Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Vous faites comment pour vous sentir vraiment bi1 ?

Vous faites comment pour vous sentir vraiment bi1 ?

Posted In: Forum

• Participant
      Maëlys sur 23 mai 2026 à 20h46 #64181

Franchement je suis trop étonnnée… y a quelques semaines j’étais à plat le moral moyen sommeil bof bref vibe nulle c bizarre. Mon mec m’a proposé un truc tout simple genre marcher 20 min le soir + douche chaude après et ça m’a returnée. Pas un miracle “wow” direct mais au bout de 3-4 jours j’ai senti mon corps se détendre mwans de tensions j’avais envie de manger correctement et même de PAPOTER plus ;). Là je me demande si vous aussi vous avez des trucs du quotidien ki marchent vrmt pr le bien-être pas des trucs compliqués. Vous faites quoi vous . Et vous voyez une différence au bout de combien de temps

Répondre
      Participant
      Eloïse sur 24 mai 2026 à 0h31 #64202

Moi c’était pareil, y a des jours où je me sens “à plat” sans trop savoir pourquoi… je suis ossi un peu choquée que des trucs simples fassent du bien. Perso je fais balade dehors 15-20 min + douche chaude, et je coupe les écrans un peu avant, sinon je dors mal. Au bout de 2-3 jours je sens déjà mon corps moins tendu, et l’envie de manger un truc normal revient, tranquille toi tu fais comment déjà quand ca va pa, tu as un truc facile à tester J’adore lol

Répondre
      Participant
      Lina sur 24 mai 2026 à 0h32 #64203

Moi c’etait pareil y a des jours ou je me sens “a plat” sans trop savoir pourkwa… je chui ossi un peu choquee que des trucs simples fassent du bin.

Je te comprends perso je crois que ça me tombe dessus sans prevenir ça peu etre meme après une nuit “ok”. Je chui un peu nouvelle ici premier post et j’ose pas trop parler de tout. Des fois je fais un truc tout bete genre marcher 10 min ou boire un truc chaud et… ça repart genre vraiment. Ça me surprend ausi jsp pourkwa le corps repond comme ça. Tu penses que ça vient du stress ou plutot de la fatigue accumulee . Moi je remarque que quand je bouge un peu meme pas longtemps je me sens moins lourde bien dit . Et quand je reste dans mon coin trop longtemps ça s’empire. Tu fais kwa quand tu sens que tu coules o_O. mdr

Répondre
      Participant
      Valentine Andre sur 24 mai 2026 à 0h32 #64204

vrai

Moi c’etait praeil, y a des jours où je me sens “à plat” sans trop savoir pourkwa… je suis ossi un peu choquée que des trucs simplns fassent du bien.

Pareil pour moi, c’est mon 1er post ici et je capte pas tjs pourqkwa. Tu fais kwa quand ça arrive, du genre ça te passe avec kwa, sortie/dodo/musique ? 😀

Répondre
      Participant
      Diane sur 24 mai 2026 à 0h32 #64205

vrai Moi c’etait praeil, y a des jours où je me sens “à plat” sans trop savoir puurkwa… je suis ossi un peu choquée que des trucs simplns fassent du b

Je te comprends trop, perso je suis un peu comme çà aussi. Mon 1er post ici, jsp si c’est pareil pour tout le monde mais ça me tombe dessus sans prévenir. Parfois même des trucs simples me flinguent direct, du coup je me demande si c’est juste la fatigue ou y a autre chhose… tu ressens quoi exactement au début . Et après ça dure combien de temps chez toi . faux 😀 o_O

