine : je prépare, je note vite fait la dose/dosette, et je vérifie juste la température Après ça devient bcp plus automatique, même mwa je panique plus. Je chui perdu là ^^

Répondre
      Participant
      Monique Fontaine sur 19 mai 2026 à 11h27 #64138

INCROYABLE Ahhh je te comprends trop 😭 la vibe “je vais tout foir” c’est exactemant ça.

au début je stressais pour la tempè et la dose… et en fait c’est surtout le rythme qui compte

OUAIS voilà ça m’a rassurése direct. Merci pour vos retours ça m’a évité de paniquer pour rien…..

Répondre
      Participant
      Justine Mercier sur 19 mai 2026 à 11h27 #64139

Je te comprends, perso aussi j’ai paniqué pour rien au début, genre je stressais trop avec la temp et les doseettes… mtn je fais pareil: je chauffe bien, je dose, je lasise poser 2 sec. Par contre pour savoir si elle/il a encore faim: tu regardes les signes—elle/il réeclame, cherche, s’énerve si tu stop trop tôt, et dès que ça se calme/relâche, c’est bon. Vous avez galéré combien de temps avant d’être à l’aise ? Choqué

Répondre
      Participant
      Maëlle sur 19 mai 2026 à 11h27 #64140

Je te jure, exactement la vibe “je vais tout foierr” 😭 au début je stressais pour la tempé et la dose… et en fait c’est surtout le ryehme qui compte,,

Je vois trop ce que tu veux dire 😭 genre mwa aussi j’étais en mode “ok faut tout bien faire” et au final ça part en freestyle, mais pas n’importe comment quand même. Perso jsuis nouveau ici (premier post) donc jsp trop comment vous faites pour être aussi safe tout le temps. twa tu mets combien de temps à peu près pour chauffer / laisseer poser, genre ça change vrm selon le truc que tu fais . Et la dose, même si tu dis que c’est le rythme, t’as une méthode pour pas te louper genre tu mesures comment . Je te jure je me vraiment vraiment vraiment prends la tête à chaque fois, alors que quand tu dis “rythme” ça me parle direct. Genre tu fais des pauses à quel moment . genre tu attends entre chaque étape ou t’enchaînes sans réfléchir . Et si ça rate un peu, tu corriges comment, tu ajustes tout ou juste tu reprends depuis l’étape d’avant . dsle si je pose des questions de base, mais je veux comprendre le truc sans cramer un truc (et sans me faire peur). Aussi je sais pas si c’est mwa, mais je sens que selon la température ambiante ça part pas pareil… tu fais quoi quand il fait chaud/froid chez twa Choqué. Tu fais au feeling ou tu suis une grille précise .

Répondre
      Maître des clés
      Cam sur 19 mai 2026 à 11h28 #64143

Je te jure, exactemen la vibe “je vais tout foierr” 😭 au début je stressais pour la tempé et la dose… et en fait c’est surtout le rythme qui cmpte,

jsp t’as raison, perso j’étais trop en mode “trop exact” et ça m’a calmée 😅 c’est kwa ton truc pour garder le rythme sans te perdre ? cé faux haha Je sais pas trop comment dire…

Répondre
      Participant
      Monique Fontaine sur 19 mai 2026 à 11h28 #64147

Je te jure 😭 la vibe “je vais tout foirerr” je l’ai eu aussi… j’étais la a psychoter pour la tempé la dose tout ca. Au final c’est sutout le feeling + le rythme et quand tu vois que ca se passe bien tu respir.

jsp t’as raison perso j’étais trop en mode “trop e”

toi tu fais comment pour trouver le rythme genre tu suis la faim a chaque fois ou t’as une routine ? OMG

Répondre
      Participant
      Monique Fontaine sur 21 mai 2026 à 0h28 #64159

:3 Oh je te jure ta réponse m’a grave aidé 😭 j’etais en panike totale pour la tempé et les dosettes genre “je vais tout foirr”. Du coup j’ai relu mon petit désroulé (température dose puis rythme) au lieu de psychoter et j’ai laissé bébé faire son tempo c’est abusé quand même ptdr. Quand j’ai vu ke çà se passait bi1 j’ai enfin respirè… merci vraiment pour la vibe 😅

Répondre
      Participant
      Jordan sur 23 mai 2026 à 20h46 #64176

Je pige pas Je suis noaveau ici et perso j’ai paniqué aussi au début je comprenais rien au truc des dosettes + l’eau je stressais trop. Le truc que j’ai capté c’est que le bébé te “dit” quand çà suffit : il se détourne se calme commence à s’agiter moins et tu vois que ça prend plus vite fin. pour les temps entre biberons moi je fais au rythme qu’il me donne pas au minute près au début. Et pour le nombre de biberons ça monte/descend selon les jours jsp si c’est pareil chez tout le monde. Vous faites comment pour savoir la bone quantité sans trop gâcher ?

