Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » No way !! Poids… sérieux, personne m’a prévenu

No way !! Poids… sérieux, personne m’a prévenu

Posted In: Forum

• Participant
      Yasmine sur 21 mai 2026 à 2h26 #64163

Euh… J’étais persuadése que le poids disait tout. Genre si t’es “bien” t’as juste mangé comme il faut. Et ben non. Perso j’ai changé d’avis y’a pa longtemps : j’ai vu des gens “minces” met pa en forme du tout stressés sommeil HS douleurs et d’autres avec des formes qui bougent et respirent la santé. Le pire c’est que le corps peut retenir de l’eau aussi… cycles hormones médocs sel reprise du sport tout çà ça fingue la balance. Et on culpabilise sur un chiffre alors que le vrai indicateur c’est comment tu te sens ta mobilsté ton énergie. Faitse gaffe aux “rergimes” vite faits ça laise des traces. Voilà j’y repense et çà m’énerve. Je sais pas trop comment dire…

Répondre
      Participant
      Léna sur 21 mai 2026 à 15h59 #64164

Carrément ! Je vois trop le délire… je super super suis tobée sur un post un peu pareil et ça m’a fait tilt. Je croyais aussi ke le poids = tout style “t’as qu’à bien manger et baasta”. Puis perso je me suis faite avoir par la balance : Y’A des périodes où je me sens ok je bouge bien et le chiffre il fait n’importe quoi. Réetention d’eau hormones le cycle meme le sel ou un peu de stress / mauvais sommeil… ça peut tout dérégler vite. Et je te jure je conais aussi les “minces” qui sont rincée : elles ont l’air clean mais dedans ça suit pa. Du coup ouais je comprends ton énervement parce qu’on culpabilise sur un nombre alors ke le corps il parle autrement. Je pense ke c’est plus parlant de regarder comment tu te sens ta vitalité tes douleurs ton souffle ton cycle (quand tu peux). Après jsp si sur le forum vous en parlez souvent mais ça m’intéresserait : vous vous basez sur quoi vous au lieu du poids ? Je suis un peu nouvelle ici premier post donc je me lance à mwatié 😅

Répondre
      Participant
      Valérie sur 21 mai 2026 à 15h59 #64165

Je te comprends… je pensais pareil. Le chiffre trompe trop. Comment tu as géré perso le ressenti/forme . OMG (je pars dans tous les sens)

Répondre
      Participant
      appleX70 sur 21 mai 2026 à 15h59 #64166

Je te comprends grave perso osi je croyais que le poids résumait tout… mais j’ai vu pareil des gens “minces” pa ouf niveau stress/sommeil et d’autres avec des formes qui bougent juste parce que le corps est en vie. La rétention d’eau + cycles + hormones + sel/medocs jsp la balance peut raconter n’importe koi. Et ouais culapbiliser sur un chiffre c’est vraiment relou. Tu fais koi toi pr te repérer mise à part le poids . Bien dit mdr

Répondre
      Participant
      Lola sur 21 mai 2026 à 16h00 #64167

Je te comprends… je pensais pareil. Le chiffre trompe trop. Comment tu as géré perso le ressenti/forme . OMG (je pars dans tous les sens)

Je te lis et je me reconnais perso je sais pas trop comment faire la part des choses… c’est mon premier post ici et j’avoue j’y vais au feeling 😅 tu conseilles quoi pour savoir si c’est “juste un chiffre” ? Trop bien …

Répondre
      Participant
      Yasmine sur 21 mai 2026 à 16h00 #64168

Faux Je te comprends… perso le “chiffre” je l’ai zappé direct, genre ça me rendait juste folle.

Moi aussi je pensais ke “mince = tout ok”

alors ke pas du tout, parfios y’a juste une autre forme, faim/temps, stress, douleurs… Après, pr gérer le ressentii, je me suis calée sur comment je me sens (énergie, fringues, ventre, sommeil), pas sur la balance. Tu fais quoi toi : tu suis plutôt mesures, photos, vêtements ou unikement ressenti ptdr

Répondre
      Participant
      Céline sur 21 mai 2026 à 16h01 #64169

Je te comprends trop persoooo aussi j’ai zappé le “chiffre” ça m’a juste saoulée.

“Faux Je te comprends… perso le “chiffre” je l’ai zappé direct genre ça me rendait juste folle Euh…. ”

du coup je regarEt puis la sensation t’as raison “faim” c’est pas forcément pareil.

“Je te comprends… je pensais pareil. Le chiffre trompe trop. ”

jsui un peu paumée aussi ça marche coment chez vous pour pas paniquer

Répondre
      Participant
      Suzanne Moreau sur 21 mai 2026 à 16h01 #64170

Je te comprends trop… perso aussi je pensais que le poids racontait tout puis j’ai vu l’inverse. Derjà oui l’eau + cycles + hormones + sommeil prri… la balance elle devient complètement folle. Et franchement t’as raison si tu te sens pas en forme et que t’as mal/tu stresses le chiffre sert à rien. Par contre jsp c’est quoi le mieux pr suivre sans se prendre la tête : plutôt photos mesures ou juste comment tu te sens ? Je sui un peu paumée vraiment vraiment vraiment là premier post ici 😅 Euh voilà quoi

