Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » INCROYABLE Contractions toutes les 10 minutes, c’est normal?

INCROYABLE Contractions toutes les 10 minutes, c’est normal?

Posted In: Forum

• Participant
      Lou190 sur 2 avril 2026 à 2h00 #63178

Alors la, je suis un peu perdue. Ça fait une heure que j’ai des contractions régulières toutes les 10 minute. s Je sais que le terme se rapptoche de l’accouchement, mais ça peut encore vouloir dire autre chose non . Je suis à 37 semaines, donc j’angoisse un peu (oups je m’éloigne du sujet). Mon voisin a dit que c’etait normal d’être impatiente, mais entre ça et les douleurs dans le bas du vuntre, j’ai trop peur d’affronter ma belle-mère sans être prête . Quelqu’un a déjà vécu çà C’est bizarre

Répondre
      Participant
      Celestine87 sur 2 avril 2026 à 2h48 #63181

C’est courant à ce STADE, mais reste vigilante. N’hésite pas à CONSULTER. Ras-le-bol

Répondre
      Participant
      Lou215215 sur 2 avril 2026 à 14h00 #63204

cest sûr que ça peut être chiant, mes faut pas hésiter à en parler, parfois on se sent seule dans ce genre de situation Chelou. Ras-le-bol ou pas, la sante avant tout (bon J’ARRêTE mon délire)

Répondre
      Participant
      Eline.Guerin1831 sur 2 avril 2026 à 16h54 #63213

Tu as raison, cest vraiment frustrant de se sentir seule avec ses soucis. Parler, c’est essentiel, même si PARFOIS on a pas envie de se confier. Ma collègue a traersé un truc similanre et ça lui a fait un bien fou d’en discuter. On a tendance à minimiser nos préoccupations, mais elles comptent aussi, hein. Et ouais, la santé avant tout, ça ne devrait même pas être une question. faux

Répondre
      Participant
      fringues7616 sur 4 avril 2026 à 7h00 #63278

Ah ouais, je comprends complètemetn ton stress . Les contractions à 10 minutes, ça fait vraiment flipper, mes t’inquiète, c’est souvent le corps qui se prépare. À 37 semaines, tu es vraiment proche du but, donc c’est norma d’avoir un mix d’impatience et d’anogisse. Honnêtement,, ma meilleure amie a vécu des trucs similaiires et elle a fini par accoucher peu de temps après, alors ça reste dans le domaine du pissible. Pour ce qui est des douleurs au bas du ventre, c’est pas toujours des choes alarmantes, mais çà peux être difficile à gérer. Essaie de te détendre un peu, pense à respirer, et si ça devient trop intense, n’hhésite pas à appeler ton médecin ou la maternité pour avoir leur avis. Et pour ta belle-mère, franchemen, concentret-oi sur toi et sur ton bébé. Elle comprendra que tu as aussi mille choses en tête . Courage, çà arriv bientôt et ça va être une belle aventure vrai.

Répondre
      Participant
      foufou5851 sur 5 avril 2026 à 0h15 #63307

C’est clair que c’est pas toujours évident de se sentir entendue. Parfois, juste un petit échange avec quelqu’un peut vraiment aider à alléger le poids des soucis (je sais, ça n’a rien à voir). On devrait vraiment s’encourager tellement tellement à s’exprimer davantage, ça fait un bien fou. pas possible

Répondre
      Participant
      linux9715 sur 5 avril 2026 à 5h27 #63320

T’inquiète pas trop ça peut arriver à ce stade ! J’ai eu des contractions similaires avant d’accoucher parfois cé juste le corps qui s prépare. Si ça devient trop douloureux ou régulier fonce à la mater ! jsuis perdu là haha

Répondre
      Participant
      titi8674 sur 5 avril 2026 à 9h22 #63326

C’est vrai que c’est souvent pas simple, surtout quand tu te sens isolée dans ce genre de situation. Tout le monde a des moments où ça devient lourd à porter. Comme le disait un autre, consulter est vraiment essentiel, même si c’est chiant parfois. On a tous un quotidien déjà bien rempli et devoir en plus trouver le temps d’aller chez un pro, c’est pas évident. Mais ouais, la santé avant tout, c’est clair. Faut pas hésiter à prendre du temps pour soi.