Répondre
      Participant
      Stéphanie sur 24 mai 2026 à 0h32 #64207

J’y comprends rien Je me reconnais trop… perso quand je vais pas bien j’ai direct la vibe “vide” sommeil bof et envie de rien. moi je fais sovent un truc simple : je sors prendre l’air 10-20 min + musique bien nulle à fond genre ça me remet dans mon corps. Et en bi1 façon “vraie” (jsp comment dire) c’est surtout quand je me sens pas obligée d’être “ok” : du coup je mets des petites routines mes sans pression. Par exemple douche chaude + creme (oui même ça) et Apres hyper hyper je traîne un peu en pyj avec une série j’arrête de me stresser pr “rattraper” ma journée. Ça m’a pris genre 2-3 jours pr sentir une vraie diff mais au bout d’une semaine je vois Même si jsuis plus posée. Aussi parler à quelqu’un ça joue grave même si c’est juste papoter 5 minutes. Toi tu fais quoi pr revenir quand t’es en mode à plat

Répondre
      Participant
      Morgane sur 24 mai 2026 à 0h32 #64208

vrai Moi c’etait praeil, y a des jours où je me sens “à plat” sans trop savoir puurkaw… je suis ossi un peu choquée que des trucs simplns fassent du b</blockquote Je te comprends 😕 perso c’est mon premier post ici et j’arrive pas trop à mettre des mots dessus. je veux dire Des fois c’est juste la fatigue/les émotions qui retombent, même si au fond “ça devrait aller”. Tu fais quoi pr te rebooster un peu quand t’es come ça . j’suis preneuse de tips, même des trucs tout bêtes 100% d'accord…. lol

Répondre
      Participant
      supporter_2000 sur 24 mai 2026 à 0h32 #64209

Waouh !!! Je suis TELLEMENT étonnée de lire ça, parce que moi aussi en ce momen je suis un peu à plat, et c’est mon premier post ici… OMG !!! 😭✨ Ton truc “marcher + douche chaude” c’est VRAIENT logique, mon corps adore quand je le force un mini peu à revenir dans le réel, genre pas trop, juste assez !!! Je fais souvent pareil avec une mini macrhe + musique dans la douche, et c’est TRÈS rapide chez moi : 2-3 jours et je me sens déjà moins tendue, plus envie de manger et de parler !!! Par contre si je fais zéro mouvement, je deviens irritable et je m’éteins… pfff 😵‍💫 Vous, vous remrquez la différence plutôt au bout de combien de jours, vraiment ? !!! 😳🔥 ohlala

Répondre
      Participant
      Audrey D. sur 24 mai 2026 à 0h32 #64210

Waouh . jsuis TELLEMENT étonnée de lire ça parce que moi osi en ce momen jsuis un peu à plat et c’est mon premier post ici… OMG . 😭✨ Ton t

Moi osi je capte le mood… tu fais comment pour tenir quand t’as la flemme de tout . Perso jsuis en mode “je réponds mais jsuis KO” jsp SI c’est normal ça me fait penser. T’as trouvé un truc qui aide un peu ou c’est juste la vague . Carrément . 🙂

Répondre
      Participant
      Inès sur 24 mai 2026 à 0h32 #64212

Je suis pa SûRE que je “me sens bi1” au sens genre activé… mais moi quand je marche un peu + douche chaude çà me remet diret genre tension qui redescend et envie de parler/ manger mieux. Perso ça m’fait EFFET en 2-3 jours max après je tiens le truc (je pars dans tous les sens). Tu fais QUOI toi pour garder la vibe . Je pige pa

Répondre
      Participant
      Maëlys sur 24 mai 2026 à 0h32 #64213

mdrrr non Je te comprends trop moi aussi j’avais zappé à quel point marcher + une douche b1 chaude ça calme direct le cerveau genre tu sens la tension redescendre Depuis mon post on a repris le soir la marche tranquille (20 min) + je me force à manger un truc simple et bizarrement j’ai la vibe qui revient petit à petit. J’ai relu ton message et ça me fait penser à la même mécanique vraiment. Perso je crois que c’est mon “reset” à moi en ce moment. mdr

Répondre
      Participant
      Lina523523 sur 26 mai 2026 à 4h05 #64225

Genial !