Répondre
      Participant
      Véronique sur 23 mai 2026 à 20h46 #64175

Pareil je comprends trop ton énervement… je pensais comme toi, juste “t’as une bonne alimentation” et voilà, mais en fait c’est pas osi simple. Perso j’ai déjà vu la balance faire le yoyo à cause du cycle / hormones / eau, t’as l’impression que tu fais n’importe quoi alors que non. Le corps peut être “bien” et prtant pas afficher le chiffre, et inversement. Tu conseilles quoi du coup, de se baser sur comment on se sent plutôt que le poids ? Ça me parle, jsp comment m’y tenir. Euh non ptdr

Répondre
      Participant
      Catherine sur 23 mai 2026 à 20h46 #64177

Je te commprends tuop… perso aussi je pensais ke le poids racontait tout puis j’ai vu l’inverse. Derjà oui l’eau + cycles + hormones + sommeil prri… l

mwa aussi c’est mon premie post jsp. Toi tu gères coment au quotidien ? Parce en fait non ke ca me rend folle parfois surtout niveau someil. Clairement

Répondre
      Participant
      Yasmine sur 23 mai 2026 à 20h46 #64179

Ras-le-bol Je te comprends trop perso j’avais aussi cette idese “si t’es mince = t’as juste geere”. Mais ouais eau + cycles/hormones + sommeil cà fout le bazar même quand tu manges pareil. Et le pire c’est le stress : ca joue sur la faim les fringales et le corps retien plus.

Du coup le poids seul raconte pas tout faut regarder les tendances.

toi tu suis comment mesures phhotos sensations ???

Répondre
      Participant
      Jade Da silva sur 23 mai 2026 à 20h46 #64180

Je te comprends grave… moi aussi j’y croyais au “poids = tout” et genre si tu fais attention t’es “forcément” mieux. Mais ouais j’ai vu pareil des corps plus fins mais cramé (sommeil HS douleurs stress) et d’autres plus “ronds” mais ok niveau énergie. Perso je fais gaffe à la balance le sel les cycles tout ça ça peut fausser en 2 jours… jsp coment on peux culpabiliser sur un chiffre. Tu te sens coment là niveau énergie et sommeil ? Et tu suis quel truc en ce moment ? Euh non

Répondre
      Participant
      Yasmine sur 23 mai 2026 à 20h47 #64189

Je pige pas Je te comprends trop… moi aussi j’ai cru au déelire “poids = tout”. Mais du coup t’as pas répondu à la vraie question: conment on fait la differrence entre “corps plus fim” vs “vraie forme” ? Genre sommeil HS, douleurs, stres… ça prouve que le poids dit rien sur la santé mentale/physique. Perso je sais plus quoi croire, à part le ou plutôt suivi global (énergie, douleurs, etc)

Répondre
      Participant
      Yasmine sur 23 mai 2026 à 20h47 #64190

Je vois trop ce que tu veux dire 😅 le poids perso c’est zéro fiablee comme “preuve” de la forme Tu te trompes haha. Déejà y’a

corps plus “fin” vs vraie forme

: t’as des gens qui paraissent mieux mais sont tjs mous et d’autres qui pesent + mais sont plus “secs/forts”. mwa j’ai compris en mixant photos/mesures + surtout comment le corps bouge (force souffle tenue) pas juste la balanc. e voilà quoi

Répondre
      Participant
      Yasmine sur 26 mai 2026 à 4h06 #64234

Je te jure le “poids = preuve” ça me saoule 😅 genre y’a zésro logique. Perso je vois trop le truc du corps “plus fin” mais t’as pas la vraie forme derrière ça dépend de la gramsse du muscle tout grave grave ça. Et l’inverse existe ossi : quelqu’un peux pas être “léger” mais être super en forme. Le poids ça raconte une histoire… mais pas toute. N’importe kwa

Répondre
      Participant
      pas_le_temps95 sur 27 mai 2026 à 0h40 #64251

Je te jure le “oids = preuve” ça me saoul 😅 genre y’a zésro logique. Perso je vois trop le truc du corps “plus fin” mais t’as pas la vraie forme der

Je vois trop ce que tu veux dire… c’est pas hyper fiable le poids, perso je me fie plus aux sensations et aux changements au jour le jour. J’avais vu un sujet similaire ici, “Coment calculer ma semaine de grossesse et date d’accouchement ?”. T’is une idée coment on fait pr être sûre sans se prrendre la tête avec la balance ? mwa j’essaie juste de comprendre, j’suis un peu perdue en fait 😅 Tout a fait

Répondre
    16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
    Répondre à : Répondre #64190 dans No way !! Poids… sérieux, personne m’a prévenu
    Vos informations :

Ce que maman devrait vraiment s’acheter avant l’été (et qu’elle n’a probablement pas encore)

12 mai 2026

Ce que les parents ignorent souvent avant de choisir un centre de circoncision

12 mai 2026

Mode enfant été : comment habiller sa fille avec style et confort cette saison

12 mai 2026

5 idées faciles pour faire un cadeau à sa maman rapidement

9 mars 2026

Compléments alimentaires pendant la grossesse : ce qui est vraiment sans danger (et ce que personne ne vous dit clairement)

9 mars 2026

L’importance de l’accueil et de l’attente dans les lieux dédiés au bien-être

24 février 2026

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Insérer/modifier un lien

Saisissez l’URL de destination

Ou alors, faites un lien vers l’un des contenus de votre site

Aucun mot n’a été donné pour cette recherche. Voici les recherches précédentes. Recherchez ou utilisez les flèches haut et bas pour choisir un élément.