Les gens ont souvent tendance à croire qu’ils doivent tout garder pour eux, par peur d’ennuyer les autres ou d’avoir l’air faible. Ça casse le moral, et au lieu de se sentir moins seul, ça peut amplifier le sentiment de solitude. En parler à un ami, même sans aller dans les détails barbants, ça peut faire un bien fou. Tu mesures la force d’un petit échange. Une vraie discussion peut faire une énorme différence, même sur des tracas quotidiens qui semblent insignifiants. Tu vois ce que je veux dire ?

Et puis, dans notre société, ce manque d’écoute, ça devient un peu un malaise généralisé. Les gens sont tellement pris par leurs soucis qu’on oublie que parler peut parfois alléger le fardeau. Juste entendre « je suis là, ça arrive à tout le monde » fait déjà beaucoup. En plus, avoir des retours variés de différentes personnes, ça t’apporte une perspective nouvelle sur ce que tu vis.

Il faut vraiment s’encourager à échanger davantage et combattre ce stéréotype de la solitude. Si tu te sens mal à l’aise d’en parler avec ceux qui t’entourent, pourquoi ne pas rejoindre un groupe de soutien ou une communauté en ligne ? Ça a l’air chelou au début, mais franchement, les gens sont bienveillants, et souvent, tu te rends compte que tes pensées ne sont pas si farfelues que ça.

Et puis, en prenant un peu de recul, on réalise que chaque petit pas peut contribuer à une remise en question de nos inquiétudes. Peut-être qu’il faudrait plus de gens qui partagent leurs expériences, qui soient vulnérables, pour faire bouger les mentalités. L’entraide c’est la clé, non ? Voilà quelques réflexions à chaud en lisant vos messages, et j’espère que ça peut faire écho à d’autres. Euh non

Répondre
      Participant
      fifi3364 sur 6 avril 2026 à 10h00 #63350

Vraiment ? Coucou, je suis tout à fait d’accord avec ce que tu dis ! À ce stade, c’est normal de ressentir une panoplie d’émotions. Les contractions à 10 minutes, c’est pas rien, j’imagine que c’est flippant. On a tendance à se dire que ça pourrait être le grand jour, mais souvent, le corps se prépare tranquillement. Ma collègue a eu des contractions bien avant d’accoucher, et elle a finalement attendu plusieurs jours ensuite. Pour les douleurs au bas du ventre, c’est vrai que ça peut être un mélange de sensations. Parfois, c’est juste le corps qui étire tout ça, mais évidemment, si ça devient trop intense, pas de souci à se faire, il faut toujours consulter. Et puis, il y a tellement de changements qui se passent en ce moment, c’est pas évidnet de garder son calme. je suis sûr que tu fais de ton mieux ! Quant à ta belle-mère, pfiou, ça peut vite devenir une source de stress supplémentaire. Comme tu l’as dit, concentre-toi sur toi et sur le petit bout qui arrive. Elle doit comprendre que c’est un moment crucial pour toi. C’est ton corps et ta grossesse, alors les avis des autres, même bien intentionnés, c’est bien d’apprendre à les gérer. J’ai entendu des histoires de mamans qui ont dû mettre des limites claires. Courage, je corrige t’es sur la bonne voie ! L’accouchement est proche, et même si c’est un mélange d’impatience et de stress, ça va être une belle aventure. Pense à te faire plaisi un peu, écouter de la musique relaxante ou faire une petite promenade si t’en as la force. Ça aide à se déstendre. Tu es forte, et tu peux y arriver. Donne-nous des nouvelles de l’évolution !