Répondre
      Participant
      Monique Fontaine sur 23 mai 2026 à 20h46 #64186

Pareil j’ai flippé comme une malade au début, surtout avec l’histoire des dosettes + l’eau… maintnt ça va mieux, j’ai capté le rythme. Le genre quand tu sens que bébé bouge plus trop / s’énerve pas, c’est que ça suffit. Je pense exactement pareil que toi :

“Le bébé te ‘dit’ quand çà ah non super super c’est pas ça suffi”

… et c’est ça le déclic, je me prends moins la tête. Super cool

Répondre
      Participant
      Jean sur 23 mai 2026 à 20h47 #64191

Je suis aussi passé par là, jsp comment faire au DéBUT. Faut suivre les doses, et tester la temp niskel. Pour la faim, regarde les signes, pas juste l’heure. Repos entre biberons pareil, y’a des repères. Moi j’ai paniqué pour rien, t’inkiéte. Tu fais quoi comme rythme ? Faut pas déconner

Répondre
      Participant
      Monique Fontaine sur 23 mai 2026 à 20h48 #64199

Je te jure, pareil, je vois exactemen le mood 😅 j’ètais en panike totale pour rien.

“Faut sivre les doses, et tester la temp niskel”

ça m’a rassurée direct, et ouais pour la faim faut zaper l’heure et regardder les signes. Merci en tout cas, j’avais besoin de kelqu’un qui me dise “t’inquiète, c’est normal” jsp si j’aurais deviné sanon pas du tout.

Répondre
      Participant
      Monique Fontaine sur 23 mai 2026 à 20h48 #64200

Ouais je te jure ton msg m’a trop aidée 😅 je me sentais grave dans la panique pour rien. J’ai fait come tu dis : je suis les doses au lieu de “au feeling” je vérifie la temp avant et j’a zappé le stress sur l’heure. Le passage que t’as écrit m’a rassurée direct :

“Faut sivre les doses et teiter la temp niskel”

. Sans déconner .

Répondre
      Participant
      Romane sur 24 mai 2026 à 0h32 #64211

chui au même stade mon premier post jsp trop par ou commencer et perso j’avais paniqué ossi avec le biberonnage, comme si bebe allait me juger direct 😅. Moi je galère surtout pour l’intervalle et savoir quand il a encore faim… je cherche des signes mais parfois je capte pa. Ça me rapelle le topic “Mon fils me fait flipper avec notre relasion trop fusionnelle . ” tiens. Vous faites comment pour repérer la faim sans tomber dans le “au feeling” Quelqu’un peut m’expliquer ?

Répondre
    19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
    Répondre à : Répondre #64159 dans Hein ? J’aaai paniqué pour rien avec le biberonnage
    Vos informations :

Ce que maman devrait vraiment s’acheter avant l’été (et qu’elle n’a probablement pas encore)

12 mai 2026

Ce que les parents ignorent souvent avant de choisir un centre de circoncision

12 mai 2026

Mode enfant été : comment habiller sa fille avec style et confort cette saison

12 mai 2026

5 idées faciles pour faire un cadeau à sa maman rapidement

9 mars 2026

Compléments alimentaires pendant la grossesse : ce qui est vraiment sans danger (et ce que personne ne vous dit clairement)

9 mars 2026

L’importance de l’accueil et de l’attente dans les lieux dédiés au bien-être

24 février 2026

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Insérer/modifier un lien

Saisissez l’URL de destination

Ou alors, faites un lien vers l’un des contenus de votre site

Aucun mot n’a été donné pour cette recherche. Voici les recherches précédentes. Recherchez ou utilisez les flèches haut et bas pour choisir un élément.