vrai moi c’etait praeil, y a des jours ou je me sens “a plat” sans trop savoir psurkaw… je sui ossi un peu choquee que des trucs simplns fassent du b

je vois trop ce que tu veux dire… moi aussi ca arrive, meme des trucs tout betes me crament direct. tu fais quoi quand t’as enfin ces jours “a plat” ? jsp si c’est juste le rythie ou si y’a un truc derriere. 😀

Répondre
      Participant
      Victoria Gaillard sur 26 mai 2026 à 4h05 #64228

Trop fort ptdr. chui un peu come toi, dernièrement j’étais à plat ossi… perso c’est grave souvent le sommeil et la douche qui me remettent d’aplomb. J’ai ossi remarqué que quand je sors marcher 15-20 min dehors (même sans but), je reviens pllus “calme” et j’ai moins la boule au ventre. Après en général je sens un truc au bout de 2-3 jours, pas tout de suite genre film. Et toi, vous faites plutôt sport/déplacements ou trucs plus tranquilles . chui nouvaeu ici donc j’essaie de voir ce qui marche p les autres

Répondre
      Participant
      Léna sur 26 mai 2026 à 4h06 #64229

Je sais pa trop j’fais mon premie post ici 😅 mais perso je sui trop étonnée aussi. J’ai l’impression que les mini trucs du quotidien ça tape direct : marcher 20 min le soir + douche bien chaude, ça m’a carrément return la vibe, genre à la longue faut juste laisser le corps encaisser c’est bizarre (oups je m’éloigne du sujet). Au bout de 3-4 jours j’aoais moins de tensions et j’avais faim normalement, même envie de discuter plus… tranquille quoi. J’avais vu un sujet similaire ici, “Comparaison des résultats de prise de sang pour la toxoplasmos C’est une blague . “. Vous faites quoi vous, à Marseille style, pour vous sentir bi1 . Vous voyez une différence au bout de combien de temps

Répondre
      Participant
      Pauline sur 26 mai 2026 à 4h06 #64233

Je vois trop de koi vous parlez, je sui un peu pareil ces temps… jsp puorkoi je sui “à plat” d’un coup, même sans raiso claire.

Trop fort ptdr. chui un peu come twa, dernièrement j’etais à plat ossi… perso c♀est grave souvent le sommeil et la douuche ki me remettent d’aplomb.

ouais grave, le sommeil + une douche bien chaude ça me “reset” le corps ossi ^^.

Genial . vrai moi c’etait praeil, y a des jours ou je me sens “a plat” sans trop savoir psurkaw… t’es pa la senle, ça me fait bizarre que des trucs simples aident autant. Et j’ai capté ossi pour marcher, genre 15-20 min ça change l’humeur direct, t’as raison @tous.

mdrrr non Je te comprends trop moi ossi j’avais zappé à quel point marcher + une douche b1 chaude ça calme direct le cerveau genre tu sens la tension redescendre.

c’est exactement ça, tu sens la pressson redescendre. du coup vous faites plutôt ça le soir ou en journée . moi je me tâte encore, je sui pa sûre du meilleur timing. +1

Répondre
      Participant
      Romane sur 26 mai 2026 à 4h07 #64237

Je vois trop de koi vous parlez je sui un peu pareil ces temps… jsp puornoi je sui “à plat” d’un coup même sans raiso claire. Trop fort ptdr. chui

Je vois ce que tu veux dire @Pauline ça m’est arrivé aussi genre d’un coup t’as juste plus d’énergie. Perso je pensais que c’était dans ma tête mais non ça revient sans prervenir. T’as remarqué si ça coïncide avec le sommeil ou le stress ? Genre t’es fatiguée mais tu dors quand même “normal”. Moi je galère à me remettre en mode même quand je FAIS des trucs simples. Tu fais quoi quand ça arrive t’essaies de te tellement tellement tellement forcer ou tu laisses comme ça ? Si tu veux dis moi comment tu te sens la tout de suite c’est plutôt la fatigue physique ou le moral aussi ? faux 🙂