Répondre
      Participant
      jolie.titi sur 6 avril 2026 à 23h40 #63366

Merci pour tes conseils ! C’est vrai que je commence à flipper un peu, mais bon, tout ça fait partie du jeu, hein. J’essaie de rester zen, mais les douleurs sont pas toujours fun. J’ai prévu de surveiller ça de près, si ça devient trop intense, direction la mater ! En attendant, je me trop trop trop concentre sur le positif. Comment ça ?

Répondre
      Participant
      MManon6971 sur 7 avril 2026 à 13h36 #63382

Choqué T’inquiète pas, c’est normal d”avoir des contractions à 37 sa. Moi aussi j’ai eu ça avant d’accoucher, c’est souvent un signe que le corps se prépare. Si ça devient trop intense ou régulier, va faire un tour à la maternité, au moins tu seras fixée. Et pour ta belle-mére, pense à te préparer un peu avant, histoire de pas stresser. On est toutes passéses par là, courage ! jsais pas

Répondre
      Participant
      LaAya9853 sur 7 avril 2026 à 19h59 #63389

Quelqu’un peut m’expliquer ? Écoute, c’est tout à fait normal d’avoir des contractions à ce stade, même si ça fait un peu flipper. À 37 semaines, ton corps se prépare à accueillir le petit bout. Certaines filles ressentent ça quelques semaines avant l’accouchement, donc ne panique pas trop. Essaie de te reelaxer un peu, et si ça devient trop intense, héssite pas à en parler à ton médecin. Et pour ta belli-mère, dis-toi qu’elle comperndra, tout le monde passe par là. Allez, courage !

Répondre
      Participant
      manette7806 sur 7 avril 2026 à 20h02 #63390

C’est tellement vrai ! Parler avec un pote, même pour des conneries, ça AIDE grave à se sentir moins seule. Faut arrête de croire qu’on doit gérer tout ça dans notre coin ! Je suis d’accord

Répondre
      Participant
      tkt19751610 sur 8 avril 2026 à 19h25 #63413

Ah ouais, ma pauvre, je compatis. T’es dans la dernière ligne droite et c normal de fliper un peu, surtout avec des contractionss comme ca toutes les 10 minutes. À 37 semaines, c sur que ca peut etre le grand jour ki arrive mais ca peux osi juste vouloir dire que ton corps se prépare trankillement. Franchement, j’ai vécu la meme chose avec mon premier, j’etais ultra stressere. Les douleurs dans le bas du ventre ausi, ca fait partie du taf. Mais bon, si ca devient trop intense et que tu peux plus bouger, la faut peut-etre y aller voir l’accouchement. Tu peux toujours appele ta sage-femme, elle saura te rassurer. Et t’inkiète pr ta belle-mère, je crois qu’y’a bien pire a affronter au moment de l’accouchement ! Juste a te rappeler que tu fais ca pr un petit bout de chou, la belle-mère peut bien attendre. Tiens bon, l’accouchemant approchera vite, et tu vas voir, ca va etre du gâteau (ou presque) ! Courage, ca va le faire ! 🥰 c clair …

Répondre
      Participant
      PtitSixtine5627 sur 9 avril 2026 à 19h14 #63433

Tu racontes n’importe quoi T’inquiète c’est normal d’avoir un peu de stress, mais t’as raison de rester focus sur le positif ! Les douleurs, çà fait fliper, mes ça veut pas dire que çà euh non en fait va mal. Tu vas gérer ça comme une cheffe !!!!

Répondre
      Participant
      cuisine_addictX1985 sur 9 avril 2026 à 20h08 #63434

Euh… Oh là là, je te comprends tellement dans tout ce que tu ressens ! C’est vrai que les contractions, même si ça fait un peu peur, finalement, souvent, çA ne veut pas dire que le momen est arrivè. J’ai une amie qui a vécu exactement ça : elle a eu des contractions bien avant le jour J et a fini par patienter plusieurs jours. Mais chaque corps est différent, alors reste à l’écoute des signes. Pour les douleurs au bas du ventre, c’est un mélange de sensations, comme un vrai tourbillon d’impressions. C’est le corps qui prépare tout ça, mais bien sûr, si jamais tu sens que c’est trop intense, il vaut toujours mieux consulter, c’est vraiment important de se sentir en sécurité. J’imagine que dans ces moments-là, le mental joue un rôle colossal, avec tout le stress et l’impatience qui s’installent. Et puis, y a ce fameux soutien, ou pas, de la belle-famille qui peut être un vrai terrain miné. Ta belle-mère, c’est une vraie piècette délicate, n’est-ce pas ? Parfois, même avec les bonnes intentions, ça peut devenir oppressant. Mieux vaut garder en tête que ce mooment, c’est surtout le tien et celui de ton petit bout. Pense à mettre des limites si tu sens que ça t’envahit trop ! C’est tellement crucial de se créer une bulle pour vivre cette aventure à fond. Prends bien soin de toi ! Peut-être qu’écouter de la musiqne douce ou te faire des petites promenades te fera du bien. Ça aide vrraiment à se détndre et à se reconnecter avec soi-même. Je me rappelle avoir fait ça avant d’accoucher, et c’était magique ! Avoir des petites pratiques qui apaisent le corps et l’esprit, ça change tout. Et surtout, n’oublie pas que tu es incroyablement forte ! Ce chemin que tu es en train de parcourir, c’est un beau voyage, même avec ses hauts et ses bas. Donne-nous vite des nouvelles, on est toutes là pour te soutenir dans cette belle aventure avec ton futur petit ange ! Tu es sur la bonne voie, accroche-toi !

Répondre
      Participant
      cc383136 sur 10 avril 2026 à 7h12 #63444

T’inquiète, c’est tout à fait normal. Mon conjoint AVAIT aussi eu des contractions vers la fin, çà fait flipper mais c’est juste le corps qui s’acttive Comment ça ?. Si ça devient trop intense, ça vaut le coup d’aller à la maternité histoire de vérifier que tout roule. Et pour la belle-mère, c’est pas plus mal de s’organiser un peu à l’avance, histoire de pas courir dans tous les sens. Courage, ça va bien se paasser .

Répondre
      Participant
      Solene_Rousseau3825 sur 12 avril 2026 à 10h01 #63483

Euh… C’est clir, on se sent souvent incomprise et j’suis d’accord, en parler ça aide grave. Des fois faut juste trouver une oreille attentive, ça fait du bien ! 😊

Répondre
      Participant
      drole0bobo sur 12 avril 2026 à 23h53 #63493

T’inkkkiete cé plutot normal à ce stade même si ça fait flippre Choqué. jai eu des contractions comme ça avant d’accoucher mes ça peut encore durer un moment. Essaie de te détendre tellement tellement tellement un max avant la rencontre avec ta belle-mere cé le mieux à faire

Répondre
      Participant
      dodo sur 13 avril 2026 à 5h18 #63499

Oh purée, j’espere que ça va grave grave grave pas te faire trop mal ! Mais ouais, t’inquiète, souvent c’est juste le corps qui se prépare. Si ça devientt trop bizarre, faut pas hésiter à aller faire un tour à la mater ! QUOI ?!

Répondre
      Participant
      Margot.Vidal sur 13 avril 2026 à 22h07 #63508

T’inkièt pas, c’est super normal D’AVOIR des contractions à ce stade. À 37 semaines, ton corps se prépare peut-être à l’accouchement. Ces douleurs dans le bas du ventre sont souevnt un signe que tout avance. Essaie de te détendre, les choses vont se faire quand elles doivent se faire. Et pour ta belle-mère, t’es pas la seule à stresser à ce sujet, on est toutes passées par là ! Courage ! Bien dit !