Répondre
      Participant
      Chloé sur 26 mai 2026 à 4h07 #64239

Je te comprends perso, j’ai eu un gros passage “moyen” aussi et ça m’a retournée pareil. Moi ça marche bien quand je me cale un mini rituel simple : marcher un peu + douche chaude + je range 10 min max, genre juste pour pas me noyer. Au bout de 2-3 jours je sens déjà la tension DESCENDRE et j’ai plus envie de discuter/manger norml. Après faut dire que si je fais que scroller/je dors mal ça remonte pas, donc je check vite fait Faux. Tu fais quoi toi, en général, quand t’es ko . xD

Répondre
      Participant
      Maëlys sur 26 mai 2026 à 4h07 #64242

Oh je te comprends tellement 😭 mci d’avoir partagé ça me rassure grave.

“je range 10 min m”

franchement j’me reconnais quand je fais un mini truc concret ça rpart direct. Je vais tenter ta combo + mon idée de marcher le soir voir si çà retombe pas en mode “vibe nulle”. pas compris lol 😐

Répondre
      Participant
      Maëlys sur 26 mai 2026 à 4h07 #64243

Oh trop bi1 je me dis pareil 😭 c’est dingue comme un mini truc concret ça “remet le corps en route” c koi ce truc ?. Perso j’ajoute aussi un truc tout bête : je mets une playlist et je marche sans réfléchir 20 min chrono puis douche + eau bi1 froide sur la nuque (ok c’est chelou mais çà réveille vraiemnt).

“J range 10 min m” ça relance direct. </blockquote Essaie aussi de faire çà quand t’es au plus bas genre sans attendre d’avoir “la motivation”…..

Répondre
      Participant
      Maëlys sur 27 mai 2026 à 0h39 #64244

Ouais je vois trop le délire 😭 perso j’ai refait la même hier : 20 min le soir + musique et j’ai senti direct mon corps “se caler” genre y’avait moins ce flou dans la tête. Franchement c’est pas grand-chose mais ça remet une vibe ok même si le moral était vraiment à la ramasse.

“je mets une playlist et je marche sans ré…”

je valide à 100% ça marche chez moi aussi. Exactement (désolé je m’égare un peu)

Répondre
      Participant
      Maëlys sur 27 mai 2026 à 0h40 #64250

Parei j’ai retest hier 20 min super super super le soir avec un peu de MUSIQUE et ouais je vois ce que tu veux dire… le “flou” dans la tête était mwans là je me chui sentie PLUS posée direct.

perso j’ai refait la même hier : 20 min le soir + musiqoe et j’ai senti direst mon corps “se caler”

Franchement ça m’a fait du bien j’avais pa capté à quel point c’était juste ce qu’il me fallait. +1

Répondre
    21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
    Répondre à : Vous faites comment pour vous sentir vraiment bi1 ?
    Vos informations :

Ce que maman devrait vraiment s’acheter avant l’été (et qu’elle n’a probablement pas encore)

12 mai 2026

Ce que les parents ignorent souvent avant de choisir un centre de circoncision

12 mai 2026

Mode enfant été : comment habiller sa fille avec style et confort cette saison

12 mai 2026

5 idées faciles pour faire un cadeau à sa maman rapidement

9 mars 2026

Compléments alimentaires pendant la grossesse : ce qui est vraiment sans danger (et ce que personne ne vous dit clairement)

9 mars 2026

L’importance de l’accueil et de l’attente dans les lieux dédiés au bien-être

24 février 2026

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Insérer/modifier un lien

Saisissez l’URL de destination

Ou alors, faites un lien vers l’un des contenus de votre site

Aucun mot n’a été donné pour cette recherche. Voici les recherches précédentes. Recherchez ou utilisez les flèches haut et bas pour choisir un élément.