Répondre
      Participant
      PtitAnais7506 sur 13 avril 2026 à 23h51 #63509

Comment ça ? Tkt, c’est courant à ce stade, ça veut pas dire que tu vas accoucher tout de suite ! Écoute ton corps et respire, ta belle-mère va survivre à l’attente 😅.

Répondre
      Invité
      Anonyme sur 14 avril 2026 à 11h23 #63523

C’est clair que c’est pas facile de s’ouvrir, surtout avec tout le monde qui semble trop occupé pour écouter. Mais c’est vrai qu’un échange, même léger, ça fait du bien. J’ai souvent parlè de mes tracas avec des copines, et franchement, ça soulage . Les groupes de soutien en ligne, j’y pensais aussi. On se sent moins seule et ça décomplexe un peu tout ça. Faut vraiment oser en parler, ça peu changer la donne Incroyable !. ✨. jsais pas

Répondre
      Participant
      LeaMonier sur 14 avril 2026 à 21h45 #63532

Coucou, ca doit pas etre facile en ce moment. Honnetement, des contractions toutes les 10 minutes a 37 semaines, ca peut etre un signe que ton corps se prepare a l’accouchementt. J’ai eu des copines qui ont ressenti ca avant le grand jour, mais ca peut aussi etre des faux signaux, tu sais. Concernant les douleurs dans le bas du ventre, c’est souvent pas super agreable, mais c’est pas forcement synonyme de catastrophe. Si t’as un doute, tu devrais peut-etre appeler ta sage-femme ou ton gynecologue, histoire d’avoir un avis pro. Et pour la belle-mere, bon, ca peut toujours etre stressant, mais dis-toi que, quoi qu’il arrive, tu seras pas la premiere a accoucher ! Essaie de te relaxer un peu et de prendre soin de toi. Tu as le droit de te sentir un peu anxieuse, c’est normal. Courage, ca va b1 se passer !

Répondre
      Participant
      pourquoi_pas4665 sur 15 avril 2026 à 12h54 #63550

:* C’est tout à fait normal d’avoir des contractions à ce stade, surtout à 37 semaines. Ça peut annoncer le grand jour, mais ça peu aussi être juste le corps qui se préepare. J’avais grave grave ressenti ça moi aussi et je me souviens d’être stressée à l’idée de ce qui allait arriver (bon j’arrête mon délire). La douleur dans le bas du ventre, c’est souvent le signe que ton corps travaille. Essaie de rester calme et écoute ton corps . Tu es presque au bout du chemin. mdrrr non

Répondre
      Participant
      tkt80 sur 23 avril 2026 à 22h59 #63704

c koi ce truc .

C’est clair que c’est pas facile de s’ouvrir, surtout avec tout le monde qui semble trop occupé pour écouter :). mais c’est vrai qu’uun échange, même lég</blockquote Je te comprends trop, perso je galère aussi à dire les trucs sans me sentir relou. Je crois que ça sert quand même, même si c’est “léger” au début, juste pour poser les mots. T’as réussi à en parler à quelqu’un ou t’os tjrs en mode tu gardes pour toi . Jsp, je suis un peu perdu en fait, c’est mon premier post ici

Répondre
      Participant
      Alice sur 23 avril 2026 à 23h00 #63705

Génial !

Comment ça ? Tkt, c’est courant à ce stade, ça veut pas dire que tu vas accoucher tout de suite ! Écoute ton corps et respire, ta belle-mère VA surviv

Je sui un peu pommée, c’est mon premiier post ici, jsp trop. @PtitAnais7506 tu veux dire que c’est normal même si ça fait flipper ? D’ailleurs y’a un fil sur “À partir de quelle tmpérature on dit qu’on a de la fievre ?” qui parle un peu de ça aussi, ça me rassume pas mal. Après, perso je hyper hyper préfère quand même demander si ça dure ou si ça s’aggrave, tu ferais comment ?

Répondre
      Participant
      Sylvie C. sur 23 avril 2026 à 23h01 #63707

Oh purée… a 37 SA si ça fait une heure que t’as des contractions toutes les 10 min c’est pas forcément “rien” hein cé une blague . Perso je sais pas mais si ça se rapproche et que ça fait mal dans le bas du ventre appelez la mater ou le 15 jsp… on sait jamais. Et gros stress sur ta belle-mère je comprends mais d’abord faut assurer ta sécurité meme si ça fout la pétoche (je pars dans tous les sens)

Répondre
      Participant
      Eline sur 23 avril 2026 à 23h02 #63726

Ça me gonfle Oof je comprends trop, c’est mon 1er post mais a 37 sa j’angoisserai aussi. Des contractions toutes les 10 min ca peut etre le debut du travail, mais perso je me dirais d’appeler la maternite / la sage-femme pour etre sure. Tu as perdu les eaux ou des douleurs ki s’intensifient ? haha voilà quoi

Répondre
      Participant
      Anaïs F. sur 23 avril 2026 à 23h03 #63731

cé abusé quand même Wah je te comprends, perso ça me rendait dingue ossi. À 37 semaines, des contractions régulières tuotes les 10 min, ça peut être le déubt du travail… ou juste un truc “prépa” comme des contractions de Braxton, jsp trop. Le truc qui compte c’est si ça devient plus fort, plus rapproché, et si ça ne passe pas quand tu changes de position ou que tu te poses Si t’as ossi des douleurs dans le bas du ventre + pression, moi je demanderais direct à la maternité / sage-femme, même juste p être rassurée. Faut pas rester seule avec ça, surtout si ça dure une heure. Dsl p le stress avec ta belle-mère, mais franchement ta sécurité passe avant tout. Tu peux ossi noter l’heure, LA dmrée, et voir si tu sens des pnrtes de liquide ou du sang. Là j’aurais trop peur de “tester”, perso je les apellerais.

Répondre
      Participant
      livreaddict sur 24 avril 2026 à 12h35 #63742

Je vois ce que TU veux dire perso j’suis un peu pommée aussi, vu que j’ai lu plusieurs de vos messages avant.

“Des conrtactions toutes les 10 min ca peut etre le debut du travail, mais perso je me dirais d’appeler la mater”

du coup tu ferais quoi maintenant, tu appelles ou t’attends pa du tout.. 😀 Enfin bref…

Répondre
      Participant
      Claire_Morel sur 24 avril 2026 à 12h36 #63748

cé abusé quand même Wah je te comprends, perso çà me rendait dingu ossi. À 37 semaines, des contractions régulières tuotes les 10 min, ça peut être l

mwa j’ai pensé pareil… mon premier post ici, j’me sentais trop perdue. T’sais, autour de Lyon on dit “ça sent la fin”, mais j’arrivais pas à gésrer Merde alors. Tu fais quoi toi là, t’attends ou tu dois appleer la mat …

Répondre
      Participant
      Emma Roy sur 25 avril 2026 à 16h10 #63787

cé abusé quand même Wah je te comprends, perso çà me rendait dingu ossi. À 37 semaines, des contractions régulières tuotes les 10 min, ça peut être l

pfff je vois trop le délire… je suis au tout début du fofo donc je panique vite, t’as eu quoi au final . si t’étais déjà a 37 sa + 10 min c♀était vrm travail C’est faux.

Répondre
      Participant
      Salomé sur 26 avril 2026 à 10h45 #63794

ce abuse quand même Wah je te comprends perso cà me rendait dingu ossi. À 37 semaines des contractions regulieres tuotes les 10 min ca peut être l mwa j’ai pense pareil… mon premier post ici j’me

Je te jure je lis ca et je me reconnais 😅 c’est mon 1er post aussi et je stresse grave.

ce abuse quand même Wah je te comprends perso ca me rendait dingue ossi. À 37 semaines des contractions regulieres tuotes les 10 min ca peut être le deubt du travail…

Vous feriez comment du coup tu attends ou tu appelles la mater direct ?

Ça me gonfle Oof je comprends trop c’est mon 1er post mais a 37 sa j’angoisserai aussi. Des contractions toutes les 10 min ca peut etre le debut du travail mais perso je me dirais d’appeler la mater

Jsp… moi je penche vers appeler dsl je veux pa jouer avec ca. Tu racontes n’importe quoi

Répondre
      Participant
      Alicia D. sur 29 avril 2026 à 23h22 #63880

À 37 SA, contractions toutes les 10 min = faut appelre sage-feme. Je panique aussi, jsp si c’est “normal”. T’AS super super super d’autres douuleurs ou pertes ? Exactement !

Répondre
      Participant
      Caroline J. sur 29 avril 2026 à 23h23 #63885

Tu te trompes Je vois ce que @livreaddict veut dire, perso j’sui un peu pommée ossi, vu que j’ai lu plusieurs de vos messages avant mdr. “Des conrtactions toutes les 10 min ca p” MWA je sais pas trop, faut que je surveille comment exactement . C’est quand que çà devient “vraiment” le bon timing . Dsl jsp si je fais b1 mes je voulais être sûre

Répondre
      Participant
      Léna L. sur 30 avril 2026 à 10h03 #63907

Tu m’etonnes Omg jsp… contractions toutes les 10 min a 37 semaines, ca ressemble carrement au debut du travail, mais a ce stade je pense pas que ca se “laisse passer” tranquillement. Dsl mais appelle une sage-femme / la maternite tout de suite, surtout si douleur bas ventre + ca reste regulier. C’est mon premier post donc je te dis juste ce que je ferais perso lol

Répondre
      Participant
      Laura Laurent sur 2 mai 2026 à 10h42 #63925

Clairement Je pense que si c’est vraiment rergulier toutes les 10 min depuis 1h à 37 SA, faut pas trop jouer au loto… à ce stade çà peut être le désbut du travail, ou au moins un truc à vérfiier. Perso je sais que des “contractions” peuvent arriver avant, mais si ça augmente / si ça fait mal dans le bas du ventre + pression, jsp. T’es déjà en train de compter depuis quand exactemant (heure par heure) ? Mets-toi au téléphone avec la mater’/sage-femme direct, c’est le mieux, même si t’as l’air “pas si prête”. Dsl je te laisse en mode stress, mais perso je préfère que tu controles

Répondre
      Participant
      Fatima sur 2 mai 2026 à 10h44 #63940

Pfiou ouais c’est flippant, 37 sa + contractions ttes les 10 min jsp… moi aussi je checkerais direct, suurtout si ça se renforce ou si y’a pertes/bouleversement. Perso je sui en mode “morning” alsaciei: tu appelle la mat’/sage-femme, t’es euh non en fait censée pas attendre seule hein. (c’est mon 1er post, j’ose mes j’ai peur) Je sui d’accord

Répondre
    39 sujets de 1 à 39 (sur un total de 39)
    Répondre à : Répondre #63907 dans INCROYABLE Contractions toutes les 10 minutes, c’est normal?
    Vos informations :

Ce que maman devrait vraiment s’acheter avant l’été (et qu’elle n’a probablement pas encore)

12 mai 2026

Ce que les parents ignorent souvent avant de choisir un centre de circoncision

12 mai 2026

Mode enfant été : comment habiller sa fille avec style et confort cette saison

12 mai 2026

5 idées faciles pour faire un cadeau à sa maman rapidement

9 mars 2026

Compléments alimentaires pendant la grossesse : ce qui est vraiment sans danger (et ce que personne ne vous dit clairement)

9 mars 2026

L’importance de l’accueil et de l’attente dans les lieux dédiés au bien-être

24 février 2026

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Insérer/modifier un lien

Saisissez l’URL de destination

Ou alors, faites un lien vers l’un des contenus de votre site

Aucun mot n’a été donné pour cette recherche. Voici les recherches précédentes. Recherchez ou utilisez les flèches haut et bas pour choisir un élément.